nan mais c´est vrai que je vois pas l´intérêt de venir ici pour provoquer tout le monde avec ta haine de la xbox et de la ps2
l´intérêt de ce topic, c´est justement qu´ici on a tous aucun a priori sur les consoles et qu´on joue avant tout à des jeux, s´ils sont bons, sans tenir compte de la console
bref, c´est peut-être du second degré chez toi, je sais pas ( j´en ai pas l´impression), mais après tout peu importe, dans les deux cas ( second degré ou pas), ça devient lourd...
tore --> dis moi pour columns, ton score en original mode, c´est avec les réglages par défaut ?
si oui, je comprends pourquoi je joue jamais comme ça, c´est que j´ai l´impression que ça se finit jamais 
j´ai commencé une partie, j´en suis à 1 400K+ , niveau 65 , 3200 jewels + et j´ai jamais encore ne serait-ce que dépassé le milieu de l´écran
( bref je sais pas quand j´vais finir, j´reprendrais après bouffer toute façon )
c´est largement plus simple qu´en arcade en fait ( malgré l´absence de la barre " monsieur propre" qui te nettoie l´écran ^^ ) tout simplement parce qu´il n´y a que 5 couleurs au lieu de 7 ( because of : novice ) .
Bref avec 5 couleurs, même quand tu commences à " grimper", t´as tellement + de possibilités de lignes que tu pourrais presque " redescendre" tout seul, les yeux fermés.
En mettant en pro, là par contre, ça peut être sympa le mode original : enfin ce ne serait ni plus ni moins que la réplique du mode arcade, mais sans barre " monsieur propre" et avec le tableau au milieu de l´écran