Pour éteindre ma GameCube, je fais :
- je reviens au menu principal du jeu
- j´ouvre le couvercle
- un message s´affiche comme quoi le couvercle est ouvert
- le DVD s´arrête de tourner
- j´éteins ( PWOER)
- je referme le couvercle
- là on peut changer de jeu ( et donc rallumer la console)
Je te conseille de laisser un jeu dans le Cube même quand tu ne joues pas.
Aussi, il faut débrancher la console quand tu ne l´utilises pas ( c´est ce que je fais) : quand le Cube est branchée et éteint, le transfo chauffe quand même.
Concernant le RVB ( ou RGB), c´est le cable de la SNES ( tu peux le réutiliser pour ton Cube) :
- compatible sur toutes les télés
- améliore la qualité de l´image sur toutes les télés
- plus net ( et donc un peu plus d´aliasing mais y en a si peu ^^)
- couleurs bien plus vives ( sur certaines télés, c´est le jour et la nuit, ou encore le noir et blanc contre la couleur ! )
- je connais un gars qui joue à Resident Evil pratiquement en noir et blanc avec son cable composite tellement y a pas de couleurs !
- le cable officiel est celui à acheter, les autres n´ont de RVB que le nom
- il coute 30 euros
- dès que tu allumes ta console, la télé bascule sur le signal RVB ( comme sur SNES) et donc pas besoin de changer de chaîne
- le meilleur cable pour le Cube.
Je comprends que ça puisse paraitre cher pour un simple cable, mais la qualité est au rendez-vous.
Voilà j´espère t´avoir renseigné...