Je vous fait un résumé de ce qui a été dit, même si vous en voulez pas ( j´ai pas vu la conférence comme je l´ai dis plus haut, je fais avec ce qu´ils ont dis sur le topic conférence et ce que j´ai lu sur puissance nintendo)
Blabla au début, histoire de dire que Nintendo a vendu 2 milliards de jeux en 20 ans ! Et que bien sur, ils sont pas encore satisfaits
Pleins de chiffres ensuite, dont ceux du marché portable : 94% pour Nintendo ( GBA + DS)
Nintendo estime à 90% le nombre de joueurs ayant des DS qui joueront sur internet. Je veux bien, mais c´est pas tout le monde qu´à une connexion wi fi
Mario Kart DS sera bel et bien online !
Il y a actuellement 25 éditeurs qui travaillent sur des titres online ( sur DS)
Mario Kart DS et Animal Crossing Ds avant fin 2005
400000 nintendogs vendus en un mois au Japon.
Nintendo montre la Game Boy Micro, ou comment donner une nouvelle façon de jouer aux jeux GBA !
Présentation du New super mario bros DS
Le plus attendu arrive enfin : La revolution ! Il ne montre qu´un prototype ! Rien de précis sur les performances ( tu m´étonnes, si elle est effectivement bcp moins puissante que ces concurentes, il va pas le crier haut et fort
) .
Elle sera online dès le lancement, et Smash Bros sera un des 1ers jeux onlines ! 
Miyamoto travaille sur un nouveau concept pour gamecube, mais il peut pas en dire plus ( comme d´hab).
Selon Iwata, la manette ( qu´on ne verra pas) est unique ( étonnant
)
Mario, Zelda et Metroid sont prévus sur Revolution ( rien d´étonnant à ça)
Il y aura aussi un nouvel épisode Final Fantasy Cristal Chronicle, comptible wi fi. C´est pas que je suis contre, mais le 1er était juste potable, j´espère qu´ils vont faire mieux 
Elle sera retro compatible GC, mais on pourra aussi jouer à tous les jeux nes, snes, 64 que l´on aura télécharger d´internet !
On passe à la GC :
Mario baseball et Mario strikers, Pokemon, Dance dance reolution with mario, advance wars...
Mario party 7 sera jouable à 8 !
Et bien sur : Zelda ! Link se transforme bel et bin en loup garou ! Il montre un nouveau trailer Zelda. Trailer qui sera dispo sous forme de cartouche pour Ds !
Et voilà, bon j´ai pas tout dit, mais ya l´essentiel je crois