CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Dark Zero : Le Club !!!

Wabs
Wabs
Niveau 10
08 février 2004 à 22:11:36

bon des mois après , je suis revenu sur metroid prime
je l´avais laissé tombé en cours de jeu , j´étais pas bien loin : 43% d´objets acquis et 76% d´objets analysés
j´avançais plus et le jeu m´intéressait pas des masses

mais today , j´me suis entre guillemets forcé à y rejouer et là ça va beaucoup mieux , bon déjà j´ai réussi à progresser ( j´étais bloqué sur un truc tout con , une porte que j´avais pas vu près du site de la frigate sur tallon ) et là j´ai accédé aux mines de phazon et ça devient vraiment intéressant :)
j´ai choppé le grappin et le rayon plasma ( pinaise la séquence de boule morphing araignée avant de récupérer le plasma est dantesque ! un morceau d´anthologie vraiment ! superbe ^^ ) bref mon intérêt pour ce jeu est maintenant bien plus fort ^^ . Bon j´avance quand même lentement , je trouve , surement la manie de tout scanner .
Ca m´fait 56% d´objets acquis ( dont 6 artefacts erf j´suis loin du compte ) et 88% d´objets analysés .
Et là j´viens d´arréter après avoir pris une branlée mémorable par le pirate oméga :doute:

bon , j´y retournerai demain si j´ai l´temps ou ce soir si j´ai l´courage
voilà c´était la chronique quotidienne du wabs qui n´intéresse que lui ! :malade:

Tore
Tore
Niveau 10
08 février 2004 à 22:15:10

mais nan ca nous interesse tous voyons! ca occupe nos vie inutiles et vides!

oh oui wabsou raconte nous des trucccccssssssssss

lol

xav217
xav217
Niveau 10
08 février 2004 à 22:21:49

lol sa ossupe nos vie monnote et dans interets!!^^
lol wabs tu ma donner envie dy dun coup!!^^

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
09 février 2004 à 10:06:30

salut!
tu as bien fait d´y rejouer wabs, perso, je considere metroid prime comme un des meilleurs jeux ngc ( et graphiquement exceptionnel en plus de ça)-> au depart ( environ les 2 premieres de jeu ) je le trouvais lassant, mais ça a vite changé et je l´ai fini relativement rapidement, par contre g pas eu trop de mal à le finir ( mort 3 fois en tout-> dont 2 fois à cause du temps au debut du jeu, car je voulais tout scanner)
g du le finir avec 98 % de trucs scannés et environ 80 % d´objets acquis ( toutes les reserves d´energie, et 195/250 missiles)-> sans soluce
g pas encore cherché à le finir à 100%, mais je compte bien un jour m´y remettre en mode hard
à plus

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
09 février 2004 à 20:48:36

tinkiete Wabs ca m interresse!!!
c´est la première fois de ma vie ke je peux te dire ke t un blaireau!
le pirate oméga c´est de la gnognotte....

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
09 février 2004 à 20:55:12

. ..si t as une kestion sur metroid prime, je peux peut etre t´aider... :content:

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
09 février 2004 à 21:03:16

salut! dans le classement de wabs

" 18 ème : F-Zero X ( Nintendo 64)
Certes, il fait maintenant pâle figure à côté de son divin successeur"

perso je trouve pas , je le préfère au GX, et je pense que je le préfèrerai encore plus s´il était en 60 hertz en pal, j´adore la technique du slide que je trouve bie nmieux que toutes les techs du gx ( en plus le slide n´était pas un bug)

bon il va falloir que je me mette à faire mon top 20, je v galérer pour en classer certains ( il y en a une dizaine que je pourrai mettre en numéro 1), j´essaierai de faire ça demain si j´y pense et que g le temps
à plus

Wabs
Wabs
Niveau 10
09 février 2004 à 21:05:13

salut darkiller
ben t´inquiète pas , je l´ai battu depuis , au troisième essai quoi bon c´est sur comparé au big boss darkiller qui l´a explosé à son premier essai je suppose , je fais pitié mais c´est pas grave ça fait du bien aussi parfois :-)))

à part ça , comme tu dois t´en douter , je ne veux surtout pas d´aide ( j´te remercie , c´est gentil d´me proposer cependant ) , enfin de l´aide au niveau " technique" pas de soucis ( c´est bien ce que j´fais pour toi avec gx :p ) mais une aide type soluce " faut faire ci , faut aller là " , comme tu t´en doutes , je n´en veux pas ! ( pas plus que tu n´en voudrais :) )

bon sinon , j´ai un peu avancé , j´en suis à 69% d´objets acquis et 93% d´objets analysés , là apparemment faut que je réunisse les 12 artefacts , j´approche doucement de la fin je suppose ( me dites pas :-p ) , j´en ai neuf pour l´instant , plus que 3 , ça devrait pas prendre trop de temps

voilà sinon pierre c´est cool de te revoir par ici , je pense pas que tu ais lu les quelques pages précédentes mais on en était tout à faire notre top 20 jeux préférés toutes consoles confondues donc hésite pas à en faire autant si t´as le courage ! :ok:

Tore
Tore
Niveau 10
09 février 2004 à 21:56:00

amuses toi bien herr wabs, c´est vraiment un bon jeu ce metroid, enfin, a mon sens, meme si je l´ai guere fini ( merci le frangin au passage...gros conn*rd))

xav217
xav217
Niveau 10
09 février 2004 à 22:19:41

lol wabs ouai amuse toi bien!!!^^

Tore
Tore
Niveau 10
10 février 2004 à 00:03:01

http://www.topfai.com/gobelet/

c´est nul, mais j´ai autant rit qu´avec fanta shokata ( je ris pour peu de choses moi^^)

tigland
tigland
Niveau 2
10 février 2004 à 00:57:29

:lol:

tigland
tigland
Niveau 2
10 février 2004 à 00:59:31

c drole ton truc muche de site :rire2:

Tore
Tore
Niveau 10
10 février 2004 à 11:38:27

assez oui, meme si c´est pas " mon" trucmuche

Tore
Tore
Niveau 10
10 février 2004 à 13:04:54

Je lis quelques topics de si de la....

et...

je trouve que la " nouvelle" generation de joueurs a vraiment une mentalité de merde, quand je vois les plaintes envers zelda ww, par exemple, j´hallucine, entre " ouinnn je veux des graphismes réalistes, ouinn y´as pas de profondeur de jeu ( savent ils ce que ce mot veut dire?), ouinnn je veux une ambiance plus adulte...( ils veulent que link et zelda passent leurs temps a fucker comme des ours, avec des epreuves sexuelles au gameplay track n fieldien? ou que link ai des problemes existentiels bidon a la Squall " tu peut pas comprendre"Leonhart dans ff8 ? )

Quand je vois des topics genre " F zero GX c´est trop dur" et qu´ils reclame de la profondeur, je me marre...

ensuite il y´as le syndrome du mouton vidéoludique, dont la derniere demonstration se nomme animal crossing, combien de fois lit-on " je veux ce jeu" suivit de la question " mais qu´est ce que c´est ce jeu en fait?" certains vont pleurer ( et pas de joie) en decouvrant ce titre, entre les correspondances entre villageois et l´excavation de fossiles, autant dire que y´as pas
de quoi satisfaire un fan de GTA ( au passage, je suis un grand fan d´animal crossing)

enfin désolé pour la diarhée verbale de ce post, mais je suis un peu agacé par cette mentalité pourrie

il va falloir comprendre qu´il vaut mieux jouer plutot que de se prendre la tete...

ce post s´addresse a ceux qui se sentiront visés

tigland
tigland
Niveau 2
10 février 2004 à 13:51:44

to entierement raison

tigland
tigland
Niveau 2
10 février 2004 à 13:54:03

quand penssé vous vous

xav217
xav217
Niveau 10
10 février 2004 à 13:59:05

tore tu as tout a fait raison jen et marre de tout c jeune joueur ki passe leur plus part du temps a ce plaindre " et ce si va pas et cela et chiant"y en a marre de c gamin!
zelda TWW je lai trouver magnifique,et fzero gx jen parle meme pas meme si les mission me resister elle sont fesable!!^^

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
10 février 2004 à 16:22:58

salut! allez je me colle au top 20, d´abord vous remarquerez que ce n´est pas exactement un top 20, dans le sens où il n´y a que 6 classements ( il y a des jeux que je ne peux vraiment pas départager, m´ayant tous vraiment faits passés d´excellents moments)
ensuite, n´apparaissant pas dans ce top 20, voici quelques autres jeux que g particulièrement aimés :

• Super Mario Bros ( 1, 2 et 3)***

ah , la NES , ma première console, j´y ai joué la première fois chez mon voisin ( super mario bros 1), ce qui se traduisit par la suite, par l´achat de la console avec ce magnifique jeu pour mon frère et moi, je me souviens encore des premiers jours de jeu, dire à mon voisin " tu sais quoi? on a réussi à aller au monde 1-4, c génial non?", mais le niveau de jeu a tout de même rapidement évolué ( faut dire aussi, qu´à ce moment là, on jouait sur la télé dans le salon, avec les parents qui nous limitaient à très peu de temps par jour et interdiction de jouer en semaine-> heureusement qu´on avait eu la console juste avant les grandes vacances ^^)
-> ces marios restent encore une énorme référence en matière de plate forme 2D, manquait juste un système de sauvegarde

• Megaman 4(NES) et megaman X ( SNES) ***

et dire que je n´ai falli jamais réellement y jouer, ayant joué au 2 chez quelqu´un et ayant vraiment pas aimé du tout, je n´avais jamais prévu d´en prendre un, mais mon frère avait aimé , et comme en général , les jeux étaient pour nous deux, il fallait bien tomber d´accord -> je cédais donc pour l´achat de megaman 4, je n´ai jamais regretté de l´avoir acheté, bien au contraire ( merci à mon frère), et plus tard je prenais megaman x sur super nes -> difficulté au rendez vous, surtout si on essaie de finir les 8 niveaux principaux sans utiliser les armes auxquelles ls boss sont faibles, puis 8 niveaux d´affilé sans sauvegrde ( 4 pour le X), avec certains passages très corsées, recherche de toutes les ameliorations et fun du hadoken ( je ne sais pas si ça s´écrit comme ça, désolé pour les fans de street fighter) pour le X

bon je détaille un peu moins, mais voici encore quelqus jeux hors classements :

• donkey kong country ->ah!!! trouver les passages secrets, superbes grapismes, mon grand regret est de ne pasavoir acheté les 2 et 3-> j´espère les trouver un jour en occaz
  • yoshi´s island-> je l´avais eu à prêter à un pote, g adoré, après ça je me suis trouvé à lancer des oeufs dans toute la maison et à imiter les cris du yoshi, par contre la version 64 m´a complètement déçu, moi pas avoir aimé du tout ( mes parents ont été soulagés -> ils pensaient que j´allais faire une rechute de yoshiïte)
  • banjo kazooie, dk 64-> exellents jeux de pf, un peu en dessous de mario 64 pour moi
  • lylat wars -> mon jeu de shoot aérien préféré, juste devant rogue leader, domage qu´il n´y avait pas de sauvegardes-> g également bien aimé le système de médaills à obtenir avec le nombre de hits ( plus faciles à obtenir en expert qu´en normal car plus d´ennemis)
  • diddy kong racing-> pour son mode 1 joueur -> mode aventure excellent et relativement dur ( g bien galéré pour le premier circuit contre wizpig), et ensuite, le time trial, dans un premier temps, battre tous les fantômes avec un perso normal pour débloquer TT, puis toute une autre série de temps à battre ( je ne sais plus s´il y avait le fantôme)

sûr que je préférais le multijoueurs de mk64, mais je n´ai jamais pu bcp y jouer, et je préfère la conduite de diddy kong racing

• extreme G ( le 1)-> g passé pas mal de temps avec mon frère dessus quand je l´ai acheté: bonne impression de vitesse, par contre, le 2 m´a déçu
  • kingdom hearts -> je l´ai trouvé injustement noté par différents magasines ( considéré comme un bon jeu, mais c´est tout), perso g passé un excellent moment dessus, et les voix des persos dysney en français ( par ceux qui font les voix officielles des persos) m´ont bien fait marrer

Maintenant, commençons enfin le top 20, en le démarrant par la fin, ce qui veut dire.... la 12ème place ( ben oui, g un peu de mal à trancher), même si au niveau des zelda, je mettrai wind waker peu derrière, je ne voulais pas qu´il y ait une trop grande différence de place entre eux, donc voilà

• ************ 12 ème place ****************
    • resident evil 2***

le premier resident evil que g vu était le 1, et très franchement, ça ne m´avait pas du tout emballé, mais il ne faut jamais resté sur une première impression, je possède maintenant toute la série ( donc le 0 et le 1 sur ngc -> graphismes incroyables -> dommage qu´il ne sepasse quasiment rien dans le 0), et le 2 est celui que j´ai préféré, déjà au niveau du scénario, les 3 cinématiques en images de synthèse sont également excellentes. Puis, ce qui m´a plu fut le côté plus bourrin de cet opus, pas mal d´ennemis, le fusil à pompe amélioré ( ah , que c´est beau de voir un zombie coupé en deux par un tir à bout portant!!!), en général, le gros défaut de ce genre de jeux est que l´on ne revient pas beaucoup dessus ( ce qui m´est arrivé pour lesautres), mais celui là, g du finir au moins 10 fois les 2 scénarios ( j´adore la fin du 2ème scénario)

--------------------------------------------------

• super mario kart ( SNES) ***

ce que g pu passer comme temps dessus avec mon frère, paticulièrement en grand prix, et surtout en battle, je me souviens qu´à ce moment là, je ne pouvais normalement pas jouer la semaine , mais avec mon frère, le soir, on ne pouvait pas s´empêcher de se faire quelques battles ( dans l´arène avec de l´eau), même si les parents ne disaient pas grand chose quand ils nous voyaient; les parties étaient vraiment intenses ! !!

• zelda majora´s mask, zelda a link to the past et zelda the wind waker ***
  • majora -> dommage qu´il y ait si peu de donjons par contre, g vraiment adoré le journal des bombers
  • a link to the past -> joué après oot, et g adoré, comment n´avais pas pu l´acheter à sa sortie sur super nes ( euh, ça y estn je sais, je ne m´interessais pas encore à la presse vidéo ludique en ce temps là, je n´ai commencé à acheter des bouqins un pe uavant la sortie de la N64), bref, gt super content de le trouver à 70 francs, neuf ( grâce à la sortie d´oot qu´un magasin a fait ça)
  • wind waker -> un tout petit peu en dessous des 2 autres pour moi, en fait, ce qui a fini par m´énerver, c´était la répétitivité du jeu, avec les voyages en bateau, vraiment énervant au bout d´un moment, et pareil pour les quêtes annexes ( un trésor sur chaque case), mais g quand même passé un excellent moment dessus

-------------------------------------------------

• metroid prime ***

lors environ de mes 2 premières heures de jeu, je me lassais assez rapidement et ne pouvait pas y jouer longtemps en suivant, mais ensuite, je ne l´ai plus lâché, graphismes exceptionnels, jeu pas trop facile( maniabilité un pe ubizarre au début, et utilisation de la croix toujours aléatoire jusqu´à la fin du jeu), d´ailleurs ça me fait penser qu´il faudra un jour que je me le fasse en mode difficle, après quelques autres jeux à finir avant, j´aurai pensé que faire autant d´aller retours m´aurait vite lassé, et bien non ^^
une petite anecdote pour ce jeu, c´est la note et le commentaire de jeux video magasine ( bien que j´aime bien ce mag, là ils m´ont légèrement déçu) : 15/20 et à un moment en disant un truc du syle que ce jeu et surtout destiné à ceux qui aimient bien metroid et ce style de jeu, et c pour cela qu´il était noté 15 et pas plus
( à ce moment là je vois pas pourquoi ils notent pas tous leurs jeux 15, tout le monde ne peut pas aimer un jeu -< en plus g adoré alors que je n´avais jamais fait un metroid avant)

• GTA vice city ***

n´ayant pourtant pas accroché au 3, j´achetais ce jeu, pourtant exactement le même style de jeu, mais bizarrement je l´ai trouvé excellent ( peut être le fait de jouer en général en même temps qu´un pote -> dans la même pièce , chacun sa télé et sa ps2), l´ajout des motos
, je ne sais pas, en tout cas,fini à 100%, avec soluces pour lespaquets cachés et quelques autres trucs ( mais sans code et aucune aide pour finir la partie principale du jeu)

• pro evolution soccer 2 et 3***

le 2 ->de même que pour gta, je l´ai acheté sur les conseils du même pote, on a également joué pas mal en même temps au jeu, pour la ligue master notamment
mais un autre truc vraiment excellent fut de faire des tournois à 4 sur 2 télés et 2 consoles ( on lançait 2 tournois différents, ce qui permettait de ne pas attendre pour jouer )
le 3-> j ´y ai beaucoup moins joué, du fait d´avoir un peu trop joué au 2 surement, et aussi car j´avais pas mal de boulot quand je l´ai pris, et la sortie de fzero gx

• Final Fantasy 6 ***

Mon 2ème ff préféré , après le 7, j´y ai joué après, sur ps, mais les graphismes de super nes n´ont en rien gaché le plaisir de jeu -> controle de 4 persos en même temps ( 14 persos disponibles), les histoires de chacun des persos, je le conseille vivement à ceux qui ont une ps ou une ps2 ( ou limite prenez le sur emulateur -> vous pourrez l´avoir en fraçais), car le jeu sur ps est en anglais

• ************* 10 ème*************************

F-zero X et F-zero GX, malgré ce que j´ai pu dire hier ( que je préfèrais le X), en y repensant, les 2 sont vraiment excellents et ont chacun leus qualités et défauts
Merci à Wabs, sans lequel je ne pense pas que j´y aurai joué

• F-Zero X ***

jeu que je possèdais depuis un certain temps dans ma ludothèque n64, et que je n´avais que très moyennement aimé ( fini les coupes en expert, et c´est tout), jusqu´à cet été 2003, ou wabs me montre son site avec la liste des jeux qu´il a fini
( http://www.wabs.fr.st )
avec ça , on en est alors venu à parle de f-zero X, et c´est grâce à lui que je m´y suis remis, en fait je n´arrivais aboslument pas à gagner les coupes en master, et c lui qui m´apris une technique -> l´attaque latérale pour mieux tourner, il m´apprit égalemnt l´existence des staff ghosts, et là en 2 semaines, je me suis fait les coupes en master et la plupart des staff gosts grâce à cete etchnique, et également dans ces 2 semaines, g appris le slide ( surtout grâce au staff ghost de silence 2 et un peu grâce à une video de sand ocean 2) qui m´a permis de battre les sgs restants
le grand regret de ce jeu ( version pal) est la vitesse de jeu, 1.2 fois moins rapide que la version ntsc ( différence 50 et 60 hertz)
par contre, j´adore la technique du slide ( que je préfère aux techs du GX)

• F-Zero GX ***

acheté dès sa sortie, mais pas pu me mettre beaucoup dessus au début, par rapport au X, ce que j´ai bien aimé fut la vitesse du jeu en 60 hertz et l´ajout d´un mode story ( par pour l´histoire, mais pour la difficulté de certaines missions
ensuite, après avoir fini normalement le jeu, je me suis mis à la tecnique du dakou, je préfère jouer en time attack avec cette technique car la vitesse de jeu est excellente, j´aime par contre moins le spaceflying

bon allez, je fais une petite pause et je continue après

à bientôt

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
10 février 2004 à 17:35:00

allez, c reparti, i lreste 9 jeux :

• ************** 9ème ************************
    • Mario 64 ***

ahhh, que je l´ai attendu la sortie de la N64, d´abord à 2000 francs, puis elle baissa progressivement pour atteindre les 1400 francs un peu avant l´été 97, et comme je n´en pouvais plus d´attendre, je l´achetai ( d´ailleurs, si mes souvenirs sont bons, sa sortie officielle en france n´était qu´en septembre 97 en france au prix de 1000 francs, mais l´on trouvait des consoles pal en france quand même, importées d´autres pays d´europe -> si quelqu´un pouvait me confirmer ça , ce serait cool)
pour moi, meilleur jeu de plate forme encore maintenant, bien loin devant mario sunshine, grâce à une plus grande diversité des mondes et des épreuves, doté d´une excellente maniabilité

• ************* 5ème **************************

jet force gemini, conker´s bad fur day, metal gear solid 2 et super smash bros melee

• Jet force Gemini ***

graphismes magnifiques, musiques excellentes, principe excellent, bonne difficulté, adore voir et entendre les fourmis exploser( gnark gnark ! !!), je ne peux que le conseiller à tous les possesseurs de N64, je ne pense pas que vous serez déçu

• conker´s bad fur day ***

alors , celui là on pourra dire que je l´ai attendu, je ne l´ai pas acheté à sa sortie, malgré tout le bien qu´on en disait, je susi désolé, mais 600 francs pour un jeu, je trouvais que c´était vraiment abusé, et j´espèrais alors qu´il baisse à 400 francs ( j´étais quasiment certain que ça arriverait), et . .. cela arriva, je me suis alors rué dessus, et quel jeu!!! mélangeant pleins de styles différents, complètement déjanté ( suffit de voir l´histoire pour s´en rendre compte), rare s´est laché sur ce coup là, et ça fait plaisir, le seul point noir du jeu est sa faible durée de vie ( 10-15 heures de jeu), mais c´est tellement excellent qu´on revient dessus plusieurs fois. De plus, il y a possibilité de refaire n´importe quelle partie du jeu quand on veut
comme pour jet force gemini, ceux qui ont encore leur 64 et ont la possibilité d´y jouer, foncez dessus, vous ne le regretterez pas

• Metal Gear Solid 2 ***

énorme avantage sur le 1 -> la visée en vue subjective, j´ai acheté ma ps2 pour ce jeu , je ne l´ai pas regretté
le plaisir de jeu est énorme
le fait de faire les dog tags en même temps qu´un pote ( même pièce, chacun sa ps2 et sa télé) fut également excellent, surtout en mode extreme, avec des techniques à trouver pour les obtenir
on s´est bien marré à certains moments

ensuite arriva le moment de se faire le mode european extreme, où certains passages furent très délicats à gérer, surtout au niveau des boss)

finalement on a essayé de commencer l´obtention du rang big boss, mais comme on venait de jouer pas mal de teps, on a fini par se lasser ( on en était au moment de désamorcer les bombs avant l´harrier -> perso 1h04 de jeu en faisant 2 saves et en commencçant au début du tanker, en extreme dans ls conditions d´obtention du rang)-> et dont une magnifique technique technique trouvée ( à 2) contre fatman, ou il ne pose aucune bombe, mis à part les deux du début)

• Super Smash Bros Melee ***

j´ai pas mal hésité avant d´acheter ce jeu, mais comme il n´ yavait pas grand chose sur ngc au début, je le pris finalement
au départ je le prenais surtout pour son mode multijoueurs, mais malheureusement mes potes n´aiment pas du tout ( pourtant, il est vraiment excellent en multi pour y avoir quand même jouer un peu)
et finalement, le mode un joueur est excellent également, c´est simple, je l´ai acheté quasiment à sa sortie, et j´y joue encore aujoud´hui
-> beaucoup de modes de jeu, quête des 290 trophées, et battre ses records, inépuisable

• ******************* 4ème **********************
    • Final Fantasy 7 ***

la première fois que j´y ai joué, c´était chez mon cousin, et ma première réflexion fut :"c´est nul ce type de jeu", bref après même pas 0 minutes de jeu, j´arrêtais
Puis n jour , un pote me prête sa ps ( j´en avais pas encore à ce moment là, je n´avais que la n64-> d´ailleurs ce jeu devait sortir à l´origine sur N64, puis le fait que square voulait en faire une 2ème version, avec cinématiques, sur PS, n´a pas plu à Nintendo, d´où la séparation entre les 2
bref un pote me prête sa ps, et plusieurs jeux dont celui là, jelu idis que ça sert à rien de me prêter ce jeu, j´aime pas, il insiste, et je finis pare y jouer, et dire que g failli rater cette merveille ! !!
histoire excellente, musiques excellentes, système de jeu que je préfère dans les ff ( les matérias)
( au passage, j´ai quand même bien aimé ff 8, 9 et 10)
-> jeu obligatoire pour tous ceux qui n´y ont pas joué

et j´en arrive finalement aux 3 premiers, que je n´ai pas départagé, donc :

• ***************** 1er ***********************

zelda oot, perfect dark, goldeneye

• goldeneye ***

et dire que j´ai failli ne pas l´acheter, je n´aimais pas du tout les doomlike ( en fait je n´avais joué qu´à doom sur snes avant ça, mais je n´aimais poas la vue à la première personne), j´ai donc attendu un peu, et en relisantles tests, j´ai craqué, encore une fois, g failli passer à côté d´un excellent jeu, mode 1 joueur excellent, dur, même si par la suite, comparé à perfect dark, il paraît facile ^^
mais là où j´ai pu y jouer des heures, ce fut le multijoueur, parties mémorables, la plupart du temps à 3 ( en licence to kill bien sûr, sans ça le multi n´étant pas très intéressant du faut du petit temps d´invincibilité après s´être fait touché)-> fous rires garanties lors des parties à proximity mines dans le bunker, les 2 premiers qui chopaient les mines en haut et en bas avaient l´avantage, connaissant les points de résurrection par coeur
il y eut également des parties 2 joueurs magnifiques du fait du même niveau de jeu avec un pote ( lance roquettes, toujours en licence to kill, dans archives), je crois que mesplus belles heures de multi sur un jeu sont sur celui ci

• Perfect Dark ***

bon, et bien digne successeur de goldeneye, malgré tout ce que les magasines ont pu en dire, niveau de difficulté plus élevé, temps d´invincibilité après s´être pris une balle enlevé, et multijoueur excellent, avec des tonnes de paramètres, le seul petit inconvénient reste les ralentissements en coopération ( c surtout là le plus énervant), et en multijoueurs selon le nombre des sims par rapport aux joueurs humains
Le jeu que j´attendais le plus à l´origine sur ngc était perfect dark zero ( no comment)

• Zelda Ocarina Of Time ***

je n´ai jamais attendu un jeu autant que celui ci, je fus impressionné dès les premières minutes de jeu, je trouve que c´est le zelda avec la proportion quête principale / quêtes annexes la mieux dosée

et voilà, désolé pour ne pas avoir su classer certains jeux
sinon , une dernière petite chose, pour ceux que ça intéresserait, g fait un site :
http://pierrethekiller.free.fr , où l´on trouve principalement des vidéos de jeux ( metal gear solid 2, smash bros melee, perfect dark -> stand de tir, zelda wind waker-> tri de lettres . ..) et quelques autres trucs

à plus

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive