Numéro 11
>>Golden Sun-Golden Sun 2 l´âge perdu<<<
Je ne suis pas un habitué des RPGs de ce genre. Mais j´ai tenté. Et je ne regrette pas. Personnellement, et honte à moi puisque je n´ai jamais joué aux FF ( sauf aux 10), comme je n´ai pas trop de repères, je le trouve excellent. Mais, même pour les connaisseurs il serait excellent^^
Techniquement, c´est une pure merveille, aussi bien graphiquement que musicalement. Après, l´histoire est prenante, les persos sont très attachants, la difficulté bien dosés ( même si ça reste plutôt facile), les quêtes secondaires satisfaisantes.
J´ai mis les deux ensembles parce que l´histoire se poursuit, techniquement il est quasi-identique, la différence majeure étant que dans le 2, la deuxième partie du jeu se fait à la Wind Waker-Triforce, c´est-à-dire qu´on n´est plus du tout guidé, on doit visiter un peu partout afin de trouver des indices et d´avancer dans le jeu.
Le système de combat avec les Djinns et les invocations est également très bons. Camelot fait vraiment du bon boulot...
Numéro 10
>>Lylat Wars<<<
Quelle ne fut pas ma déception lorsque je découvrir Starfox Adventures...Comment ont-il pu osé faire ça?
Lylat Wars est une pure merveille, un jeu dont je ne me suis jamais lassé: je l´ai peut-être fini dix fois, dans le but d´améliorer mon score ( terriblement addictif ce système de points hits), de découvrir un autre chemin, de décrocher des nouvelles médailles.
J´avais vraiment l´impression de travailler en équipe: slippy, peppy et falco qui nous parle, qui nous aide parfois ( enfin pas trop quand même, ce sont également des poids lol);
et puis, c´était terriblement jouissif ( j´ai pas déjà dit ça moi?^^) à jouer. J´ai du mal à exprimer ce que je ressentais en jouant à ce jeu. Faut y jouer pour comprendre je crois...
Numéro 9
>>GoldenEye<<<
La référence en la matière avec PD bien évidemment. J´y ai beaucoup plus joué en multi que PD, surtout dans le niveau Facility. Extrêmement jouissif lorsque tout le monde connait bien le stage.
Au niveau du solo, c´est très bon également, moins addictif que PD, mais très bon quand même. Si je dis ça, c´est parce que, j´avais moins envie de m´acharner pour finir les stages dans le niveau de difficulté max, alors que dans PD, je m´accrochais vraiment pour y arriver. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que les objectifs étaient moins intéressants...J´ai pas la réponse. M´enfin, ça m´a pas empêcher de prendre mon pied sur tous les stages du jeu....
Numéro 8
>>Metroid Prime<<<
Arf...J´ai découvert cette série sur le tard. Avec Metroid Fusion sur GBA. Et je suis devenu accroc.
C´est le genre de jeu que j´adore. Parfois, c´est crispant, stressant. Puis, c´est calme, serein.
L´exploration, ça en rebute certains, moi j´adore.
L´ambiance du jeu est exceptionnelle. J´avais vraiment envie de l´aider, la pauvre Samus...
J´aime bien le côté un peu étrange du scénar´: on apprend ce qui se passe réellement au fur et à mesure de l´aventure, en découvrant de nouvelles inscriptions Chozos ou Pirates de l´espace.
Puis, les passages en morphball sont...euh...bah j´adore, tout simplement^^
Je trouve que j´ai bâclé cette description, tant pis...Je vais essayer de résumer en une phrase: ce qui me plait dans ce jeu, c´est l´alternance action/exploration pépère mais pas trop quand même, puis surtout cete ambiance mystèrieuse, presque apocalyptique, comme si Samus était LA dernière chance....Sublime.
( lvb)
Numéro 7
>>Zelda:Link´s Awakening<<<
Encore un Zelda?Bah oui, je suis désolé lol...
Je crois bien que c´est le jeu qui m´a le plus scotché. Faut dire, qu´à l´époque, j´étais plus jeune, moins doué, et ça m´a pris du temps de le finir. C´est un jeu exceptionnel pour le support sur lequel il est sorti, surtout quand on le compare aux autres softs, peu importe le genre, qui sortaient sur GB.
Un peu comme MM, l´ambiance du jeu tranche radicalement avec ALTTP ou encore OOT. On ne sait pas vraiment comment on est arrivé là, on ne sait même pas trop ce qui va nous arriver, le but de la quête. Et puis, y a Marine ( la scène sur la plage Cocolint avec Link est mythique, pour ceux qui connaissent), Tarkin, le hibou charismatique auxquels je m´étais beaucoup attaché. Et le poisson rêve, avec une fin de jeu, certes basique, mais anthologique à mes yeux. J´ai encore les musiques du jeu dans la tête, dix ans après ( bon ok, j´y ai retouché entretemps lol^^). Personellement, c´est pour moi, le meilleur épisode 2D, tout simplement, devant ALTTP et consorts...
Numéro 6
>>Jet Force Gemini<<<
Je crois que c´est un jeu qui n´est pas très connu, et c´est bien dommage, parce que c´est, en toute objectivité, un jeu exceptionnel. Le meilleur jeu du genre auquel j´ai pu jouer.
Encore une fois, c´est toute l´ambiance du jeu qui font qu´il est devenu l´un de mes chouchous.
Rapidement, si vous ne connaissez pas:la Jet Focre Team est composé d´un jeune homme Juno, de sa soeur Vela, et d´un super toutou Lupus. Leur vaisseau est attaqué au début du jeu, et rapidement, ils vons se trouver séparer et agir chacun de leur côté. Et ça j´aime bien. Ils vont chacun explorer différentes planètes, pour se retrouver finalement sur la planète ultime où ils devront combattre le Mal. Puis on devra réexplorer les planètes, avec n´importe quel équipier, des endroits devenant alors accessible, car chacun des équipier a ses propres caractérisiques. Bon, c´est grossier comme descritpion, mais c´est mieux que rien.
Chaque planète est unique. J´ai encore leurs noms en tête lol: Goldwood, Tawfret, Esechebone,etc
Le jeu est parfois assez intense, plutôt difficile ( le boss final du jeu est certainement l´un des passages les plus difficiles qui m´ait été donné de faire depuis que je joue aux jeux vidéos), et on ne s´ennuit jamais. Je pourrais en parler lgtps, alors je vais m´arrêter là, brusquement, si vous avez des questions n´hésitez pas^^
Numéro 5
>Super Mario 64<<
Comme c´est un top20 personnel, vous allez certainement retrouver plusieurs jeux N64, console qui tient une place particulière dans mon coeur ![]()
J´ai toujours adoré les jeux de plate-forme, auxquels je jouais déjà sur GB, alors imaginez un peu le choc lorsque j´ai découvert SM64!Inégalé ( inégalable?), surpassant de ( très) loin SMSunshine, des niveaux d´anthologie ( course arc-en-ciel,...), une prise en main parfaite, il a révolutionné le genre:ça m´arrivait d´y rejouer simplement pour me promener dans les niveaux lol...
Numéro 4
>>Zelda:The Wind Waker<<<
Promis, c´est le dernier Zelda que je met. Au début, j´étais ferme: c´était mon Zelda préféré. Parfois, il faut mieux attendre et prendre du recul, et puis il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis. Je ne sais pas si c´est mon Zelda préféré, d´ailleurs j´ai un peu de mal à le savoir. Tiens, d´ailleurs, en ce moment, je suis en train de taper des commentaires sur les 20 jeux que je vais classer, mais ej ne les classe pas. Alors, je ne sais pas encore à quelle place je vais le mettre ce Zelda...^^
Toujours est-il que je l´ai trouvé sublime. Je suis peut-être le seul de ce monde à regretter que le prochain Zelda ne soit pas en cell-shading, mais ça ne fait rien.
J´ai totalement adhérer à l´ambiance " poétique du jeu ( ça n´est pas de moi ça, mais j´approuve l´idée). Et puis, comme je l´ai déjà dit, je trouve formidable qu´on puisse aller partout dans le monde, sans temps mort, sans chargement. Un jeu magnifique, quoique trop simple et trop court. Mais bon, si on dit ça, c´est bien parce qu´il est excellent, non?
( lvb)
Numéro 3
>>Perfect Dark<<<
Bon, je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais c´est pas grave: le multi de Perfect Dark, je ne sais pas trop pourquoi, mais j´y ai pas accroché; on revenait tjrs à GoldenEye pour se faire des partis multis...
Ceci étant dit, je peux commencer mon éloge. Incontestablement, encore une fois, c´est le meilleur jeu du genre auquel j´ai joué ( en solo), même devant GoldenEye.
J´espère que je ne vais pas dire n´importe quoi ( l´avis des experts que vous êtes sur ce que je vais dire m´interressera bien d´ailleurs): le jeu est beaucoup plus " finot", plus technique que GoldenEye, et, au final, beaucoup plus jouissif. Surtout en difficulté max ( l´inculte que je suis ne se rappelle plus si c´est bien Agent perfect?).
Pauvre joueur que je suis, il m´a fallu du temps avant même de réussir le premier niveau en Agent Perfect ( en admettant que c´est la difficulté max): mais j´aimais ça, souffrir pour apprécier après...
Numéro 2
>>Zelda:Ocarina of Time<<<
Je l´aurais attendu avec impatience. A l´époque, je n´avais encore joué qu´à Link´s Awakening dans la série. Mais X64 ( paix à son âme) et ses previews alléchantes n´ont fait que me rendre de plus en plus nerveux au fil des mois. Et je n´ai pas été déçu: première virée hors de Kokiri, la nuit qui tombe, le pont-levis du bourg qui se ferme, les squelettes qui attaquent, l´immensité apparente de la plaine, etc
J´ai préféré la partie où on est enfant, à celle où on est adulte ( plus noire, plus sombre....), même si certains donjons, comme celui de l´esprit sont excellents.
Numéro 1
>>Zelda: Majora´s Mask<<<
Etrangement, plus le temps passe, avec le recul, plus j´apprécie le jeu j´avais recommencé une partie sur le mini-dvd collector de Zelda, et je me suis tout de suite remis dans l´ambiance du jeu; c´est surtout ça qui me plait dans le jeu: son ambiance...euh...mystérieuse: skull kid, la lune qui s´écrase, l´enlèvement d´Epona, Taya, la fée de Skull Kid qui nous accompagne...j´ai l´impression que tout est fait pour nou mettre mal à l´aise...
Perso, le système de temps étalé sur trois jours couplé avec le journal des bombers, j´ai trouvé ça excellent.
Mon seul regret, c´est le faible nombre de donjons, même s´ils sont bons.
( lvb)
Voilà...
Je vous assure, j´ai eu énormément de mal à trancher, surtout vers la fin...^^
Si vous trouvez des choses bizarres, c´est normal: j´ai d´abord tout taper, puis j´ai fais des copier-coller en classant...^^
Biens sûr, il y a beaucoup de bons jeux non-Nintendo auxquels je n´ai pas joué, et qui donc ne rentre pas dans mon top20...Enfin, bon, c´était très SUBJECTIF évidemment^^
( lvb)
Perfectjoe Posté le 28 octobre 2004 à 10:09:46
J´ai eu Donkey Konga hier pour mon anniversaire, et c´est trop trop bien ! Hier, j´étais avec 3 potes, on a fait que ça tout l´après midi et toute la soirée ! Hallucinant ! J´avais plus de main à la fin de la soirée tellement on avait joué !
--->Oui, moi aussi je me suis bien marré au début avec ce jeu. Mais je suis déjà un peu lassé lol...
( lvb)
sympa à lire ton top potfok ![]()
au fait, merci pour les infos sur le on-line DD
ouai tres bon top 20 potfok! ![]()
Bon, après 2 jours intensifs de Donkey Konga, je trouve ça toujours aussi bien ! J´ai eu le jeu hier matin, hier soir, j´avais fini toutes les chansons avec l´or en facile et difficile ! Et c´est plutot un bon resultat je trouve, vu la difficulte ! Bon, ca ma couté mes 2 mains...
Par contre aujourd´hui, tentative en mode expert : c´est horrible ! Archi méga balèze ! Les gars qui ont tous en or en expert, je dis Respect ! Ca va trop trop vite ! Et en plus, mes mains sont pas rétablis...
Mais en tout cas, c´est archi fun !
![]()
Potfok----> Je te remercie! c´est marrant que tu parles de mystical ninja, j´adores le premier sur 64, mais j´ai pas essayé les autres, si tu l´as pas essayé, je te le recommandes, c´est un monument
encore merci
http://batenkaitos.namco.com/
pour les z´amateurs de Baten
salut!
yep , bien ton top, moi tu devrais trouver le mien qq pages apres celle du lien de tore
jet force gemini ^^ > magnifique jeu ! !!
tiens je l´ai aussi mystical ninja 2 , je l´aipas fini,gt vers la fin, mais je bloquais à un endroit quasiement à la fin du jeu ( meme si je ne suis pas obligé de passer par là, mais ça m´a frustré de pas trouver, dnc je m´etais arreté un peu, et je m´y suis pas remis, ça reviendra ptet un jour)
joe-->mdr!ouai je connais aussi d´autre personne qui on plus de main avec donkey konga!!^^
pierrethekiller-->moi je l´ai et je l´ai fini on a du le finir avec mon frere en mode coop telement ct dure on avait meme fait la petite technique pour avoir des vie rapidement!!^^
Joe, tu avais combien de Bongo ? Ca doit être trop bien ce Donkey Konga.
Pour le top, y a beaucoup de Zelda. Pour le multi de Perfect Dark en multi, je pense qu´il est plus compliqué que Goldeneye donc c´est moins facile pour les potes qui y jouent peu. Ca a été un peu pareil pour moi.
Hier, on a fait du Mario Kart DD à 4 en Vs, c´est terrible !
Surtout sur Parc Baby, le tout petit circuit. C´est trop fun.
J´étais premier au dernier virage, on m´envoie une Spiny Shell, puis je me coince dans ce virage et j´arrive dernier.
On a aussi fait du Halo en équipe sur Blood Guich mais on était trop fort au sniper pour les potes. ![]()
euh jsui pa o couran de gran choz sur la game cube depuis que les bon jeu nexiste plus, mais c vré ke perfect dark va sortir sur GC????
DemDal Posté le 29 octobre 2004 à 11:07:37
Joe, tu avais combien de Bongo ? Ca doit être trop bien ce Donkey Konga.
Pour le top, y a beaucoup de Zelda. Pour le multi de Perfect Dark en multi, je pense qu´il est plus compliqué que Goldeneye donc c´est moins facile pour les potes qui y jouent peu. Ca a été un peu pareil pour moi.
-->Yep, je sais qu´il y a bcp de Zelda ( 5), mais comme c´est ma série de jeux préférés...lol^^
Perfectjoe Posté le 28 octobre 2004 à 20:31:06
Bon, après 2 jours intensifs de Donkey Konga, je trouve ça toujours aussi bien ! J´ai eu le jeu hier matin, hier soir, j´avais fini toutes les chansons avec l´or en facile et difficile ! Et c´est plutot un bon resultat je trouve, vu la difficulte ! Bon, ca ma couté mes 2 mains...
Par contre aujourd´hui, tentative en mode expert : c´est horrible ! Archi méga balèze ! Les gars qui ont tous en or en expert, je dis Respect ! Ca va trop trop vite ! Et en plus, mes mains sont pas rétablis...
Mais en tout cas, c´est archi fun !
-->En expert, j´arrive à peu près à réussir les chansons, mais pour avoir l´or, c´est très très dur lol, j´ai pas réussi^^
Par contre, essaye donc, le mode Jam ( tu vois pas les notes) en expert!lol
C´est pratiquement mission impossible^^
( lvb)
corrupteur6 Posté le 29 octobre 2004 à 11:32:12
euh jsui pa o couran de gran choz sur la game cube depuis que les bon jeu nexiste plus, mais c vré ke perfect dark va sortir sur GC????
-->lol
bon allez, même si tu racontes n´importe quoi dans ton message, je suis franchement très cool de te répondre: non.
( lvb)
ouais il est prévu sur Xbox nan? il sort quand dailleurs?
Tore Posté le 28 octobre 2004 à 21:22:40
Potfok----> Je te remercie! c´est marrant que tu parles de mystical ninja, j´adores le premier sur 64, mais j´ai pas essayé les autres, si tu l´as pas essayé, je te le recommandes, c´est un monument
encore merci
--->Je me rappelle avoir vu des images de ce jeu dans X64: c´est tout en 3D. C´est un RPG ou pas?
DD--->Tu dois avoir raison pour le multi de PD, c´était trop dur pour moi lol^^
( lvb)
J´ai pris ça sur GK.com:
Notes GameFan de Novembre
The Legend of Zelda : The Minish Cap ( GBA, Nintendo) : 9,1
Shin Megami Tensei Nocturne ( PS2, Bandai) : 8,9
Naruto Narutimate Hero 2 ( PS2, Bandai) : 8,2
Sword of the Berserk ( PS2, Sammy) : 7,7
Kengo 3 ( PS2, Genki) : 7,5
Phantom Dust ( X-Box, Microsoft) : 7,5
Mobile Suit Gundam Seed : Neverending Tomorrow ( PS2, Bandai) : 7,3
Mortal Kombat Mystification ( PS2, Midway) : 7
Advance Guardian Heroes ( GBA, Treasure) : 6,8
The King of Fighters Neowave ( Arcade, SNK-Playmore) : 6,7
Fable ( X-Box, Microsoft) : 6,4
Sakura Taisen V Episode 0 ( PS2, Sega) : 5,8
Yu Yu Hakusho : Dark Tournament ( PS2, Atari) : 3,2
Vivement le 12 novembre lol
( lvb)
DemDal---> j´avais qu´une paire de bongos, mais c´était pas grave, on faisait tourné, et c´est bien la première fois qu´on séclate à plusieurs en jouant chacun notre tour ! On a aussi essayé avec les manettes, mais c´est bcp moins fun !
potfok---> J´ai réussi la moitié des chansons en expert, et je dois avoir 1 ou 2or ! ![]()
PAr contre, en jam, c´est mission impossible ! Encore en facile, c´est faisable, mais en expert, faut en vouloir ! ![]()