Alors moi j´ai 1080° snowboarding (64), 1080° avalange (GC) et j´ai SSX 3 et SSX On Tour (GC).
Déjà la plus grande différence réside dans le type de jeu bcp plus arcade et loufoque sur SSX, comparé aux figures plus réelles ainsi que la précision lors des atterissage, la jauge de vie etc... sur 1080°.
En gros sur SSX, c´est du fun, c´est des pistes démentielles, tu dévales depuis le haut d´une montagne jusqu´en bas avec des Monster Tricks totalement impossible et délirants (genre le gars lache sa planche, fait un salto, la récupere et atterit après avoir faire un ptit pas de break dance dessus), tu pêux peter la gueule à tes adversaires, etc...
1080° ce sera plus conventionnel, plus droit et réaliste, des tricks moins poussés mais plus plausibles, des pistes plus "sérieuses" et surtout l´obligation de faire attention à la façon dont on ride, un peu comme en vrai. Pas question d´attérir la tête en bas ou encore de grinder sur des murs.
Donc clairement moi j´suis pro-SSX (sans être anti-1080°), c´est 100% fun & délire, j´ai défoncé le 3, j´ai détruit le On Tour et même si les previews ou premier tests l´annoncent clairement moins bon que ses prédécesseurs, je sens que celui-ci va faire mal. Puis rien que la nouvelle prise en main ca risque d´être bougrement rigolo
PS : rien de nouveau dans le catalogue VIP belge.