_ Là, c´est pas compliqué, si tu te demandes quels sont les bons endroits pour les boosts, c´est déjà que tu pourras pas finir la mission 
La 5VH, c´est pas compliqué, c´est booster TOUT LE TEMPS! Tu martèles B pendant les 40 secondes, y´a juste un seul endroit vers la fin ou comme il reste plus de capsules pour recharger les boosts, tu peux attendre 2-3 secondes pour utiliser tes derniers boosts histoire d´être d´abord bien positionné entre les dernières portes avant de booster. Mais c´est tout. Et toute façon, faut surtout tous les utiliser et louper aucune capsule.
Et mieux vaut les avoir tous utilisés avant d´arriver sur les boosters au sol avant le tremplin parce que les utiliser ici serait bien sur du gachis : d´ailleurs pour ces boosters, pense autant que possible à les prendre le plus à l´extérieur possible et à garder une trajectoire la plus droite possible ( sous peine de se manger la porte).
_ Pour " débuter" ( entre guillemets parce que c´est pas vraiment un " vaisseau de débutant" il est de toute façon très bon), l´idéal est l´Acro Cannon-G4, ultra polyvalent, s´utilise partout : nickel.
Ensuite pour les MTS, là il faut bien sûr le Quick Cannon-G4, qui a une vitesse de MTS très élevée ( cf ma vid de Screw Drive) et est très léger donc " plane" très loin ( cf ma vid de Serial Gaps).
Y´a dautres vaisseaux qui peuvent être pas mal mais plutôt sur telle ou telle course particulière, on en reparle sur msn si tu veux plus de détails ( là je dois y aller)
xav : merci non c´est bon, j´lai déjà fini avant donc je connais un peu