Mon code pin metroid est
passéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
ééééééééééééééééééééééééééééééé
vi pour fzero,metroid,zelda et encore dautre qui c vrai sammeliore de plus en plus!^^
j´ai refait un peu de jv today
twin snakes :
j´ai ré-essayé le mode extreme
but : le rang big boss
mais pour ça il faut parait il finir le jeu en :
_ extreme bien sur
_ moins de 3 heures : tranquille . .. trop d´ailleurs, j´suis pas convaincu que ce soit réellement 3 heures
_ sans ou avec radar je sais pas : donc j´ai décidé de garder mon radar type 2
_ en mode game over if discovered ( ce que j´ai fait )
_ avec alors là c´est vraiment au conditionnel moins de 80 saves : ça m´semble vraiment trop énorme, pour mgs2 et le code big boss, 8 était le maximum . La 80, ça oterait un peu tout intéret au défi du " big boss rank". Pourtant, les quelques gars de gamefaqs qu´ont eu le rang big boss semblent confirmer ce chiffre...
_ sans continu : bref sans crever
_ sans tuer personne : vive le M9 et vive la galère aussi quand il s´agit de se faire raven 1 avec le M9 et les stun G ou encore pire : raven 2 au psg tranquilisant avec quelques stun g pour aider
_ nbre de rations max à utiliser : heu je sais pas trop donc j´me suis de toute façon fixé d´en utiliser 0 ( et de toute manière elles sont pas légion en extreme )
bref alors je fais mon p´tit run , profitant du nombre de 80 sauvegardes soi disant autorisé, j´en profite en assurant une quinzaine de sauvegardes ( certaines de précautions, d´autres nécessaires pour pouvoir recommencer en cas d´échec contre un boss et ainsi éviter d´utiliser un continu )
hop je finis donc le jeu en extreme en 1h47m50s , sans les SP items bien sur ( j´ai entendu dire qu´on pouvait les utiliser pour le rang biss boss . .. j´espère que c´est une connerie sinon je chie sur ce jeu )
et là je vois mon écran de fin: j´espérais pas forcément le rang big boss me doutant qu´il y´avait bien eu une faille quelque part mais au moins celui de " Fox" ( le meilleur rang après " Big Boss" ) ... ben même pas ! J´obtiens le rang " Eagle"... à cause de . .. Killed : 02 ! ![]()
j´avais pourtant bien fait gaffe à tuer personne, j´ai toujours utilisé le M9, jamais le socom pour des gardes et encore moins le famas ( que je n´ai même pas pris la peine de prendre) donc je comprends pas d´ou viennent ces 2 tués ![]()
bref à cause d´eux j´me suis sans doute chié le rang big boss et j´ai un peu la flemme de recommencer pour l´instant . ..
par contre pour me remonter le moral, je me suis dans la foulée refait le mode normal, pour le fast run. La j´suis très content : après avoir fait 1h18m30s en very easy puis 1h15min45s en easy j´ai fait cette fois 1h13min31s en normal ![]()
J´ai torché à peu près tous les boss ( en particulier wolf 2 , la pauvre
) , bref à part quelques erreurs mineures par ci par là c´était du beau run ![]()
ça m´fait par la même occasion le 3eme meilleur temps européen en normal . .. mais le premier sans sp items ! ( les deux devant moi les ont utilisé , le premier ne me devançant que d´une minute malgré leur aide
)
donc j´suis content pour ça au moins ![]()
preuve :
http://www.konamijpn.com/products/mgs_tts/mr/rank.php?ver=2&level=2&rad=-1&spitem=-1&sort=1&od=best&age=-1&sex=-1®=-1&user=&lang=0
par contre, ça m´oblige à refaire un fast run en very easy/easy pour conserver une certaine logique dans les temps ![]()
me reste encore le mode hard à faire pour un fast run
( et ça fait 11 fois que j´finis twin snakes : 2 fois dans chaque mode, sauf en extreme : 3 fois )
voilou
wabsou-->dic donc ton break il a etait cour!^^
sinon ouaip moi aussi ken je connaitrai le jeu mieu jessayerai le rank big boss!!et deja faudrai ke je le finisse en very easy que g commencer car jy et pas rejouer depuis dimanche!^^
wabs------> c´est fort peu en effet, le rank big boss me sembles...trop accessible, alors que sur ps2 il parait que c´etait vraiment pas le panard a obtenir...
Xav-----> désolé si tu m´as attendu ce soir, j´ai pas pu me connecter avent cette heure
Bon j´ai pas raconté ma life depuis 2 jours...
Pas grand choses a signaler, 2 jours assez stressants, ce qui explique un peu mon absence, bref...
J´ai remis la main sur ce putain de pn.03, jeu daubesque selon la presse, et bandant selon moi, je sais pas si c´est le gameplay bourrin a souhait, les musiques excellentes, ou les fesseps ( vous avez bien lu fesseps, muscle des fesses, merci Debbouze)qui font que j´accroche , mais pour 15€(en théorie) sur fnac.com ca fait plaisir.
Autrement, je continue avec ma petasse enarmurée a courser du metroid sur gba, y´as pas a chier, ce jeu dechiquete sa genitrice, comme la console qui le porte d´ailleurs...
Ensuite, bah rien de particular...j´ai encore pu essayer kirby air ride rapidos, c´est vraiment un ptit jeu cool, je vous recommande d´y jeter un coups d´oeil
J´ai aussi dormi un peu sur harvest moon et animal crossing, d´aillerus plus je joue a ce con de jeu, plus j´aime, ma soeur est venue s´installer dans mon village et les courier fusent , on se marre bien
J´ai pas eu l´envie continuer a mgs ces deux derniers jours, pas motivé, je m´en excuse wabsou
Un autre titre me titille le pistil depuis 2 jours, c´est paper mario sur 64, un vrai ptit bijou grave meconnu, y´as des amateurs par ici?
Voila voila
ah mon dieu, j´ai oublié la cloture
C´etait les news de la fratrie toresque
tore-->po grave va!!!^^
sinon pour paper mario moi je net jamais accorcher a ce jeu!donc dsl je suis pas amateur de ce jeu!^^
sinon pour pn03 je v surement craquer car en plus jai telecharger l´ost il y a quelque moi et jadore trop les zic deja!^^
bon aller moi je v me mettre a mgs!
Ah la tu me titille^^
tu me dira ou tu as telecharger l´ost? ca me branche grave^^
a ce soir^^
Wabs : il ne faut tuer personne pour avoir le rang Big Boss ? ah bon.
Parce que moi, te fous pas de ma gueule mais j´ai eu le rang " Panther". J´imagine que c´est tout pourri pire que les films à Christophe Lambert...
surtout que je sauvegardais comme un gaga.
tore-->tien voila le site jespere qu´il y sont toutjour en ligne les zic car sa fait un moment qu´il ni a pu eu de mise a jour!
http://www.vg-center.net/et/musiques/html/musiques.html
voila!^^
lolo oui ![]()
d´ailleurs je viens de l´avoir le rang bigboss
je copie-colle ce que j´ai déjà posté ailleurs ^^
Topic : rang bigboss obtenu
" yup je viens de l´avoir à l´instant !
En fait il n´est pas si difficile que ça ( bien moins dur que celui de MGS2 par exemple )
Il est vraiment à la portée de toute personne ayant fini le jeu en Extreme.
Pour ceux qui n´en ont jamais entendu parler, le rang BigBoss est le meilleur rang dans les Metal gear.
Pour Twin Snakes, il faut finir le jeu en extreme, en moins de 3 heures ( je suis pas sur du temps c´est peut etre moins, peut etre plus, de toute façon la limite est largement suffisante ) , sans tuer personne ( là ça se complique un peu, il faut donc utiliser le M9/PSG1-T/Stun G , même pour les boss à part le Hind et le Rex bien sur), sans utiliser un seul continu, en mode " game over if discovered" et donc sans se faire jamais repérer ( à part les 8 " alerts" obligatoires au cours du jeu), en utilisant au maximum 1 ration et avec une limite de 80 sauvegardes maximum !
80 sauvegardes c´est réellement énorme, c´est ce qui rend ce code bigboss très accessible ( encore une fois en comparaison avec MGS2 ) .
Autre chose, le radar ( de type 2 ) est autorisé ! ( là encore contrairement à MGS2)
D´ailleurs, il parait que même ces SP items de merde sont autorisés pour le rang BigBoss . Personnellement, j´les utilise jamais, je trouve que ça ôte tout intéret au jeu .
Bref je me suis essayé à ce rang BigBoss cet aprèm et je l´ai eu ![]()
Fini en Extreme 1h32m57s , sans les SP items donc, sans tuer personne, sans ration.
I´m happy
Preuve :
http://www.konamijpn.com/products/mgs_tts/mr/rank.php?ver=2&level=4&rad=-1&spitem=0&sort=1&od=best&age=-1&sex=-1®=-1&user=&lang=0
ça m´fait le 5eme temps européen en extreme mais le 3ème meilleur temps sans SP items.
J´vais essayer d´améliorer ça encore un peu, histoire de faire moins de 1h30
Si vous avez des questions . . .
"
alors la je te tire mon chapeau wabs bravo pour cette exploit jespere que tu re ameliora ton temps si tu le refait!^^
moi la je suis en face du metal gear donc je suppose que je suis proche de la fin!
wabs moi jai une question en extreme il y a une technique particuliere pour chaque boss????car sa doit etre baleze quand meme surtout sans utiliser de ratio non???
merci xav
oui t´es pas loin d´la fin en effet
y´a toujours une " technique" pour chaque boss, après ça dépend ce que t´entends par là, si c´est dans le sens " truc qui marche tout l´temps" ou " méthode à appliquer pour essayer de s´en sortir "
sans ration c´est difficile oui mais tu peux en utiliser 1 même pour le rang bigboss
et de toute façon avec les 80 sauvegardes autorisées, tu prends pas de risque, tu sauvegardes avant chaque boss et t´es tranquille
bon j´lai pas fait ( utiliser une ration) parce que j´ai pas eu besoin , mtnt j´commence à me démerder pour à peu près tous les boss
Bien joué Wabs ! !! T´es vraiment un boss ! !!!!
![]()
ouai c vrai que wabs et un boss car pour le finir 1fois par jours faut etre assez bon et rapide!^^
sinon je ne pense pas que se soit si difficile et que tout le monde peu lavoir le rank big boss car avec 80save comme dit wabs sa devient tre tre simple!
wabs-->je veut dire pour les boss " méthode à appliquer pour essayer de s´en sortir " car une technique qui marche a tout les cout c pas trop possible car le boss ne va pas forcement reagir tout le temps de la meme maniere a chaque partie donc je voulez juste savoir si il y a une methode a appliquer pour essayer de s´en sortir??
merci wabs t le meilleur! ![]()
ben si des trucs qui marchent à tous les coups y´en a
genre vamp dans mgs2
ou même dans twin snakes, tu prends raven 2 par exemple ben il se déplace toujours de la même manière donc ensuite tu sais ou l´attendre et tu lui allumes la tete avec le psg1-t ( ça c´est pour le rang big boss )
car quand t´as pas comme contrainte de le laisser en vie, moi raven 2 j´me plante face à lui juste devant lui avec les stingers et je l´allume comme un bourrin ![]()
tu laches un stinger toutes les 2 secondes environ ( si tu vas trop vite, il se " bouffe" pas tous les missiles ) : bien sur pendant ce temps il t´allume, mais vu la vitesse à laquelle se finit le combat et en ayant quelques rations de coté pour te protérer ben raven tu le défonces ! ( au moins de very easy à normal, c´est la méthode que j´utilise et en hard aussi ça doit etre bon à mon avis avec disons 2 rations ça doit passer voire peut etre meme une seule )
y´a aussi le rex , par exemple le second après qu´il ait buté le ninja, ben si tu restes SUR PLACE et que tu bouges pas, ses missiles t´atteindront JAMAIS ! donc pendant ce temps tu l´allumes bien sur au stinger, seuls ses tirs au canon te toucheront mais c´est pas bien génant : la preuve c´est la méthode que j´ai utilisé pour le rang big boss donc en extreme et sans ration c´est passé
sinon si tu veux de l´aide pour un boss précis, dis moi lequel plutot
j´ai pas envie de faire un guide complet pour chaque boss là ^^
Bravo wabsou
wabs-->ok entendu je te le dirai quand jorai quelque difficulter face a un boss!^^
sinon clair que les technique que ta decrit jy avait pas penser faut dire que dans les mgs je ne suis pas tre tre fort!^^
moi lotre fois yavé eu un bug : lors du " premier combat" contre rex, avant qu´il ne tur le ninja, il bougeait pas d´un poil!!! il faisait rien du tout !
c t facile du coup !