Bon pour sortir de tout ca, j´ai un peu rejoué a gta III, je viens d´atteindre l´acte 2 sans grandes encombres, bien que la mission du cargo m´ai demandé 2 essais.
J´ai apprécié un clin d´oeil asez particulier, mais qui m´as sauté aux yeux ( surtout aux oreilles) que tardivement, en fait , dans tous les piétons qui peuplent liberty city, il y´as toute une caste d´ouvriers du batiment vétu de maniere assez lopette-like, genre short court moulant, gilet a carreaux et surtout la moustache! ( dans mon patelin, le terme moustagay a eu ses heures de gloires) enfin bref, lorsque l´on approche l´un des ces moustagay, il nous déclame un leger " young man!" ou encore " you can cross the seven seas", que des couplets des chansons des Village people! ( grand groupe disco, grand consommateurs de produits anti-hemoroides et de graisse a traire)
J´ai trouvé ca marrant...
En jouant avec le casque , on entends pas mal de trucs dans ce jeu la, putes qui annonce son tarif, dealers qui négocient...
De plus certaines musiques ont vraiment un cachet sympa, celle de la radio Flashback par exemple, qui passent bien dans le style ´80
Elles ont été signée pour la plupart par Giorgio Moroder, véritable pape du disco et génial compositeurs de la bande son du film Midnight Express ( le theme principal, the ride, a surement du vous passer dans les tympans)
Enfin...je suis content de ce petit jeu en somme...
Alez bounuit a tous