Moi je venais souvent à la grande époque de ce forum, puis après une parenthèse de quelques mois ( années?), j´ai signé un come back fracassant.
Concernant l´émulation, ça m´a branché pendant longtemps, vu que j´avais deux manettes sur PC, dont une avec une croix directionnelle de folie ( la meilleure que j´ai jamais pu voir, c´est dire) qui a malheureusement rendu l´âme. Mais il n ´y a que peu de jeux sur lesquels je suis resté scotché en ému, vu comme c´est relativement embêtant de ne pas avoir le vrai matos devant soi.
Il y a eu Dragonball Z Hyperdimension, en version japonaise patchée en anglais, une vraie tuerie, et accessoirement le meilleur jeu de combat Dragonball Z ( rah le combo caché de Goku, énorme ! Il se transforme en SSJ3, fracasse le perso adverse, puis exécute un Gekidama de toute beautééé qu´il propulse en Super Guerrier ! ). Je l´avais pris en japonais car la version pal était vraiment trop lente et avait été amputée du mode histoire, pourtant pas mal. Il y a aussi eu Dragonball Z RPG 1 sur superfamicom, le seul des rpg Dragonball Z entièrement traduit en français trouvable sur le net. En gros, ça va de l´arrivée de Radditz à la mort de Freezer. L´interface est excellente, les musiques sont star classes, les combats se font avec des cartes, mais ça dépote quand même, reste que la difficulté est énorme. Mais je l´ai fini !
Puis enfin Final Fantasy VI. Le premier Final que j´ai terminé. Pour moi l´un des meilleurs jeux de tous les temps. Rien que ça.