Tore => han. Je crois que c´est également mon tout premier magazine ( enfin, pas le même numéro hein). En tout cas, je suis persuadé que c´était un officiel Sega, même qu´il y avait une BD de Sonic à l´intérieur. Snif.
Gadjo => oh, 30€ pour GGX2 ? Je l´avais vu à 9 € dans un magasin dont le nom m´échappe, mais étant fauché, je n´ai pu me l´approprier.
Wabs => neophil ? neophil03 ? celui de Mega Vieux ? si c´est lui, ce type est sans doute le plus dingue de jeux que j´ai jamais vu
Tiens des vieux trucs que j´avais reposté a l´okaz de la sortie de code vero sur gc
Tore Posté le 14 mars 2004 à 03:22:19
Bouh ca fait plaisir putain...j´avance comme dans du beurre dans REcv... en recommancant ce soir , je viens juste de finir le manoir d´alexia, et ce sans me faire atomiser une seule fois...
au passage, quelques petites astuces qui pourrait servir a ceux qui ( re)decouvre ce titre mythique:
-------------------------------------------------
I-Ne pas negliger le couteau!
l´air de rien, votre toute premiere arme s´avere etre d´une utilité monstrueuse, bien plus que dans les autres resident, voila quelques cas de figures utiles:
1-Le chien meilleur enemi de claire!
Ces saloperies de clebards sont plutot chiant, mais le couteau est un moyen efficace de remedier a cela:
a-Le clebs me mords!
dans ce cas dégagez vous de son emprise avec A et B, et une fois le chien " etourdi" par votre manoeuvre, frappez le comme un acharné avec le couteau ( bas+ R+ A ) , il n´auras guere le temps de se relever et crevera comme...un chien
b-y´as trop de clebs!
solution, essayez de vous déplacer de facon a " regrouper" les chiens dans votre ligne de mire,
tirer leur dessus, une balle chacun, ce qui les coucheras, et vous permettras de les achever simultanément au couteau sans meme qu´il se relevent ( le couteau permet de toucher plusieurs cibles en meme temps)
c-les zombies + couteau = no problemo
Si jamais un zombie vous caline, dégagez vous avec A + B, ce qui le fera tomber au sol la plupart du temps, ceci fait, meme topo que pour les chiens, sauf qu´il est possible que les zombies parviennent a se relever, donc prudence, néanmoins, cette tactique vous fera economiser un nombre consequent de munitions, ce qui est important dans ce RE cv..
d-les zombies-dominos!
les zombies c´est comme les harengs, ca se balade en bande! si jamais vous vous retrouvez confronté a une " file" de zombie, laissez vous " caliner" par le premier de la file, dégagez vous ( A+B), ce qui auras un joli effet dominos sur toute la file de zombie, vous laissant ainsi le champs libre pour les embrocher au couteau, vous pouvez faire un veritable carnage ainsi, moyennant une petite perte de vie..
II les chauve-souris
Ces sales betes, bien que ne faisant que des dégats minimes, sont particulierement chiantes a éliminer...mais ils existe une truc tout bete, equipez le briquet et HOP! ces saloperies n´oseront plus vous attaquer...
III arbalete
Mine de rien, l´arbalete malgré sa puissance de feu limitée, permet de se sortir de quelques situations grace a la grande quantités de carreaux disponibles..
il est possible de " surcharger" une arbalete, par exemple, si vous possedez 250carreaux, vous pouvez TOUS les charger dans votre arbalète, ce qui dégage une place non négligeable...
autre chose, vous trouverez ca et la de la poudre explosives pour les fleches, gardez les precieusements...
Oh! merci Tore
Malheureusement, j´ai oublié de préciser qu´il ne nous reste que très peu de munitions. En fait : trois flêches explosives, 50/60 flèches, 20 balles de miltraillette. Le maximum qu´on ait pu faire : lui balancer toutes les munitions précitées sur la tronche, et lui envoyer la caisse trois fois dans la tête, en vain. Bon, vu que c´est pas ma partie, m´en fiche un peu, et ce fou a décider d´utiliser son AR pour régler ce problème.
Moi honnêtement, celui qui m´a le plus fait flipper, c´est Rebirth. C´est la première fois en fait qu´un Resident Evil avait l´air si réaliste. Et vu le prix que je l´avais payé, y´avais intêret à le finir. Ensuite vient le 3 que j´ai eu beaucoup de plaisir à terminer. J´adore le Nemesis, j´ai trouvé l´idée du " type intuable qui te pourchasse sans te lâcher les raisins" excellente. D´ailleurs, je ne crois pas me tromper en disant qu´il y en a un dont c´est la description dans bh4, non ? Ce fameux type à la tronçonneuse et au sac à patate. Je dis ça sans vraiment trop savoir, vu que j´essaie de me renseigner le moins possible au sujet de ce jeu.
Je t´en dirais pas trop alors pour re4, juste que le type a la tronçonneuse n´est pas vraiment nemesisesque
Le passage culte de RE3 pour moi, c´est le square, l´ambiance est absolument demente, c´est tellement bien rendu que tu sentirais presque l´odeur de l´herbe humide et le vent frais ( j´ai une imagination des fois...), le tout clot par le fabuleux Grave digger, l´est pas bien dur a battre ce con de boss, mais je trouve le passage trippant
Bon aller, je vais coucher la bete, binight!
yep, moi je retourne à Zelda première cuvée. Bn ( pas les gâteaux à tremper dans du lait, hein
)
ah tiens, juste au passage, en fouillant sur ce site de vieux magazines, j´ai trouvé ça :
http://www.abandonware-magazines.org/images_grandescouvertures/banzzai_numero15.jpg
" Sony s´attaque aux jeux vidéo"
c´est beau
Retrospectivement, on aurait pu voir avant que sony l´annonce qu´ils allaient se lancer dans les consoles, ils ont racheté queqlues gros studios, commencé a signer des associations avac quelque japonais pour la distribution de leur jeux.
Mais bon on etaient pas bien vieux a ce moment la
En tout cas ils ont vraiment réussi leur entrée
Le retour de Pur ![]()
. ..Et ça va faire mal ! Ca fait un petit moment déjà qu´il est revenu.
Tore, super tes aides pour RECV, y avait des passages bien marrants. ![]()
Des fois je me demandes ce qui me passes par la tete quand je tapes un post
Mais la je vous jures que c´est efficace ces strat la^^
Comment entrer dans le donjon 6 du monde des ténèbres dans ALLTTP ?
hmm il est comment ce donjon ? à quel endroit ? qu´est-ce qui pose problème ?
( ça fait lgtps que j´me suis pas fait alttp, j´ai que de vagues souvenirs)
C´est dans le marais ( en bas à gauche de la carte) et il pleut. Je vois pas la porte d´entrée, je vois une icône avec un tonnerre.
Faut utiliser le medaillon correspondant , l´ether je crois
Ok merci, mais je n´ai pas ce médaillon, je ne sais pas où on peut le trouver.
Tu vois la tour d´hera dans le monde de la lumiere?
tout a fait a sa droite se trouve un monument que tu peut lire avec le bouquin de mudora ![]()
Fais chier, j´me souviens trop plus d´ce jeu. Il serait temps que j´me le refasse ^^
lol Wabs, et sinon bah disons que ça fait deux ans que je suis sur le jeu alors je vois pas où c´est la Tour d´Hera !
Pas de soucis, c´est la grande tour en haut des chaines de montagne, la ou tu a trouver le troisieme medaillon qui t´as permis d´obtenir excalibur, le boss c´est un gros ver , ca te dit rien?
en gros c´est archi au nord de la carte ![]()
Ok merci je vais essayer ce soir.