J´ai une lègere préférence pour GoldenEye, tout d´abord pour les différences de temps de jeu, énormes entre les deux jeux. J´ai passé un nombre incroyable d´heures devant GoldenEye, ce qui le fait passer devant, en premier lieu. Ensuite, il y a le fait que l´jeu suive super bien le film éponyme ( scénario bien sûr, mais aussi design des persos, décors, gadgets, armes...) et également ces objectifs qui étaient quelque chose de tout nouveau dans le monde du JV. Et puis c´était James Bond quoi ! Perfect Dark a bien sûr été énorme, mais je l´ai trouvé inégal selon les missions, certaines étant beaucoup, mais beaucoup moins attrayantes que d´autres. Et l´histoire, sans être insipide, est loin d´égaler GE 007.
Par contre, sur le plan du multi, Golden se fait latter à plate couture. Les nombreuses options, toutes intéressantes, de PDark font qu´il est attrayant de le jouer de façon continue. GE était bien sûr excellent, mais assez répétitifs, et les emplacements de ressucitations sont trop peu aléatoires ! Je me souviens que mes potes étaient lassés de se faire flinguer avant même d´avoir eu le temps de bouger ! Même si PDark ramait par moment, il était meilleur que GE en multi.