Hey pierrot hein tes MST t´es pas obligé de les poster hein
S20---> bah je suis ravi ![]()
Tore > c´est vrai, mais au moins ça t´auras fait marrer
(en même temps, c´est "la maladie du baiser" (et pas de la baise >XD, et j´avoue que je sais pas comment je l´ai chopé, la seule explication que j´ai c´est que, ma cop, qui l´a eu sans s´en rendre compte, me l´a refilé, mais bon, vu qu´on sait pas quand elle l´a fait, si ça tombe, ça n´a rien à voir)
voilà, du coup j´en ai dit encore plus
sinon, 2ème donjon fini à Zelda, j´ai pas pu me coucher avant de le finir, donc 0h30, le boss est super sympa, mais super simple :s, et il y a un coffre que j´ai pas su choper >_<. Pour la maniabilité, je commence à m´habituer, et je trouve ça moins lourd qu´au début, donc ça va ![]()
Bon, on attend plus que moi là pour les jeux
Je ferai ça tout à l´heure ![]()
Alors, mon année de jeux vidéos… Bah quand j´ai lu wabs demander ce qui nous avait marqué cette année, j´ai réfléchi, et j´ai eu l´impression d´avoir joué à rien cette année. Et c´est vrai que j´ai bcp moins joué que les années précédentes… En gros, mon année a été divisé en 2 : 1ère moitié avec la GC et la 64, et 2ème moitié avec la DS et la wii. Bon, lançons nous :
Super Smash Bros Melee : ah lui, comme d´hab, on y a joué un max! Toujours aussi énorme en multi, on s´est tapé de bons délires en début d´année ^^ Vivement l´opus wii!
Mario Kart DS : j´avais fini l´année dernière dessus, et je suis reparti de la même façon. Un peu de multi sur le net, un peu de time trial histoire d´augmenter mes temps "très pourris" (ils sont justes "pourris" maintenant). Comme tous mes jeux DS, excellent car on peut y revenir 10min sans se prendre la tête et arrêter ^^
Mario Kart 64 : un pote m´ayant défier dessus, et bah j´ai resorti ma bonne vieille 64! Pendant un mois on a pas arrêter, et au final il s´est révéler que le pote en question était bel et bien aussi bon que moi, ce qui fait plaisir! Ca pimente les parties, c´était vraiment sympa.
Ensuite de début avril à cet été, ça a été le calme plat. Désintérêt total des jeux vidéos pendant cette période. Puis je m´y suis remi avec la DS :
L´entraînement cérébral : ce jeu est à ma mère à la base, mais vu qu´elle avait pas de DS à l´époque (c´est chose faite maintenant), bah j´en ai profité un max. Pas mal de trucs à faire, on peut y jouer tranquille 5min et arrêter… Ca détend ^^
New Super Mario Bros : ah celui là, je l´ai attendu! Et même si il est pas aussi énorme que prévu, bah il est tout de même bien sympa. J4ai vraiment pris plaisir à le finir à 100% et aux mini-jeux. Seul défaut, vraiment trop court pour moi
42 jeux indémodables : celui j´ai hésité à le prendre. Et bah finalement ça valait le coup. Pour s´occuper vite fait sans se prendre la tête, ya pas mieux. Mais faut aimer les jeux que ya dedans évidemment…
Tales of Phantasia : pour respecter mon quota d´un jeu GBA par an (c´était DKC3 l´an dernier), on m´a prêter ce jeu début décembre. Pas eu le temps de le finir à cause de la wii, je l´ai trouvé vraiment bien. On retrouve bien l´esprit de TOS, l´histoire est sympa, c´est vraiment un bon RPG.
Et puis, il y a eu l´arrivée de la wii le 8 décembre :
Wii Sport : comme à peu près tout ceux qui ont la wii, j´adore ce jeu
Et je suis pas le seul, puisque toute ma famille y joue. Mes parents avaient pas touché à un jeu vidéo depuis super mario bros 3 sur NES… Et bah là ils arrêtent pas! Et ça fait super plaisir. Le jeu est vraiment sympa en plus, mais je crois que j´y ai trop joué, j´ai un petit mal au bras là
Zelda Twilight Princess : ah putain, quel jeu! J´ai pris mon pied à le finir, et là je me retient de le recommencer (sinon, je vais foirer mes exams, donc on va attendre que les exams soient passer pour le recommencer:
). Perso, c´est le Zelda que je préfère, tout dedans est terrible. Je peux rien dire au risque de spoiler, mais il est dément ^^
Voilà, je crois que j´en ai pas oublié. Et c´est déjà pas mal. Au suivant ![]()
Ah, Bowling Puissance à l´instant : 611 quilles
Médaille d´or ^^
ah vi tiens, bowling puissance: 669, avec le "cheat" pour faire le strike au 10ème coup > en gros, ça consiste à faire rouler la boule sur la bordure tout le long, à la fin, t´entends un petit truc qui s´enclenche et une explosion, et toutes les quilles tombent
(par exemple, si on le fait sur la bordure de droite, il faut légèrement incliner la visée à droite, puis se coller à la bordure, et tirer droit)
vidéo ici >
http://www.youtube.com/watch?v=7rpD5rGzO5U&mode=related&search=
Perso, j´ai pas de problème à le faire car je sais tirer droit, par contre, ceux qui mettent toujours un effet sans faire exprès vont avoir du mal (l´utiliser ou ne pas l´utiliser pour tenter d´avoir le platine ... en même temps je pense pas réussir à avoir le platine sans ça, déjà avec ça, c´est bien dur ...)
J´ai amélioré mon tennis précision > 37, mais à la fin les cibles sont d´un bout à l´autre du mur donc c´est galère
J´ai fait 70 au renvoi de balles au tennis et j´ai du faire un peu plus de 30 à la zone
Je suis pro au bowling (1200 environ), pro au tennis (là je vais tenter les 2000 points je pense)
Meeeeuuh c´te cheat...
Ca aurait donné 746 dans mon PR ![]()
Bon eh bien Zelda TP terminé, en un peu plus de 35 heures de jeu. (estimation perso vu que c´est pas dit à la fin du jeu)
Je crois qu´on peut sans hésitation le qualifier de chef d´oeuvre. Perso je pense l´avoir préféré à Wind Waker. Je pourrais pas le comparer à OoT, vu que j´y ai joué très tard et j´ai pas su apprécier le jeu à sa juste valeur (me suis arrêté au dernier medaillon.
) Si j´y avais joué à sa sortie sur N64, je me serais prit une grosse claque dans la gueule je pense
Au niveau des points faibles du jeu: les passages en loup sont plus lourd qu´autre chose et ne semblent être là que pour gonfler la durée de vie, les sons MIDI parfois hyper désagréables (mention spéciale au thème de la plaine d´hyrule) , le design de certains perso tout simplement atroces (le bébé au tout début du jeu
), de légérs ralentissements à certains endroits du jeu (version GC) et tout particulièrement dans la cité d´Hyrule. Et pour terminer: le jeu est BIEN trop facile. Il faut la plupart du temps à peine 10 secondes pour comprendre comment battre les boss, et aussi impressionant soient ils, ça gâche un peu je trouve. A tel point que j´ai bien envie de me refaire le jeu avec seulement 3 coeurs, histoire d´avoir une vraie difficulté.
Bon évidemment ça n´engage que moi hein, et tout le reste est juste magnifique. Je retiendrai surtout les donjons, hyper bien conçus. ![]()
Ptain, vous torcher des zeldas en dix jours, je pourrais jamais au rythme ou je vais
Tiens Joe t´as 42 indemodables aussi, je l´ai eu la semaine avant noyel, c´est juste ultime dans les transporc!
Hum, je ne risque pas de le finir rapidement ce Zelda moi
Je viens d´entrer dans le donjon 4!
Sinon, p´tite question à propos de Wii Sports et des messages qu´on reçoit sur sa wii:
parfois, quand je bats un record en mode entrainement, je reçois un message me l´indiquant, parfois je ne reçois rien...z´avez la même chose? et une explication?
J´ai tjrs pas eu de médaille platine, c´est la meilleure médaille, juste au-dessus de l´or?
j´ai fait 46 au retour Tennis, et j´ai que la médaille d´argent (et je me suis galéré pour les 46
) dc pour avoir la platine, va falloir que je me défonce lol
(lvb)
Bon bah mon top cette année ne sera pas très long^^
-[GameCube]-
Medal of Honor: Frontline (mai)
Un FPS relativement sympa, un bon multi. Fin dire que je me suis vraiment éclaté ce serait mentir mais le jeu peut etre recommandé.
Note : 7.5/10
Metal Gear Solid: The Twin Snakes (janvier)
Mon coup de coeur de la premiere noitié de l´année. Un scénar qui claque tout et un nouveau genre pour moi, ca ne se refuse pas!
Note : 9.5/10
SSX On tour (janvier)
Un bon ptit jeu bien sympa, le meilleur des SSX. Le multi est sympa et le solo n´est pas lassant. Aux amateurs de snow/ski ou de course... fin mieux qu´un Tony Hawk ![]()
Note : 8.5/10
Soul Calibur II (janvier)
Fin j´y avais longuement joué mais pas acheté avant cette année. Décevant par rapport au premier mais quand meme le meilleur jeu de baston de la Cube.
Note : 8/10
-[DS]-
Sonic Rush (février)
Enfin un Sonic digne de ce nom! Pas le meilleur certes, loin de là, mais ô combien plaisant. Bravo Sega, et merci.
8.5/10
New Super Mario Bros. (mai)
Marioooooo! Et en 2D =D. Fin une fois le moment d´excitation passé on est décu de la longueur du jeu, mais c´est rejouable et les star coins sont une addition bienvenue
9/10
Metroid Prime Hunters (mars)
Comment ne pas etre décu... beau graphismes, bon online, mais pas d´âme.
7.5/10
-[PC]- (juillet)
Guild Wars
Ahhhh sans doute mon jeu de l´année. Le jeu a tout pour plaire, je pourrais en parler des heures...
10/10
Guild Wars: Factions (aout)
Le 2e GW est axé PvP, mais est presque aussi excellent...
9/10
Guild Wars: Nightfall (27 octobre)
Le 3e opus de GW est un retour aux sources, plus dur, et un peu décevant.
8/10
-[PlayStation 2]-
Okami (décembre)
Chef-d´oeuvre. Graphismes SUBLIMES, musiques tres bien, systeme de pinceau novateur... à attendre au même titre qu´un Zelda, ou presque (l´élève ne bat quand meme pas le maitre^^)
Note : 10/10
J´en ai oublié quelques uns j´en suis sur. Et 2006 n´est pas fini xD je vais peut-etre acheter d´autres jeux, et la Wii (l´espoit fait vivre dit-on)
A mon tour. ^^
Tout d´abord, je me rends compte comme Joe que j´ai en fait assez peu joué cette année ; finalement la liste des jeux qui m´ont marqué cette année est en grande partie la liste de ceux auxquels j´ai joué puisque j´ai vite abandonné tous les jeux auxquels d´entrée je n´accrochais pas entièrement.
Allons-y !
My Games of 2006, ordre chronologique :
_ God of War (Playstation 2) :
Il était déjà dans ma liste 2005 mais c´est bien lui le premier jeu qui m´a occupé en 2006 (puisque fini en Divinité le 6 janvier ^^). Pas la peine de décrire à nouveau cette merveille, déjà fait l´an dernier (et par d´autres), et encore par d´autres cette année. Une tuerie.
J´y suis même revenu en octobre pour le refaire une fois de plus (la quatrième).
_ The Legend of Zelda : Link´s Awakening (Game Boy) :
Je ne sais plus exactement dans quelles circonstances, sans doute après une discussion avec son plus grand fan (Mr Tore), toujours est-il que j´ai eu envie de rejouer à cette merveille. C´est peut-être le Zelda le plus féérique, on a l´impression de vivre dans un conte, c´est un enchantement total.
_ Donkey Kong Jungle Beat (Gamecube) :
En voilà un jeu qui change !
Il ne m´attirait pas vraiment, je l´ai acheté parce que le prix était intéressant (29 € neuf avec les bongos) et bien m´en a pris, j´aurais détesté passer à côté. J´étais vraiment pas à l´aise avec les bongos au début, une calamité...
mais une fois qu´on s´y habitue, on profite vraiment d´un jeu de plate-formes bien foutu, rigolo et en totale adéquation avec son accessoire. Le jeu "frais" pour moi cette année. ^^
MON JEU DE L´ANNEE :
_ Metal Gear Solid 2 : Substance (Playstation 2)
Seul jeu avec God of War à figurer aussi bien dans ma liste 2005 que dans ma liste 2006. J´y ai un peu joué tout le long de l´année. En 2005 MGS3 avait été mon jeu de l´année, je me rends compte en fait avec le recul que ce Substance est mon MGS favori. Mieux que ça, il est devenu mon jeu favori toutes consoles confondus (bien entendu après le duo GE-PD, hors catégorie en ce qui me concerne
).
Ses bonus sont tout simplement fantastiques, que ce soit les snake tales ou le mode skate mais surtout ce qui constitue l´essence même de ce Substance à mes yeux : les 511 missions VR ou Alternative. La plupart des fans de MGS aiment avant tout MGS pour son scénario, son ambiance, son "réalisme", en ce qui me concerne, ce que je préfère dans MGS, c´est vraiment le jeu en lui-même. ^^ Les missions, c´est 0% scénario, 100% ludique, et du bonheur à l´état pur quand on aime profondément le jeu et le gameplay de MGS.
L´aspect collection du jeu (rare et cher sur ps2, de plus version française spécifique) renforce mon bonheur perpétuel d´avoir ce jeu... en double.
COUP DE COEUR DE L´ANNEE :
- Final Fantasy 7 (Playstation) :
Il se trouve que j´avais décrété quand j´étais jeune et bête (enfin j´veux dire encore plus que maintenant) que les FF ça m´intéressait pas et même "FF c´est nul" (par goût de la provocation un peu aussi
).
Le sort a fait que, croisant ce jeu en brocante pour pas cher, je le prends (dans le but de le revendre...
). Je l´essaie quand même, allez mourrons pas idiot, voyons à quoi ça ressemble et bizarrement dès le début, ça me plaît beaucoup. Les cinématiques sont ahurissantes pour de la PS1, les graphismes des personnages sont laids (2006 oblige) et cependant graphiquement j´accroche tout de suite. Le truc en particulier qui me plaît énormément (mais vraiment), ce sont ces immenses décors fixes 2D dans lequel le personnage se ballade, je suis sous le charme.
La suite du jeu est à la hauteur, c´est grandiose, on s´arrête rapidement de compter les scènes cultes tant elles sont nombreuses, le principe des materia est fantastique et malgré mon inexpérience des RPG (oui oui celui-ci est le premier de ma vie de joueur) je m´accroche tant le jeu en vaut la chandelle. Et j´adore. Depuis j´ai essayé le FF10 juste 5 minutes, et il ne m´a pas autant emballé ce qui m´a d´un côté rassuré ("je suis pas en train de devenir un fan de la série que je voulais pas connaître, ouf
" ) et de l´autre a renforcé mon affection pour ce jeu. Yihaaaa !
_ Baten Kaitos (Gamecube) :
Dans la foulée ou presque, profitant d´un fantastique concours d´un non moins fantastique membre de ce topic (ça va, pas trop rapeuse la langue ?
), j´acquiers (si si on dit comme ça) Baten Kaitos, me disant que c´est le moment ou jamais de tenter un autre RPG.
Là encore, j´ai d´abord été un peu dérouté par le système de cartes, au final il s´avère fantastique, le fait d´apprendre dès le départ qu´il y a plus de 1000 magnus oblige presque à continuer ce jeu tant on se dit que c´est génial. Et ça l´est. ^^
_ Metal Gear Solid 3 : Subsistence (Playstation 2) :
Un monstre. Peut-être le meilleur MGS pour commencer la série (d´autant plus que c´est le premier dans la chronologie), le plus fédérateur, des bonus ahurissants (les deux Metal Gear MSX !! !!!!! Génialissimes !! !), un mode Online que je n´ai même pas testé et pourtant je trouve cette version démente (alors imaginez avec online!), des vidéos cachées, un prix de 40 € neuf, et bien sûr la nouvelle caméra, entièrement dirigeable (d´où peut-être l´accessibilité plus facile pour ceux qui découvrent la série et qui pourraient être déroutés/repoussés par la caméra classique des MGS) pour profiter de Snake Eater, chef d´oeuvre absolu, est-il besoin de le rappeler. ^^
_ Gears of War (XBox 360)
Non non je n´ai pas de 360, j´ai quand même eu l´occasion d´y jouer de nombreuses fois chez un pote, pour des parties de co-op mémorables. Et je bénis ce pote. ^^
Le plus beau jeu qu´il m´ait été donné de voir... et sur une télé HD 80 cm, je vous jure que ça ne gâte rien ! ![]()
Le gameplay est d´abord déroutant (décidément), faut perdre quelques habitudes de bourrin du FPS, mais comme tout on s´y fait... et ça devient monstrueux. Très classique au demeurant mais la claque visuelle est tellement ENÔÔÔÔRME tout le long qu´on ne peut décrocher !
_ The Legend of Zelda : Twilight Princess (Gamecube)
Oui, même pas encore fini, à peine 25 heures de jeu (converti en temps Joe, ça doit faire du 10 heures) vu que je prends un plaisir monstrueux à progresser à un rythme d´escargot, mais c´est déjà trop bon pour que je ne l´inclus pas dans cette liste. J´ai pas encore le recul nécessaire, même pas une vision de l´ensemble du jeu, donc on verra plus tard pour l´avis "final" mais qu´importe, il devait être présent.
Voilà, pour mes 9 jeux de cette année.
Brèves mentions pour :
_ Top Spin 2 (XBox 360)... jouer avec Federer... aaaah !! !
_ Test Drive Unlimited (XBox 360)
_ Burnout Revenge (Playstation 2)
_ Perfect Dark/Goldeneye, seulement quelques parties multi cet été mais contre une opposition de choix... ^^
_ Super Mario 64 DS (Nintendo DS) : uniquement pour son fantastique mini-jeu de Guide Mario vers l´étoile.
Récapitulatif :
JEU 2006 : MGS2 Substance
Coup de coeur 2006 : Final Fantasy 7
Jeux 2006 : God of War, Zelda Link´s Awakening, Donkey Kong Jungle Beat, Baten Kaitos, MGS3 Subsistence, Gears of War, Zelda Twilight Princess
Mentions : Top Spin 2, Test Drive Unlimited, Burnout Revenge, Perfect Dark, Goldeneye, Mario 64 DS
A vous (ceux qui restent) !
GBA---> j´ai ressenti la meme chose avec metroid hunters, c´est beau , c´est assez fun, mais c´est quasi pas metroid
wabsou---->Tu pues
Content de t´avoir "forcé" a rejouer a link´s awakening et a te mettre a baten, je suis pas peu fier, puis les coups de langue rapeuse, mhhhhhhhhhhh gaffe aux mst quand meme, je suis pas tres sain.
Et merci de m´avoir fait courrir pour ton jeu culte des 128 teubs, je te hais
tu pues
Tore
Yep, le online on se croierait dans UT ¬¬
Potfok
Ouaip j´ai la même chose pour les appréciations. Ca me le met de temps en temps, c´est jamais régulier. Et je pige pas trop pourquoi.
Sinon pour le tennis c´est 50 pour l´or.
Yep, même chose pour les messages
ptet un bug, j´ai l´impression qu´ils ont laissé qq problèmes, récemment, ma console a encore bloqué (cette fois ci, ça s´est résolu en la redémarrant)
Sinon, je sais pas combien c´est pour le platine ... je dirai 100, car j´ai fait 70 avec toujours l´or
Sinon, hier en refaisant un peu de training avec ma cop, on a fait le bowling-spares, et j´ai refait 20
(et platine, c´est effectivement au dessus de or)
Je viens de m´acheter Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Il pouvoir prendre la poussière avec les multiples autres jeux en attente sur mon armoire ![]()
Le nouveau Line Rider :
http://official-linerider.com/play.html
Je l´avais vu y´a quelques jours mais j´avais pas eu l´occasion de tester, bah c´est peut-être moins valorisant en tant que créateur, mais bon sang on peut vraiment faire des trucs de ouf maintenant
Nouveautées (et pas des moindres) :
- le trait droit
- 3 types de crayons :
- bleu : les lignes normale
- rouge : les lignes qui accélèrent
- vert : les lignes à travers lesquelles on passe (autant vous dire que j´en abuse gaiement en ce qui concerne les paysages)
- le zoom, aussi bien avant qu´arrière
- la gomme
- le choix du placement du départ
- l´indicateur de lignes dessinées
Et durant le parcours
- la vitesse du bonhomme
La ca fait plusieurs heures que je suis dessus, c´est vraiment énorme tout ce qu´on peut faire maintenant. Une erreur? boum la gomme. Manque de vitesse? boum une ligne rouge. Rajout esthétique? boum une ligne verte
C´est plaisant ^^
Ah oui, encore un truc, le curseur est beaucoup plus précis. On peut faire des lignes tout petites sans qu´elles ne soient pas "validées".
Merci, je pense aussi qu´il doit s´agir d´une sorte de bug ou alors c´est aléatoirement qu´on reçoit des messages sur les records battus, mais bon ça serait bizarre quand meme...
(lvb)
Peut-être qu´ils ont intégré un système d´humeur dans la Wii. Et elle ne donne des messages que quand elle est de bonne humeur ![]()