Wabs Posté le 23 octobre 2004 à 19:49:44
cool les bros DD, c´est sympa de faire le récap des notes à chaque JVM
comme je disais à totor récemment, j´ai de plus en plus de mal à lacher 60 euros dans un jeu, sauf si c´est une énorme bombe que j´attends avec une grande impatience ( genre l´an dernier avec gx et là dans ce qui vient... y´a guère que le prochain zelda à appartenir à cette catégorie).
Exactement comme moi ( j´attend pas mal RE4 aussi ) Tous les jeux qu´y me parraisse pas mal je me dit que je le demanderai au petit papa noel a pars si c´est un mythe comme zelda ou Re.
Moi, c´est pas que j´ai du mal à lâcher 60 euros dans un jeu, mais c´est que j´ai du mal à y jouer: faute de temps, en fait je trouve pratiquement du temps pour joueur que pendant les vacances, et quelques week-ends...
Alors, je dois limiter mes achats...
Je pense que je vais m´acheter Minish Cap et MP2 Echoes, + sans doute Paper Mario 2, et j´aurais certainement pas le temps de les finir avant longtemps...alors, après, j´attendrais pour m´acheter des nouveaux jeux...sans doute la DS^^
( lvb)
OUi pendant les vacances c´est a peu près les seuls moment ou je peux jouer moi aussi.
bah moi je suis obliger d´attendre noel pour gta car je vais avoir le pack ps2+gta San Andreas ^^
moi aussi je vais me prendre le pack gta sa , dire que le jeu sort demain , sa va etre long d´attendre une semaine pour pouvoir y jouer ![]()
Y´en a qu´ont testé Def Jam for NY ?
c´est bourrin et con comme jeu mais ça défoule trop, hier avec un pote on a scotché 4-5 heures dessus ![]()
Jamais joué pour ma part.
Vous avez vu l´annonce du prix de la PsP?C´est, en transposant les yens en euros, 50 euros de plus que la Nds, alors qu´on s´attendait à beaucoup plus, ça m´a bien surpris d´ailleurs.
Le gros hic reste tjrs l´autonomie, la concurrence s´annonce rude^^
( lvb)
xav217 Posté le 27 octobre 2004 à 10:06:09
bah moi je suis obliger d´attendre noel pour gta car je vais avoir le pack ps2+gta San Andreas ^^
La chance
La psp juste 50 euro de plus que la DS
effectivement la concurrence va etre rude...
Je serais tenté de dire tant mieux, c´est le consommateur qui va être gagnant.
Mais mon " moi-profond", adorateur de Nintendo ne pense pas la même chose lol
Arf, ils ont bien joué l´coup Sony: au lieu de corriger les problèmes d´autonomie ( ce qui sera fait dans des versions ultérieures de la portable), ils ont baissé le prix quitte à vendre à perte: en effet, le consammateur, et plus particulièrement le grand public, qu´est-ce qu´il en a à foutre d´une autonomie de 4-6 heures, quand il verra le prix...
M´enfin...c´est vrai qu´elle a de l´attrait aussi cette Sony^^
( lvb)
36/40 pour Minish Cap sur Famitsu.
( lvb)
http://www.neopets.com/re/refer.phtml?username=guicroue
Wabs------> essayé vite fais def´, c´est pas mon truc , j´ai pas eu envie d´approfondir
Sinon pour la psp, je suis franchement content
Moi, je ne suis pas content pour la PSP, mais je suis content car ça va faire bouger les choses du côté des portables, et c´est tout bénef´ pour nous lol^^
( lvb)
Bin moi c´est pour des raisons legerement moins altruistes^^ c´est juste que ca me coutera moins cher de me payer les 2
Tiens potfok, toi qui vient souvent en ce moment, et si ton temps libre te le permet, J´aimerais bien que tu nous pondes ton top 20 de jeux tout plateforme confondue
, c´est pas une tradition ni un bizutage, c´est juste que j´aime bien ca
C´est quand tu veux , te sens pas obligé
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-5691170-313-0-1-0-0.htm
pour les notres , c´est par ici ; )
palcom-->ouai un peu que sa le fait
sinon moi la DS ou la PSP me laisse indiferente j´aime pas les console portable!! ![]()
J´ai eu Donkey Konga hier pour mon anniversaire, et c´est trop trop bien ! Hier, j´étais avec 3 potes, on a fait que ça tout l´après midi et toute la soirée ! Hallucinant ! J´avais plus de main à la fin de la soirée tellement on avait joué ! ![]()
ok, je vais m´atteler à cette tâche dans la journée^^
( lvb)
Bon, après avoir lu en vitesse vos top20 ( que je regarderais plus en détails après, j´ai peur qu´il m´influence lol), je vais tenter, moi aussi, de vous donner le mien, à la Tore, du 20ème au 1er.
Je vous préviens, il m´a parfois été très très difficile de classer certains jeux...Il se peut qu´une autre fois, je les classe différemment...
Numéro 20
>>Metal Gear Solid 2<<<
Même si je suis loin d´avoir exploré tout le jeu, et même déjà de l´avoir fini, je me suis senti obligé de le mettre. J´aurais pas grand chose à en dire. A vrai dire, j´ai fait entièrement la partie sur le Tanker, puis le début sur la plate-forme pétrolière ( si mes souvenirs sont bons), mais je le trouvais très bons: un film interactif excellent en quelque sorte...
Numéro 19
>>Mystical Ninja 2<<<
Kezako? Je ne sais pas si beaucoup d´entre vous connaisse ce jeu typiquement nippon sorti sur N64, mais moi, je l´ai découvert par hasard, et j´ai adoré. Surtout en mode Co-op.
D´ailleurs, ce jeu, je ne l´ai fait qu´en co-op, et c´est un pur plaisir: une sorte de jeu de plate-forme-aventure-action en 2D avec des effets 3D géniaux.
En fait, si je l´aime autant, c´est surtout parce que j´adore le principe du jeu en co-op, et mis à part Perfect Dark, j´ai rarement jouer à des jeux où il y en avait un intéressant.
Les boss étaient, comme tout le jeu d´ailleurs, très originaux. Parfois, y avait des combats de robots où il fallait être sacrément synchro avec son partenaire pour réussir...
Bref un jeu bon, original et fun à deux^^
Numéro 18
>>Donkey Kong Land 2<<<
J´ai toute la série des DKL sur GB, et cet opus surpasse de loin les deux autres.
Un de mes jeux plate-forme 2D préférés. Ce que j´aimais bien dans ce jeu, c´était la possibilité de se transformer en pleins d´animaux: araignée pour créer des toiles sur lesquelles on pouvait ensutie sauter, un serpent pour sauter plus haut, le célèbre rhinocéros, l´autruche, le dauphin, l´oiseau...
Et puis, graphiquement, c´était pas mal non plus. Et puis, au nievau de la durée de vie, c´était pas mal non plus.
Et puis, c´est déjà bien, ça justifie amplement la place que je lui donne^^
Numéro 17
>>Donkey Kong<<<
Pour ceux qui ne connaissent pas, c´est le grand frère de Mario Vs DK qui sort dans quelques jours sur GBA.
C´est le 5ème jeu que j´ai eu. Et je crois que c´est le jeu qui m´a véritablement fait aimé les jeux vidéos et Nintendo.
Je l´avais acheté à tout hasard, comme tous mes jeux à l´époque. Quel heureux hasard: après Darwing Duck, Yogi Bear´s Gold Rush et Speedy Gonzales, je tombais enfin sur un bon jeu.
Assez remarquable dans son originalité, il faut vraiment réfléchir et être super agile pour réussir ce jeu. Enfin, c´était mon sentiment à l´époque en tout cas. Y a quelque chose qui m´a vraiment marqué dans ce jeu: c´est le stage final contre DK: une musique d´anthologie, c´est la seule du jeu dont je me souviens, et ça suffit à me faire frémir quand je repense à ce combat...Nostalgique certainement...quoique, si ça se trouve, elle est vraiment bien cette musique?^^
Numéro 16
>>Super Smash Bros. Melee<<<
Je suis fan de Nintendo ( ah bon?). Alors, comment ne pas rester de marbre face à un tel jeu? Evidemment j´ai adoré tous ces clins d´oeil aux différents jeux Nintendo, aux différentes personnages, etc
Et même en occultant ce point là, le jeu n´en reste pas moins terriblement excitant: une durée de vie à faire rougir Jeanne Calment, une grande diversité des modes de jeu dont une bonne partie sont terriblement addictifs.
Je ne compte plus mes tentatives au home-un, ni en endless melee...
Bref, du tout bon, surtout pour le grand Fan de BigN que je suis...lol
( lvb)
Numéro 15
>>Zelda:A Link to the Past<<<
Ce n´est pas mon Zelda préféré. Peut-être parce que je l´ai découvert sur le tard, alors il ne m´a pas fait le même effet que lors de sa sortie...Néanmoins, ça reste tout de même un nouveau jeu d´exception, une aventure gigantesque, où j´ai pu comprendre certains clin d´oeil d´OOT... Je l´ai découvert sur émulateur(je n´aime pas jouer là-dessus...), depuis je l´ai sur GBA, c´est peut-être pour ça que je ne l´aime pas autant: il a du perdre de la saveur à mes yeux...
Numéro 14
>>Metroid Fusion<<<
C´est comme ça que j´ai découvert la série. Avec ce jeu fabuleux. Peut-être mon préféré sur GBA, on va voir combien je l´aurais classé.
L´atmosphère du jeu est une nouvelle fois exceptionnelle: ce qui m´a marqué, c´est cet ordinateur, Hal, qui nous commande: ça fait évidemment penser à L´Odysée de l´espèce...Et moi ça m´a fait frémir. Même si le jeu est excessivement court ( bien moins de dix heures de jeu), ça n´en reste pas moins un jeu au " scénario" palpitant(je devrais plutôt dire à l´ambiance palpitante), qui ne laisse pas indifférent...
Numéro 13
>>Mario Kart 64<<<
Mon premier jeu N64.
Peut-être le jeu sur lequel j´ai passé le plus du temps, tout support confondu. Des parties innombrables en multi, en battle surtout, avec un niveau anthologique: je ne me souviens plus du nom, mais c´est celui où il y a quatre gros blocs de couleurs différentes. C´est le jeu le plus fun, incontestablement, auquel j´ai joué en multi.
Puis en solo, c´était pas mal aussi. Je trouvais les circuits très bons ( tiens au passage, c´était mon premier Mario Kart, donc, il m´était impossible d´être frustré sur telle ou telle chose par rapport à l´opus Snes), et j´ai passé beaucoup de temps en Time Trial pour finalement arriver à des scores...hum hum...médiocres.
Enfin, j´aurais vécu dans l´illusion, avant de découvrir le net, d´avoir des temps très très bons...lol
Numéro 12
>>Pro Evolution Soccer<<<
Non. Vous ne rêvez pas. J´ai bien mis un jeu qui n´a pas été édité par Nintendo. Et quel jeu!
Jouissif. Fun. Inlassable.
Sans aucun doute, et il n´y en a pas, le jeu en multi PS2 auquel j´ai le plus joué. Rendez-vous compte: le dernier jeu de foot que j´avais eu, c´était Coupe du Monde ´98 par EA sur N64. Certes, entretemps, j´ai bien joué, rapidement, à quelques Fifa.
Mais après avoir joué à PES, j´ai enfin compris. Quoi? Que Fifa c´était nul.
Non, j´exagère là, dison plutôt que PES le surpassait et de loin.
J´ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeu. C´est différent d´un Zelda, c´est pas le même plaisir. Irremplaçable...sauf les commentateurs...^^
( lvb)