Merde, j´avais oublié que j´avais écrit ça. J´aurais du mettre "critiqué" mais pas enfoncé, AUTANT pour moi.
Honnêtement je trouve que en Europe, la PS3 a le meilleur line-up. Ridge Racer, Motorstorm, VT3, VF5...
Par contre ici y´avait Resistance et y´avait Ridge Racer. Ceci dit la PS3 n´est PAS un foutage de gueule, elle en a dedans la bécane, et elle vaut facile 800-900$, voire 1000.
J´avais parié que la PS3 serait première jusqu´à son lancement chez moi. C´est rendu que on se moque de la PS3, et donc les hard-core gamers sont moins attirés. Après, les core gamers mettront pas tous 800$ pour une console, et la baisse de prix n´arrivera pas avant que Sony fasse des profits, ce qui pourrait prendre plus de 18 mois...
Et tant qu´a y être, on peut critiquer toutes les consoles =D
La Wii, complètement trop chère, et dénuée de bons jeux.
La 360, c´est anormal qu´une console de 14-15 mois plante autant. Vraiment j´hésite en grande partie à cause de ça.
Mais au fond ca donne pas grand chose, pasque on devrait s´en foutre de la guerre de console, et parce que même si on s´en fout pas, le marché est déterminé par les core-gamers, et pour cette raison je crois que les 3 consoles auront leur succès. La Wii, bah c´est indéniable WiiSports c´est délirant. La PS3, une bête de puissance, avec le Blu-Ray en plus, et un bon catalogue. La 360, parce que elle a un nombre hallucinant de bons jeux, et parce que pas tout le monde peut mettre 800$ sur une console.
Mais moi j´aime bien des discussions comme ca xD et puisque ici on est relativement objectifs c´est pas du fanboyisme pur et dur...
De toute façon chaque console à ces défauts et qualités et puis basta. A la limite je dirais que le plus grand défaut de la PS3 c´est Sony. On peut dire pareil pour la Wii et la 360.
Font chier ces dirigeants en fait o_O
De toute manière dans ce topic on est tous fans des jeux en général, que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo. Forcément, il y en a qui préfèrent telle ou telle machine, ça donne des discours plus enflammé c´est pas plus mal.
Perso j´ai la chance d´avoir les quatre 128bits (enfin c´est pas un luxe énorme compte tenu du prix) et j´aurai du mal à dire que j´en préfère une. Chacune a ses qualités, ses défauts, ses chef d´oeuvres et ses bouses ![]()
J´en ai eu trois et j´aurais du mal à les départager. Sans doute j´aurais aimé la Xbox aussi mais bon.
J´ai presque la Xbox 1. Comme Microsoft ne semble pas décidé à mettre à jour la liste de jeu compatible 360 je resteras avec ma demi-Xbox pendant quelques temps encore. Ballot, tout les jeux qui m´interesent vraiment ne sont pas compatible, comme par hasard -_-
Sinon j´ai la NGC oeuf course et j´envisage l´achat d´une PS2 depuis maintenant plusieurs mois! Vivement.
Et puis plus tard, peut-être, si j´ai des moyens de richissimes bourgeois et la place qui va avec, la PS3 (à condition bien sûr que la Team Ico se sortent littéralement les doigts du fion, sinon pour les GTA et autre MGS, j´ai la 360 c´est bon)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=260100174142&rd=1&rd=1
Excellent ![]()
http://cgi.ebay.fr/Kit-Exclusif-soiree-de-lancement-P-S-3_W0QQitemZ260100174142QQcategoryZ33343QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je remets le bon lien (pas l´impression que celui d´avant fonctionne)
Pour en revenir à la discussion sur la PS3, "le seul défaut c´est le prix" je suis pas d´accord.
Et si y´a besoin de dire que les lancements des concurrents étaient pas géniaux non plus pour être crédibles, j´le dis, je m´en fiche complet, j´ai pas la wii, j´essaie pas de la défendre puisqu´elle m´intéresse à peu près aussi peu que la ps3 actuellement.
Mais faut pas oublier le foutage de gueule de Sony de ces derniers temps... Vous voulez un rappel de toutes les annonces-blagues de ces derniers temps ?
Oui les autres aussi s´en foutent de l´Europe, mais y´a une marge.
J´ai pas besoin de rappeler je pense à quel point je me suis éclaté sur la PS2, c´est vraiment une super machine et loin de moi évidemment l´idée de vouloir la disparition de Sony, la PS3 a des arguments (et en aura surtout) mais bon sang... ça leur fait quand même pas de mal ce semi-échec, ils ont bien besoin d´une petite remise en question, même minime ça leur fera que du bien.
(et au moins on pourra pas m´accuser d´être dans une logique de "guerre des consoles" puisque la wii, j´ai pas du en parler souvent sur ce forum, elle m´attire pas vraiment pour le moment et vous savez tous ce que je pense de la virtual console
)
Bah hônnement s´ils la vendaient à 350 € par exemple, je l´aurais acheté direct la PS3. Parce que c´est une sacrée machine. Le lancement veut pas dire grand chose... Même si c´est plutôt drôle de voir Sony se vautrer après les déclarations plutôt pas cool de Kutaragi, le foutage de gueule des européens, et le hype qui avait pourtant fonctionné à la sortie de la PS2. Qui n´était pas beaucoup moins chère à sa sortie d´ailleurs.
Et pourtant, la PS2 est la seule console branchée en permanence à ma TV, et je dois avouer que ma PSP chauffe beaucoup plus que ma DS.
Bref, j´attends de voir ce qu´il va advenir de MGS4 (qui va définir mon choix entre PS3 et 360), et dans une moindre mesure, FFXIII.
Et au fait, Saint Seiya est une bouse interstellaire, mais c´est trop bon ![]()
"Bref, j´attends de voir ce qu´il va advenir de MGS4 (qui va définir mon choix entre PS3 et 360), et dans une moindre mesure, FFXIII. "
J´en pense pas moins ![]()
La NGC pas raciste:
http://img405.imageshack.us/img405/5861/ngcum1.jpg
Bon, plusieurs ont des PS2 ici alors je tente; je devrais acheter God of War ou non?
Quelle question ! ![]()
Bah tout le monde n´aime pas forcément ce jeu ![]()
Oui, il faut de tout pour faire un monde, même des gens qui n´ont pas de goût. ![]()
Je sais que tu plaisantes, mais j´vais répondre quand même
C´est pas pasque les goûts des autres sont différents des tiens qu´ils sont forcémenet mauvais
Voilà
Désolé ![]()
On dirait une grand-mère qui comprend pas les plaisanteries
Ca m´a l´air sympa. Après, vivement cet été, j´en ai marre de pas pouvoirs acheter de jeux 17+ au EBgames
c´est quoi leur problème de carter ![]()
Je sais que tu sais que je plaisantais mais je vais répondre quand même ! (
)
T´inquiète pas, y´a des jeux que j´adore mais je sais pertinemment que ce sont des bouses
(non sam, je ne pensais pas à galahad
).
Enfin j´dis pas ça pour GoW bien sûr, lui tout le monde adore, sauf les fous. ![]()