C´est un peu dead ici.
Bon, je vais lancer un p´tit sujet, vu sur un autre forum. Tore devait s´en occuper mais il a oublié visiblement.
Le principe est simple : l´arrivée de la XBox360, la Wii et la PS3 marque la fin d´une génération, celle dite des "128 bits" : playstation 2, gamecube, xbox et dreamcast.
Le "jeu" est de faire un classement de vos jeux préférés (top 10 par exemple, moins ou plus si vous voulez) sur chacune de ces machines, et même un classement toutes 128 bits confondues.
Go. ![]()
Je vais m´y mettre ![]()
Je suis dsl en ce moment c´est la folie pure , j´ai pu de tete ![]()
Trop dur... ![]()
Mais bon on va faire un effort !
Je joue !
Internet est revenu, avec un nouvel ordi tout neut et tou beau qui pète
Je le ferai donc aussi, mais ça risque de se limiter à la GC pour moi ![]()
[Dreamcast]
1-Skies of Arcadia. Encore aujourd´hui mon RPG culte ![]()
2-Soul Calibur. Bah, le meilleur jeu de baston... je le trouve même meilleur que les 2 suivants, surement question de nostalgie mais bon
3-Virtua Tennis. J´ai toujours aimé les jeux de tennis, le meilleur jamais sorti ca fait pas de mal xP
4-Shenmue. Un classique bien sur, pour une raison ou une autre j´ai pas autant apprécié que certains mais c´est tout de même excellent
5-Jet Set Radio aka Jet Grind Radio. Completement original, style graphique magnifique...
6-Sonic Adventure. Le meilleur Sonic 3D; la sensation de vitesse hyper réussie...
7-Crazy Taxi. Le jeu arcade par excellence...
8-Toy Commander. J´ai adoré de jeu pour son multi même si il n´est pas le préféré des testeurs ^^
9-Dead or Alive 2. Un autre excellent jeu de baston...
10-Phantasy Star Online. Un autre qui m´a bien fait trippé, mon premier jeu Online avec Quake...
[GameCube]
1-The Legend of Zelda : The Wind Waker. Que dire sur TWW... le meilleur des 128 bits, oui. Style graphique sublime, côté exploration extraordinaire, quêtes annexes...
2-The Legend of Zelda : Twilight Princess. Il a raté la 1ère place de peu... jeu extraordinaire, épique, mais trop similaire à OoT.
3-Super Smash Bros. Melee. Le jeu multi par excellence, le jeu 128bits sur lequel j´ai le plus d´heures.
4-Tales of Symphonia. Je sais que plusieurs méprisent ce jeu par son côté "gamin", mais j´ai vraiment accroché et adoré les combats.
5-Resident Evil 4. Une claque graphique et un monument d´action...
6-Metroid Prime. Dire que je l´ai fait cette année lui.
7-Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Mon premier MGS, une petite perle ^^
8-Soul Calibur II. En dessous du niveau de premier mais quand même un excellent jeu de baston. Et Link!
9-The Legend of Zelda : Four Swords Adventures. Facile à critiquer, mais néanmoins très sympa et bourré de clins d´oeils aux autres Zelda, surtout ALTTP et TWW.
10-Mario Power Tennis. Délirant en multi
[Playstation 2]
1-Final Fantasy X. Un RPG sublime malgré les critiques...
2-Okami. Le plus beau jeu. Côté Zelda-esque et ambiances très sympathiques.
3-Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Bah, la suite du premier quoi xD
4-Gran Tourismo 3. Le meilleur jeu de course à sa sortie...
5-Shadow of the Colossus. Original, épique...
J´arrête à 5 pour la PS2 pour la simple et bonne raison que je n´Ai pas suffisement investi sur celle-ci et que ma ludothèque est limitée. Pas de Xbox.
C´est moi ou Zelda ALTTP version GBA est plus difficile que la version SNES ?
http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=8e7018f6a81fa155c07f634f3e053dd9
dsl , mais on m´as privé de fanta shokata trop longtemps
Shadem
Enfiiiin! J´ai fini le jeu sur SNES sans problème une dizaine de fois, sur GBA, je meurs TOUJOURS contre les boss du Palais de l´Est xD mais jsuis le seul à trouver ça
RE4Wii acheté
http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=f5d2b85b0858515f85d32fe605199ed4
http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=29d14ebf305f84c1a3f58ea9492b98f8
GBA---> tu nous dira si il est censuré sur wii?
Bon, voilà j´ai passé une heure sur la démo de UNO à cause de toi
Je vais me coucher, j´ai les yeux qui piquent ![]()
Beuh j´ai rien fait moi! ![]()
Idem pour ALTTP !! ! J´l´ai trouvé plus costaud sur GBA.
Tore
Boui, dès que je vois une tronçonneuse ![]()
Faisait un bout, pour l´attaque au village j´avais que 10 balles et rien d´autre xD ça m´a pris 30 minutes au couteau ¬¬
Alors de mon coté pour la generation 128teubs
DREAMCAST
1-SHENMUE
Certainement le jeu que je prefere sorti des usines Sega, une vraie baffe technique, un univers archi prenant, je me suis senti chez moi tout de suite dans ce patelin de Yokosuka, puis tout transpire le segaïsme partout, le gameplay est fantastique, l´histoire accrocheuse a souhait.
Un pur chef´doeuvre
2-SHADOWMAN
Un grand jeu bien trop souvent oublié,un des titres les plus sombre jamais edité, le melange Vaudou/Tueur en serie est parfait, l´ambiance sonore etait juste incroyable et le challenge assez corsé.
Un jeu que je mets au meme niveau qu´un soul reaver, voir presque un Zelda, c´est dire!
La version DC etait super bien realisée en plus.
3-PHANTASY STAR ONLINE
Le jeu qui m´as fait gouter aux joies du online, ca reste un jeu d´actionaventure tout ce qu´il y´as de plus basique, mais l´ambiance de fou, le gameplay accessible a n´importe qui et le mode online au frontiere du parfait en ont fait un de mes jeux cultes absolus!
4-STREET FIGHTER 3:Third Strike
L´ultime jeu de baston 2D, beau a se damner, un gameplay dont on parlera encore dans cent ans...
Mon street preferé
PS2
1-FINAL FANTASY X
Apres des FF8 et 9 qui m´avaient pas transcendés, j´etais un peu mefiant avec ce jeu, l´accueil de la presse avait été assez timide...
Quelle connerie!
Entre un casting des plus attachant et un systeme de combat absolument genial, le tout se passant dans un univers ultra marin, tout etait la pour me secouer les coucougnettes.
J´ai passé les Six mois de ma periode de chomage dessus, c´est dire...
2-METAL GEAR SOLID 3:SNAKE EATER
Il est des baffes qu´on oublies pas, et celle de mgs3 fut chaude comme un volcan, realisation d´enfer, scenar a hurler de joies, et emotion omnipresente...bref ca tue la gueule.
3-SILENT HILL 2
Bien que j´y ai en majeure partie joué sur xbox, ca reste sur ps2 que j´ai decouvert cet episode.
Je me vois encore jouer avec ma compagne de l´epoque a mes cotés, tous les deux bouche béé devant les revelations de la fin du jeu.
Le meilleur episode de la serie, peut etre meme le meilleur survival dispo.
Vous noterez que j´ai omis de citer GoW, GT4 et tekken 5, mais ces jeux la sont en quelques sorte des "basiques" des trucs tellement evident dans mon coeur que je voulais vraiment pas trop les mettre en avant.
XBOX
1-FABLE: THE LOST CHAPTERS
Hum, je vais encore enfoncer une porte ouverte, mais ce jeu la bin, ca reste le jeu d´une vie, la realisation d´une sorte de reve, tout y est exactement comme je voudrais que ce soit dans un jeu...l´un des jeux les plus fort auquel j´ai joué, tout simplement.
2-HALO 2
Le premier etait deja une star-baffe, mais la avec 2eme opus, tous les leviers ont été poussés a fond.
Comme l´a si bien dit shadem une fois, c´est un vraie trip "a la blockbuster us" , le gameplay est fabuleux, le scenar ne cesse d´accrocher et tous les moyens mis en oeuvre en font une perle absolue.
vivement le 3.
3-CONKER: LIVE & RELOADED
J´avais pas pu y jouer sur 64...
Mais dieu que la version xbox deboite!
ABsolument magnfique, vulgaire a souhait, je compte plus les fous rire sur ce jeu idiot...
4-OTOGI
Un jeu arrivé comme un cheveux sur la soupe...
et quel cheveu putain!
Beau a souhait, ambiance mystico-bourrine, des idées a la pelle, le retour a une sorte d´esprit "megadrive" delicieux.
Un chef d´oeuvre absolu.
5-PANZER DRAGOON ORTA
Les episodes saturn etaient deja des tueries, mais quand la serie se met a la page 128bits, cela donne quelque chose de limite descriptible, quelque part entre la victoire au loto et une orgie avec les pussycat dolls, une vraie merveille de poesie, de beauté et d´intensité.
6-L´ENTRAINEUR 2001/2002
Bah ouais je sais bien, s´exciter sur des tableaux et des graphiques frisant l´abstraction ca fais pas tres serieux, mais les chiffres sont la, j´ai joué a l´entraineur en tout et pour tout 46 jours en temps cumulés...
Je sais y´as un peu plus de jeux sur xboite que sur les autres consoles ci dessus , mais bon, j´y ai tellement plus joué...
GAMECUBE
1-THE LEGEND OF ZELDA:TWILIGHT PRINCESS
Je vais pas me repeter trop longuement non plus, vous l´avez deja lu plein de fois sur ce forum:
LE JEU DE NINTENDO LE PLUS MARQUANT DE CES DERNIERES ANNEES (pour moi evidemment!)
2-ANIMAL CROSSING
L´archetype du jeu con qui me tiens au ventre depuis presque quatre ans maintenant, que dire de plus?
3-METROID PRIME
La renaissance de ma pouffe videoludique preferée a été digne du big bang, j´ai eu du mal a m´y lancer, mais une fois fait...pfouhhhhhhhhhh
je vois pas trop quoi reprocher a ce jeu pour etre sincere.
4-MARIO PARTY 4
Celui la risque d´en surprendre plus d´un mais bon, en terme d´heures de jeux, entre ma compagne, ma pinx de soeur et la famille, ce jeu a tourné des centaines d´heures, et tournera certainement encore...
VOILLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAA
heyhey
je me suis poilé en lisant ton truc
vais faire le mien aussi
DC
C´est plutot compliqué pour la DC. Déja je l´ai eu un peu tard, la claque était un peu moins forte que ce qu´elle aurait pu être à l´époque. Et puis j´ai pas pu profiter des jeux comme je l´ai voulu, certains étant tout simplement introuvables comme Shenmue.
1. JET SET RADIO
C´est ptet pas le jeu qui vient instinctivement à l´esprit en parlant de Dreamcast, mais alors vraiment c´est une énorme bombe bien fraîche, des graphismes qui tiendraient encore la route aujourd´hui, mais surtout, un putain de gameplay, c´est un vrai plaisir à parcourir.
2. SKIES OF ARCADIA
Le top niveau du RPG 128 zboubs. J´ai pas pu le finir (prêté à un mec qui ne me l´a jamais rendu!) mais j´avais bien bien progressé, en tout cas suffisament pour dire qu´il est exceptionnel. L´ambiance est exceptionnelle, c´est la force du jeu. Meilleur que FFX.
3. SOULCALIBUR
Le meilleur jeu de combat 3D de l´histoire, loin devant ses successeurs, et autres Tekken. Le seul qui pourrait lui faire de l´ombre est VF4 EVO, mais on parle de deux style de fighting bien différents, arcade contre technique pure. Je prèfere Soulca.
4. MSR
Bon MSR, c´est un jeu qui n´a rien d´étincelant mais la conduite est le parfait mélange entre la simulation chiantissime d´un GT ou d´un Forza (et là je me suis fait des amis), et le fun abusif d´un Sega Rally, voire d´un Ridge. le premier épisode était une vraie révolution, incroyablement dur à terminer au plus haut niveau d´ailleurs.
J´aurais pu aussi citer les 2 Virtua, Code Vero, Headhunter, PSO V1/V2 (sans le online
) Sonic Adventure ou Rival Schools 2. Mais aucun ne m´a marqué autant que les jeux précités. Après il y a les Ikaruga, Shenmue 1/2, Street, Powerstone ou Grandia 2, mais je ne les ai jamais vraiment essayés.
PS2
J´ai l´impression d´avoir fait ce truc des milliers de fois.
1. PES
Bon, PES a honnêtement changé ma position par rapport aux JV. Souvent, il reste 6 mois bloqué dans la PS2 (il faut utiliser le burin pour changer de jeu), vu comme c´est le pied intégral chaque année, que ce soit seul ou en multi. Impossible de le mettre à une autre position que #1.
2. MGS 2
Je le répète souvent, il m´a fait acheter la PS2 celui-là. Le 3 est meilleur, le 1 est l´authentique. Mais merde, MGS2 c´est la claque, une expérience complètement nouvelle, le film-jeu. Super gameplay (on ne se lasse pas de le refaire), graphs très propres même aujourd´hui, c´est la référence. Après évidemment, MGS3 est plus consistant, et c´est le pied aussi, mais pour moi, impossible de reproduire le même effet que Sons of Liberty. Je suis sûr que beaucoup seront d´accord avec ça.
3. FFX, parce que c´est magnifique.
4. Zone of the Enders 1/2. Là aussi, c´est le direct du droit dans la machoîre. ZOE2 est probablement le plus beau jeu, niveau graphismes, sur cette console. Les deux ont une ambiance assez différente, mais le trip bataille de MS dans l´espace, c´est vraiment la classe. Le jeu m´a fait un peu le même effet que Nights, tout le monde n´aime pas, mais c´est un énorme coup de coeur.
5. Resident Evil 4. Bon, là pas las peine d´expliquer, c´est une bombe absolue. Mon second RE préféré.
J´ajoute bien sur les différents GTA, le genre de jeu (comme PES) que t´achètes sans lire les tests tellement c´est obligé que ce soit de la balle, et que tôt ou tard, tu vas devoir obtenir. Egalement j´ajoute Burnout 2 et 4, du fun à l´état pur, God of War (quelle surprise ce jeu), Battlefield 2 pour le trip, les Timesplitters, et enfin Kingdom Hearts qui sauve la mise grâce à sa mise en scène, et pas par son gameplay de tortue des galapagos. Niveau déceptions, y´a Onimusha, que j´ai pas du tout aimé, Tekken 5 (comme tous les Tekken) et DMC qui me lasse beaucoup trop vite malgré l´ambiance du tonnerre.
Xbox
La box, c´est un peu similaire à la DC dans mon cas, je l´ai achetée assez tard, sauf que les jeux se trouvent assez facilement, à des prix souvent imbattables, donc c´est top moumoutte.
1. STAR WARS KOTOR 1/2
Je suis un fan de Star Wars, donc comme un bon mouton, je me suis précipité sur toutes les "oeuvres" de Lucasarts dès que je le pouvais. Kotor, c´est l´exception qui confirme la règle, l´arbre qui cache la forêt. Complètement orgasmique. j´ai une petite préférence pour le 1er, plus épique, et qui avait fait sensation (le second est très similaire en fait).
2. HALO 2
Tout comme totor, Halo 2 surpasse en tout points le premier épisode. Le trip "Blockbuster américain" est ultra prenant, c´est un plaisir jusqu´au bout. Les missions en co-op, ça rappelle le bon temps sur Pdark.
3. PGR2, pour les mêmes raisons qu´MSR. Un jeu qui se savoure sur une très longue durée.
4. ODDWORLD la fureur de l´étranger
Un jeu terrible à l´humour omniprésent, trouvable à pas cher, je vous le conseille. Une galette de fraîcheur, et je ne parle pas de vomi.
5. SW EPISODE III La Revanche des Sith
L´archétype du jeu de nerd ultime. Bon, ne vous fiez pas à moi, le jeu ne vaut pas grand chose. Son gameplay ressemble beaucoup à celui des LOTR de EA, en moins bien faut l´avouer. Graphismes pas terribles également, et on peut le finir en une après midi sans forcer. En fait, le jeu vaut surtout pour ses duels face aux boss, qui sont gérés de manières différentes des phases de jeu classiques contre les droïdes et les clones. Ces duels sont très techniques une fois qu´on les a maîtrisés, c´est un régal pad en main (je pourrais comparer le gameplay des duels contre les boss à celui des Naruto Gamecube). Il y a également un mode deux joueurs, mais pour trouver quelqu´un qui veuille jouer à deux à ce truc, il faut lancer une petite annonce.
Sur XBox, Forza Motorsport m´a notamment laissé de glace, même si je ne l´avais payé qu´un euro, neuf. Sinon, des jeux comme Riddick (énorme réalisation graphique), ou Conker (sympa, mais si on a fait l´original, ça perd de son charme) valent le détour. Je n´ai pas encore testé Fable, Ninja gaiden ou Top Spin, donc impossible de donner mon avis dessus. En ce moment, je suis sur Jade Empire.
Gamecube
1. ZELDA : TWILIGHT PRINCESS
L´ultime jeu du Gamecube est aussi le meilleur. Très long, très bon, j´ai un reproche complètement subjectif à lui faire : même si c´est ce que tous les fans attendaient, pour moi il ressemble beaucoup trop à Ocarina of Time, pour être complètement mythique et inoubliable. Par exemple, Majora´s Mask (mon Zelda préféré) se démarquait assez de son prédecesseur pour laisser une empreinte solide dans l´histoire de la série. Mais sinon, c´est évidemment de la balle.
2. SSBM
C´est un peu comme PES sur Gamecube, le jeu que tu adores te taper tout seul tant qu´il y a des trucs à débloquer, des records à péter, puis que tu ne ressortiras que de temps en temps ensuite, pour défoncer l´ordi en bon nostalgique. Evidemment, on le ressortira volontiers pour des soirées entre potes : je suis le meilleur à ce jeu.
3. MARIO PARTY 4
Comme totor, ce petit jeu, je me surprend à le sortir très souvent pour se faire des parties entre potes. Entre la mauvaise foi engendrée par les tricheries dans les mini-jeux, et autres martelage de bouton façon psychopathe, c´est le top du multi.
4. ZELDA THE WIND WAKER
Il n´arrive qu´en quatrième position, parce qu´honnêtement, une fois terminé, je l´avais déja oublié... Pourtant j´aime bien l´ambiance du jeu (ça ressemble un peu au film Waterworld), mais j´ai toujours du mal à l´identifier réellement à un Zelda. Il est poétique, mais dans un style différent des Zelda habituels. Mais évidemment, c´est un régal.
5. RESIDENT EVIL REBIRTH
Mon premier vrai Resident Evil... Et un jeu d´une beauté à tomber par terre. Celui-là, il m´a fait flipper. Curieusement, on a beaucoup plus peur au début de l´aventure, quand on a que le pauvre Beretta et qu´on se fait courser par les Crimson Zombies, qu´à la fin quand on peut affronter les Hunters armé du bon Magnum, voire du Pompe. L´idéal pour commencer si on ne s´est jamais vraiment investi dans la série.
L´épisode Zero par contre, a beaucoup moins de charme, même s´il est similaire.
6. PAPER MARIO 2
Un jeu que je conseille à tout le monde, très simple, très frais. J´avais cependant préféré l´épisode 64, qui a un petit quelque chose en plus.
6. SUPER MARIO SUNSHINE
La aussi, il est assez court, mais le gameplay est ultra-inventif, et l´ambiance me plaît énormément. Un classique pour moi.
Voila, j´ai également adoré WE6FE (le premier PES qui m´ait réellement appartenu), Naruto 2 (que j´ai en version Jap, et qui a converti quelques potes à la série), Soulca 2 (bien moins bon que le 1er, perso), Super Monkey Ball 2, un jeu fait par et pour des psychopathes (wabs, si tu me lis!), Starfox Adventures, très bon jeu même si on l´a oublié une fois fini, Eternal Darkness, un bon petit jeu qu´on oublie toujours, Metal Gear Solid TTS, énorme remake avec des cinématiques terribles, les deux Rogue Squadron avec une mention spéciale au premier qui aurait bien pu figurer dans le top, et enfin, F-Zero GX que j´ai doucement appris à aimer. Du côté des déceptions sur cette console, je citerais Metroid Prime, que j´ai abandonné en cours de route tellement c´était la purge. Même chose pour Splinter Cell. Egalement, Pikmin, et Animal Crossing, pour lequel je n´ai rien compris.
(c´est un jeu de débiles non ?
)
Vous faites ça bien ! Moi qui voulais balancer une liste de titres sans commentaires, j´ose plus... ![]()
Clair, je regrette d´avoir lancé le bal
Sinon update pour RE4Wii, c´est intense xD. Je n´ai vu aucune différence de difficulté jusqu´à maintenant, sinon que la visée est plus simple. Y´a rien de plus satisfaisant que des headshots à la Wiimote, et on en fait 2x plus
viens de battre le premier boss là
Va falloir que je bosse dessus alors