CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Dark Zero : Le Club !!!

Wabs
Wabs
Niveau 10
26 décembre 2006 à 14:12:06

Fantastique ! :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=qrAlAGz1eGw
(mini mini mini spoil de zelda, et juste pour ceux qui en sont au tout tout début :) )

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:00:35

Enorme :rire: C´est dingue ça !!

• pars finir sa liste 2006 qu´il tape depuis 2h :fou: *
pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:05:59

Bon, ben, pour l´année prochaine, je ferai seulement ceux qui m´ont marqué (en même temps, ma liste est pas non plus excessive avec tous les jeux :p))

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:17:13

Le message est trop long

:(

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:19:35

Je l´ai fait sobre niveau smileys au contraire des mes habitudes, mais sachez que si je m´étais laché ca aurait été miné de tous côtés, alors je compte sur vous pour vous imaginer correctement ma smiley-tête à la fin de chaque phrase :-d

Voici pour vous,

Mon année vidéoludique 2006 :

Alors avant d’en venir aux jeux que j’ai préféré cette année, voici un petit constat sur une console que j’aime beaucoup mais que je n’aurai pas pu gater :

L’année 2006 aurait du être pour moi l’année de la DS, dans laquelle j’avais vraiment envie d’investir, si seulement les prix n’en avaient pas voulu autrement. Pas moyen de trouver les jeux en occaz dans mes magasins habituels et pas de baisse de prix que ce soit chez dans les magasins ou sur le net. Mois après mois ils continuaient à partir au dessus de 30 euros, somme que je n’avais pas envie de dépenser dans un jeu de console portable.
Ma collection s’est donc vue fort limitée avec seulement 3 nouveaux jeux : Bomberman DS, Super Mario 64 DS et English Training. Cela dit, je n’ai pas encore dit mon dernier mot et très prochainement, j’espère pouvoir investir dans cette console qui me plait tant avec entre autre Yoshi Island, New Super Mario Bros ou encore Phoenix Wright et pourquoi pas Cerebral Academy et Texas Holdem Poker.

Alors un mot tout de même sur mes 3 jeux :

DS

- Bomberman DS

J’ai toujours adoré la série, et cet opus bien qu’assez facile en mode solo, reste assez long et le modo multi est délirant comme vous pouvez vous en douter. J’ai donc bien pris mon pied dessus mais il ne restera surement pas dans les mémoires, que ce soit de la console ou de la série.

- Mario 64

Comme déjà dit précédement, rien ne vaut l’opus original, surtout que la maniabilité laisse à désirer. Je l’avais surtout pris pour les mini-jeux, mais je m’en suis vite lassé. Pas de coup de coeur ici non plus donc.

- English training

Assez enthousiaste de pouvoir perfectionner mon anglais simplement avec un jeu de portable, j’ai trouvé le principe et le concept vraiment bien fait et réellement instructif. Avec un système de dictées, on perfectionne à la fois la compréhension orale et l’orthographe. On fait donc d’une pierre 3 coups car on y rajoute aussi la compréhension générale des phrases (pour la plupart, des expressions) qu’on peut retenir et réutiliser de façon identique dans une conversation. Et grâce à un test quotidien et à une cotation après celui-ci, on peut vérifier l’évolution de son niveau (les rangs sont les suivants : S, AAA, AA, A,... jusque F je crois). Seulement voilà, sans vouloir vous offenser, j’ai la forte impression que ce jeu est conçu pour des francophones ... de France. Ayant commencé au rang “D” (suite au test d’entrée qui évalue votre niveau), je me suis retrouvé en 5 jours à peine (à raison d’une demi-heure de jeu par jour) au rang S (le rang le plus haut donc) avec le commentaire : votre anglais n’est plus qu’à un pas de la perfection :fou: Alors j’ai peut-être progressé un peu en une semaine, mais mon anglais est plutot mauvais et bien loin d’être proche de la perfection... pour la Belgique. Seulement en France, quand je vois comment parlent certains des mes amis de chez vous (sans citer personne, Samshady par exemple) mais qui se prennent des bonnes notes à l’école, je comprend facilement que mon anglais pour parraittre vraiment bon ^^ donc j’ai été déçu sur ce point là car c’est vraiment foutage de gueule de donner une appréciation pareille vu mon anglais ^^
Néanmoins je pense que ce jeu ne ferait pas de tort à la plupart des gens voulant améliorer cette langue.
Mais au final, ça reste un jeu d’apprentissage et ce n’est donc pas non plus un jeu que je mentionnerai dans mes préférés de 2006.

Donc voilà pour la DS, j’imaginais vraiment fin 2005 que ce serait une de mes meilleure ludothèques 1 an plus tard mais au contraire, aucun de mes jeux ne mérite vraiment d’être dans ma liste de cette année. J’espere vivement contrecarrer ça l’année prochaine!
Je tenais malgré tout à en toucher un mot parce que c’est une bonne console et c’est certainement ma faute (niveau achats) si je n’ai rien à mettre dans ma liste.

:d) Ma liste 2006

Passons maintenant aux choses sérieuses, mes jeux préférés en 2006, par plate-forme et par ordre alphabétique :

OLDIES

2006 a été pour moi l’année de passion pour les jeuxvideo. Ma collection s’est envollée que ce soit en nombre de jeux ou de consoles. J’ai acheté de tous les côtés et principalement chez Sega avec la MasterSystem et la MegaDrive (+ un peu Saturn) et pas loin de 200 jeux achetés cette année uniquement sur ces 3 supports.
Alors bien qu’ils soient vieux, je vais citer quelques jeux auxquels j’ai pu jouer ou rejouer cette année et qui m’ont bien plus :

Nes

- Super Mario Bros.

J’ai finalement eu le plaisir de pouvoir m’y remettre à mon aise, et ce fut très plaisant. Les musiques résonnent en tête comme des hymnes nationaux, les levels et les ennemis sont à jamais mythiques, c’est vraiment un jeu énorme! Il est bien long en plus, je n’en avais pas le souvenir et puis il est pas aussi facile que certains jeux actuels. Beaucoup de plaisir et nostalgie ici donc.

MasterSystem

Bien que j’ai beaucoup investi, je n’y ai pas joué énormément. J’ai juste vite testé quelques jeux, et c’est vraiment vieux et laid, aucun ne m’a vraiment appelé à jouer.

MegaDrive

Je suis passé en 1 an de 0 à 100+ jeux sur ce support. Pas facile de prendre du temps pour y jouer. Certains jeux méritent quand même une mention spéciale, coup de coeur et autre.

- Centurion Defender of Rome

La jaquette me tentait bien ainsi que le titre, je me le suis donc procuré mais je ne m’attendais pas du tout à retomber sur un titre qui a animé mon enfance (sur PC par contre).
Je ne vais pas en faire un déscriptif trop poussé mais voici le principe : le support du jeu est une mappe de l’Europe au temps de l’Empire Romain. Le but est simple, vous être à la tête d’une légion romaine et vous devez petit à petit conquérir toute la carte! Pour arriver à vos fins, il vous faudra être charismatique, fin stratège durant les batailles en temps réel (avec formations authentiques), il vaut faudra donner pain et jeu aux habitant des terres conquises, etc... Ce jeu est vraiment tout méchant et le fait d’y rejouer m’a procurer beaucoup de bonheur. Nostalgie en prime.

- Sonic the Hedgehog

Au même titre que Mario, ce jeu est super culte et m’a vraiment fait passer un bon moment. J’ai pas mal joué au premier mais pas encore au 2 ni au 3. En tout cas, c’est du mythe en 2D, c’est terrible.

- Streets of Rage

Je n’avais encore jamais eu l’occasion de jouer à cette série qui est l’une des plus fameuses de la console. Voilà qui est chose faite. Bien que je ne possède que le premier opus (les 2 autres étant overexpensive) qui est probablement le moins, j’ai adoré y jouer, pour l’époque il est déjà pas mal réfléchi avec la possibilité d’utiliser des éléments du décors pour se battre. Le tout reste assez limité biensur mais c’est vraiment jouissif comme jeu.

- Winter Challenge

A peu près à la même période que Centurion, je jouais aussi à ce jeu (sur PC toujours). Et c’est cette fois en connaissance de cause que j’ai investi dans ce bijoux. Il est aussi dément qu’autre fois. Bien réalisé et prennant, ce jeu des JO d’hivers et excellent, surtout en multiplayer où la course aux médailles (et aux records) est vraiment enthousiasmente.

- Zero Wing

Pas le meilleur jeu de shoot de la console d’après les echos (The Dolfin?), mais c’est néanmoins l’un des jeux sur lequel j’ai passé le plus de temps sur MD. Avec un système de perfectionnement de tir au fur et à mesure qu’on ramasse des “pillules” de la même couleur, le jeu devient carrément génial et donne envie de retrouver le meilleur de l’arcade (chose que j’ai faite immédiatement, voir la suite). Donc un jeu bien chouette ici aussi.

Voilà pour la MD et je suis encore loin d’avoir joué à tout ce que je voulais.

On entre maintenant dans les “vrais” jeux 2006 :

GameBoy Advance

- Kirby Nightmare in Dreamland

A défaut de pouvoir jouer sur DS, je me suis pris récemment ce petit Kirby. Alors c’est du Kirby, les même boss que dans le premier sur GameBoy et la possibilité d’avaler les ennemis pour ensuite leur voler leur capacité spéciale (sauter super haut, cracher du feu ou souffler de la glace, se transformer en roue ou en balle ou encore devenir electrique,...). C’est poilant, c’est tout mignon. Seul gros reproche, il n’y a pas de difficulté du tout. Il suffit d’avance dans les niveau, les ennemis sont pas méchants, on a plein de vie et y’a un picot ou une mine tous les six levels, pas de quoi faire peur à un Kirby.

PlayStation 2

- God of War

Il était dans ma liste 2005, le revoici dans ma liste 2006. J’ai eu l’occasion de le refaire du début à la fin et il est toujours aussi énorme. Que de plaisir.

- Devil May Cry

Je n’y ai pas joué longtemps, mais je le mentionne car c’est vraiment un style de jeu excellent, juste après avoir refini GoW, je me suis relancé dans DMC pour continuer dans les shoot em up. J’espère trouver le temps pour pouvoir jouer à l’édition spécial DMC3 qui me donne vraiment envie (si vous voulez de la bonne vanne pourrie, regardez la vid du Gaming Live).

- Soul Calibur 3

Bien que je ne sois pas trop jeu de baston, j’ai été forcé de jouer à SC3 car je l’ai reçu d’un pote pour mon anniv ^^. Et puis ca m’a bien plu. Le jeu est très beau, les persos sont charismatiques, et bien que l’histoire du mode solo soit assez pourrie, on prend beaucoup de plaisir à avancer dans les quêtes. Le mode supplémentaire (dont le nom m’échappe) qui permet de créer un personnage personnellement personnalisé et d’ensuite combattre sur une map pour gagner de l’expérience et pas mal aussi. Par contre la supression du mode combat en équipe est un scandal.
Donc SC3, très bon jeu, très complet, et très beau.

- TimeSplitters

Pour ceux qui ont lu mon blog, je ne vais pas m’éterniser sur les commentaires, pour les autres, lisez mon blog ^^
Donc, étant grand fan de la série et possédant donc le 2 et le 3, j’ai décidé de la completer en achetant le premier du nom. Il est très moche, graphiques N64 à tout casser, mais il est bien fendard et surtout plus dur que les 2 autres. Ce fut surtout sympa de retrouver des environnements, map et persos familier.

- Kingdom Hearts 2

Je le cite uniquement vu que depuis son achat la semaine de la sortie, il est emballé et prend la poussière sur l’armoire. Je meurs d’envie d’y jouer, il est juste tombé à une mauvaise période.

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
26 décembre 2006 à 16:20:49

GameCube

- Baten Kaitos

A force d’entendre tout le monde le citer comme le meilleur jeu de la GameCube, j’ai du m’y adonner malgré que ce soit un style de jeu auquel je n’accroche que très rarement. Et bien, le très rarement c’est entre autre pour Baten Kaitos. C’est un monde féérique et époustouflant. Bien que très lent dans son avancée, on prend du plaisir à flanner dans quelque ville plus enchanteresses l’une que l’autres. Mais ce n’est, pour moi, pas cela le réel point fort de BK, mais celui du system de bataille au tour par tour au moyen de cartes!! Auquel on rajoute un intuitif system secondaire de combos ainsi que celui des 6 éléments opposés 2 par 2 qui convienne ou pas selon les ennemis. On retrouve là un mix (désolé pour les exemples puérils) de Yu-Gi-Oh et Pokémon, jeux (de cartes et pas vidéo) auxquels j’ai joué durant d’innombrables parties/batailles. Donc un bilan plus que positif pour Baten Kaitos duquel je n’attendais que très peu mais qui restera au finish gravé parmi mes plus grands hits GC.

Un petit mot supplémentaire pour dire que BK m’est arrivé en même temps que Kingdom Hearts 2, j’ai décidé de “vite” commencer par BK en attendant la Wii, seulement la durée de vie de BK étant conséquente, la Wii arriva avant que je ne puisse entamer KH2 ... ce sera pour 2007.

- Beyond Good & Evil

C’était déjà un de mes jeux préférés avant que je le recommence en début d’année, et ce replay n’a fait que confirmer tout le bien que j’en pensais. Si vous n’avez jamais joué à ce jeu, quelle que soit la plateforme, c’est un tort et donc jouez-y, il est terriblissime. Je vais pas en reparler encore une fois de plus, mais le scénario est original et prenant, les personnages sont le comble du charisme, la complicité est émouvante, c’est que du bonheur.

- Ikaruga

Je vous parlais de retourner au jeux de shoot après Zero Wing MD, c’est donc sur Ikaruga que je me suis lancé. Ce jeu est phénoménallissime et encore, c’est peu dire. Il est bluffant du début à la fin. En le commençant on se demande comment on va passer le premier niveau sans utiliser de continue, et quelques jours (semaines?) plus tard, on se surprend à arriver aux 3 quarts du jeu avec une seule vie. Il est précis, calculé et frénétique.
Le must du must en shoot 2D, ce système de polarité est une révolution.

- Metroid Prime

Je n’ai pas pu y jouer avant cette année, et encore je n’ai pas eu le temps d’y jouer beaucoup, mais bon sang, qu’est-ce-que c’est bon! Je comprend maintenant ce que tous ces gens avaient à en dire tant de bien. Il est beau, grand et mes capacités de Samus sont plaisantes. De plus l’intrigue pousse bien le joueur à progresser. Le scénario est loin d’être linéaire, je dois même dire qu’on se perd par moment (pour pas dire être totalement largué). En tout cas j’ai compris ce qu’est la Metroid touch.

- SSX On Tour

Bien qu’il soit moins bon en beaucoup de points que son prédécesseur, il reste dans la lignée de la série. Après y avoir joué à peine une semaine à sa sortie, je l’ai ressorti cet été et je l’ai défoncé de long en large. Il est moins beau, les pistes sont moins riches et attrayantes, mais ca reste un tout méchant jeu de snowboard avec en prime la possibilité de jouer en enfilant ses skis. La bande sonore reste de toute haute qualitée avec simplement comme chanson d’intro l’excellente Run to the Hills de Iron Maiden. Donc un peu décevant suite au 3 qui avait mis la barre très très haute, mais sans la comparaison, il redevient alors le maitre dans son genre.

- Timesplitters 2

Presque honteux (ou pas?), je me dois une nouvelle fois de mentionner ce jeu qui sera aussi dans ma liste 2007 vu que je ne suis pas près de ranger le pad. Avec un concept inédit, des personnages loufoques et une ambiance hors du commun, avec une toute nouvelle élite (
http://www.the-elite.net ) toujours autant adictive, TimeSplitters 2 reste de très très loin le jeu auquel j’ai le plus joué en 2006 et sans aucun doute plus aussi que le total cumulé de temps de jeu sur tous les autres jeux confondus.

Wii

Oui elle vient tout juste de sortir, mais j’vais pas me gêner, c’est 2006 alors en avant.

- Wii Sport

Le première semaine à égalité avec Zelda en temps de jeu, il est maintenant largement devant. Le jeu est tout con et pas spécialement beau, mais c’est le concept novateur qui est charmeur. Jouer en vrai, c’était plus qu’un rêve pour la plupart d’entre nous et c’est maintenant de la réalité pure et dure. Je joue au golf dans ma chambre sans casser les vases comme quand j’étais petit, je joue au bowling sans devoir changer de chaussures, je casse la gueule à mon frère son qu’il ne soit envoyé à l’hopital et sans me prendre un sermon et plus délirant encore, ma maman joue avec moi !! ! En 20 ans, c’est la première fois que je la vois prendre un pad, et en plus, literalement se bidonner. Une console et un jeu pour la famille donc. Auquel on rajoute les minijeux et le fitness qui donne le petit plus qui suffit à ne pas s’ennuyer trop rapidement.

- Zelda Twilight Princess

Je ne veux pas spoiler donc je serai bref, juste dire que c’est bien un Zelda, que le scénario est bien mais que le jeu est vraiment facile, limite (et même pas limite) foutage de gueule par moments. Là j’me suis pris une pause pour recharger les batteries, mais ce jeu est clairement une tuerie. Ce qui m’arrive comme ça a du arriver à d’autres, c’est que j’avais mis la barre d’attente si haute que j’en suis pas totalement satisfait, mais après m’être reposé comme il se doit, je pourrai le savourer à sa juste valeur qui, je n’en doute pas, est énorme.

Et voilà pour moi !! ! J’ai essayé de constiper un maximum mes idées, mais ca sort si facilement du clavier que ca reste assez long. J’espere que c’est assez bien écrit que pour être lu aisément et que certains partagerons le même type d’avis!

Petit récapitulatif :

- Super Mario Bros. (Nes)
- Centurion Defender of Rome (MD)
- Sonic the Hedgehog (MD)
- Streets of Rage (MD)
- Winter Challenge (MD)
- Zero Wing (MD)
- Kirby Nightmare in Dreamland (GBA)
- God of War (PS2)
- Devil May Cry (PS2)
- Soul Calibur 3 (PS2)
- TimeSplitters (PS2)
- Baten Kaitos (GC)
- Beyond Good & Evil (GC)
- Ikaruga (GC)
- Metroid Prime (GC)
- SSX On Tour (GC)
- TimeSplitters 2 (GC)
- Wii Sport (Wii)
- Zelda Twilight Princess (Wii)

Oscars spéciaux :

- Le plus joué : TimeSplitters 2 (GC)
- Le plus beau : Ikaruga (GC)
- Meilleur bande sonore : SSX On Tour (GC)
- Le coup de coeur 2006 : Baten Kaitos (GC) / Wii Sport (Wii)

Et maintenant à vous ! :ok:

Tore
Tore
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:36:16

Bon, je m´y colle bande de saloperie d´etudiants en vacances!

2006 a commencé par un un super arret medical pour destruction musculo-scapluraire!

Alors totore il a commencé par racheter une gamecube blanche comme un fond de culotte de nana apres un casting chez papy salaud.

Bref!

Gamecube!

alors alors

Decembre, il fais froid, totore souffre, il se console avec la seule nana sur laquelle il peut mettre les doigts sans risquer un procès, Samus, avec:

-Metroid Prime Echoes, dans la lignée du premier, mais avec un coté darko poisseux bien degueu, un jeu rude, franchement complexe par moment, mais ca reste un metroid, obligatoire chez moua!

Apres ces aventures dans des trous de taupes, ca a été la resurgence Resident evil, avec pour commencer:

-Resident evil rebirth

8 cm d´orgasmes visuel, sonore et tutti quanti, malgré l´age et le fait de connaitre quasi par coeur le manoir, c´est un passage obligé chaque année...

-Resident evil Zero

ALors lui ! alors lui!
Il est arrivé au maudit mois de mars 2003, et je l´avais totalement laissé tomber, belle connerie!
Une fois passé le penible train du debut, on se retrouve avec du resident old school, avec des passages anthologiques niveau ambiance et un beau lien avec l´episode 1, un de mes coups de coeur de l´année!

Pour cloturer la phase resident evil, j´ai enfin pu réunir la collection complete, du zero au 4 en passant par veronica, et ca c´est assez bandant pour pas etre grossier.

été, totore se defonce a nouveau le scapulaire, accompagné de l´os pour faire zouli, suite a une discussion avec wabsou, il decide de redemarrer le pauvre:
-Zelda: The wind waker, laissé de coté pour des raisons idiotes, ca a été un trip phénomenal, surement l´un des jeux les plus beaux jamais conçu, et aussi un des plus emouvants.

Noel 2006

Totore s´est foiré avec la wii, et se retourne vers une version gamecube du jeu le plus classe du monde

The legend of Zelda: The twilight Princess!

je dirais que peu de mots mais...on tiens juste la le jeu le plus abouti de cette generation...

-------------------------------------------------

ENCART PUBLICITAIRE

Mal au ventre? bah chies!

REPRISE DES PROGRAMMES

Et merde vla mon boss, je peut faire ca en plusieures parties wabsou? oui? merci!

S20killer
S20killer
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:36:38

Une année bien étrange que cette année 2006 en fait, avec l´arrivée des next-gen, le MGS, avec le bac, mon emménagement à Montpellier en septembre, sans télé ni console. A partir de septembre, je suis presque devenu un joueur occasionnel, ne jouant juste que de temps en temps le week end quand j´en avais le temps. Mais oh, rassurez vous, il s´en est passé des trucs avant. Je vais essayer de faire ça par console.

GC:
Tout d´abord, sur mon cher GC, il ne s´est pas passé grand chose. Un petit Timesplitters par ci, un F-Zero par là, un SSX on-tour bien fun et un DK Konga 2 toujours aussi fendart, et... c´est tout. Le calme plat en attendant ce Zelda TP qui ne sera finalement que dans mon top 2007, pour une fin en apothéose.

DS:
LE jeu que je retiendrais sur DS est Tetris, c´est peut-être celui qui a le plus chauffé ma console avec Mario Kart. Très fun, que ce soit seul ou online, le jeu a gardé le mode classique en y ajoutant plein d´autres modes de jeux, tous très amusants. Bref, une grand réussite.
Il y a eu bien sûr New Super Mario Bros., qui m´a pas mal occupé même si j´en attendais un peu plus. Mais ça reste une valeur sure, et j´ai pris beaucoup de plaisir à le visiter de fond en comble.
Autre acquisition de cette année 2006, Metroid Prime Hunter, très très (voir trop) attendu. Résultat : quelques parties sympa en ligne (malgré la difficulté du système online de chez Nintendo...), un mode solo que j´ai trouvé assez lassant, mais au final j´en garde un bon souvenir. Le truc, c´est qu´il est arrivé en même temps que Tetris, donc forcément...

N64:
Il n´était pas dans le top 2005, mais je le met dans le 2006. C´est bien sûr Perfect Dark, que j´ai rebranché en milieu d´année, avec toujours le même plaisir, des batailles acharnées contre les Dark Sim aux orgies en compagnie des Poing Sim, Venge Sim et autres Lâche Sim, en passant pas les combats au Slayer dans le Temple, tout y est passé. Vu comme c´est parti, il se retrouvera aussi dans le top 2007.

Dreamcast:
2006 fut aussi l´occasion de me mettre sérieusement sur Ikaruga, ce que je n´avais jamais fait encore. Et là, c´est la claque. Un jeu autant old-school que inovant, dur et très fun. Quel plaisir de venir au bout du jeu, quand on sait que chaque passage, à première vue impossible, peut être franchis en suivant la bonne trajectoire. Pour tout vous dire, c´est le jeu que je suis le plus fier de torcher, tout simplement parce qu´il nécessite de l´entraînement, beaucoup d´entraînement.

PS2:
Celui qui a fait une entrée fracassante dans mon top l´année dernière, y reste encore cette année et y sera sans doute l´année prochaine : j´ai nommé Metal Gear Solid 3, véritable perle vidéoludique, que j´ai encore terminé une n-ième fois cette année, toujours avec le même plaisir et la même larme à la fin. Fantastique. Je n´ai malheureusement pas pu me procurer l´épisode Subsistense, mais ça ne saurait tarder, vous avez ma parole.
Un jeu aussi sera longtemps dans le top, avec un chiffre différent à chaque fois, j´ai nommé la série PES, avec le sixième opus qui est arrivé dans ma PS2 cette année. Au final, c´est toujours une réussite, avec l´impression identique : "Sacrebleu, c´est comme celui d´avant, mais en mieux!" De longues heures en perspective, jusqu´à l´arrivée.. du 7.
Ico était dans mon top 2005, je me doit donc de mettre son petit frère cette année, à savoir Shadow of the Colossus. Quelle claque ! (je n´en attendait pas moins) La PS2 est poussée dans ses derniers retranchements, avec des environnements immenses, des colosses gigantesques, des musiques sublimes... Tout simplement du jamais vu, une aventure exceptionnelle que tout joueur se doit de faire.

PSP:
La controversée. Je l´ai prise le lendemain du bac, un coup de folie, que je ne regrette finalement pas. Peu de jeux m´ont marqué, et donc ça me parait non réfléchis de les mettre dans mon top 2006. Cela dit, je vais vous en parler de deux :
GTA Liberty City Stories, valeur sure, qui m´a longtemps occupé au cours de mes voyages notamment.
Et, ça va sûrement en choquer plus d´un mais... B-Boy, l´un des rares jeux représentant le milieu hip-hop/breakdance, que je pratique et que je me devais d´avoir. Résultat, c´est sûrement pas le jeu de l´année, mais pour un amateur comme moi c´est très réussi, j´ai pris beaucoup de plaisir notamment en multijoueurs. Si je l´avais pris sur PS2, il ne ferait pas partie de mon top, mais le support PSP est très adapté à ce genre de jeu je trouve...
Fin de la parenthèse PSP.

Xbox:
Ah, la Xbox, achat de cette année aussi, grâce aux arguments de son menTore, que dire si ce n´est qu´elle m´a plus que comblé!
Halo et Halo 2, fini récemment, m´ont beaucoup impressionné.
Panzer Dragoon Orta, LE représentant de la mythique saga de Sega, exceptionnel shooter 3D lyrico-old-school, m´a marqué.
Jet Set Radio Future m´a tout autant amusé que son aîné sur Dreamcast, tout comme Odworld Munch Odyssey, qui m´a rappelé ce bon vieux Abe de la période PSX...
Fahrenheit, jeu d´aventure made in France, m´a captivé durant quelques heures (trop courtes...), et que dire de The Chronicles of Riddick, fantastique FPS qui retranscrit à merveille l´ambiance des films éponymes, le tout orchestré par monsieur Diesel.
Une grande console, acquise un peu tard, dont il me reste des tonnes de trucs à découvrir. Je n´ai vraiment pas eu Tore de l´acheter celle là!

PC:
Des jeux moins marquants sur PC, mais quand même méritant leur place dans le top.
Red Orchestra, pour moi le meilleur FPS multi de l´année, réaliste et prenant, au départ simple mod, devenu jeu à part entière grâce à son succès. De longues heures de combat.
Et puis l´inévitable Trackmania, au départ simple amusement gratos, qui est devenu pour moi une terrible drogue avec l´achat de l´opus United. Une grosse dose de fun en multijoueurs.

Au cours de la deuxième moitié, comme je l´ai dit, je suis devenu un joueur occasionnel du fait que j´avais accès à mes consoles seulement le week end. Deux jeux m´ont occupé, moi et mon frère, avec leurs modes coopératifs : Conflict Global Storm et Lego Star Wars 2 ne méritent pas une place dans le top, mais méritent toutefois d´êtres cités pour l´amusement provoqué.

Voici les jeux cités chronologiquement dans mon top 2006 :
GC
-Timesplitters 3
-F-Zero
-SSX On Tour
-DK Konga 2
DS
-Tetris
-New Super Mario Bros.
-Metroid Prime Hunter
N64
-Perfect Dark
Dreamcast
-Ikaruga
PS2
-Metal Gear Solid 3
-Shadow of the Colossus
PSP
-GTA
-B-Boy
Xbox
-Halo 1 et 2
-Jet Set Radio Future
-Fahrenheit
-Oddworld
-Riddick
-Panzer Dragoon Orta
PC
-Red Orchestra
-Trackmania

Voilà, merci de m´avoir lu :) Au suivant!

S20killer
S20killer
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:44:14

Un peu plus et on postait en même temps :o))
Vivement la suite, çà commence bien en tous cas :-d

Tore
Tore
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:18:52

---reprise totale----

Bon, je m´y colle bande de saloperie d´etudiants en vacances!

2006 a commencé par un un super arret medical pour destruction musculo-scapulaire!

Alors totore il a commencé par racheter une gamecube blanche comme un fond de culotte de nana apres un casting chez papy salaud.

Bref!

Gamecube!

alors alors

Decembre, il fais froid, totore souffre, il se console avec la seule nana sur laquelle il peut mettre les doigts sans risquer un procès, Samus, avec:

-Metroid Prime Echoes, dans la lignée du premier, mais avec un coté darko poisseux bien degueu, un jeu rude, franchement complexe par moment, mais ca reste un metroid, obligatoire chez moua!

Apres ces aventures dans des trous de taupes, ca a été la resurgence Resident evil, avec pour commencer:

-Resident evil rebirth

8 cm d´orgasmes visuel, sonore et tutti quanti, malgré l´age et le fait de connaitre quasi par coeur le manoir, c´est un passage obligé chaque année...

-Resident evil Zero

ALors lui ! alors lui!
Il est arrivé au maudit mois de mars 2003, et je l´avais totalement laissé tomber, belle connerie!
Une fois passé le penible train du debut, on se retrouve avec du resident old school, avec des passages anthologiques niveau ambiance et un beau lien avec l´episode 1, un de mes coups de coeur de l´année!

Pour cloturer la phase resident evil, j´ai enfin pu réunir la collection complete, du zero au 4 en passant par veronica, et ca c´est assez bandant pour pas etre grossier.

été, totore se defonce a nouveau le scapulaire, accompagné de l´os pour faire zouli, suite a une discussion avec wabsou, il decide de redemarrer le pauvre:
-Zelda: The wind waker, laissé de coté pour des raisons idiotes, ca a été un trip phénomenal, surement l´un des jeux les plus beaux jamais conçu, et aussi un des plus emouvants.

Noel 2006

Totore s´est foiré avec la wii, et se retourne vers une version gamecube du jeu le plus classe du monde

The legend of Zelda: The twilight Princess!

je dirais que peu de mots mais...on tiens juste la le jeu le plus abouti de cette generation...

-Super mario sunshine

Le gx de la plateforme, dur mais jouissif, stressant et reposant, un jeu a essayer, pour l´adopter!

ENCART PUBLICITAIRE

Mal au ventre? bah chies!

REPRISE DES PROGRAMMES

Du coté de la DS

Année chargée mais finalement peu d´élus, Metroid hunters et Animal crossing m´ont pas accroché, je saurais meme pas dire pourquoi :-(

mais il y´a eu:

-Mario kart DS

Un jeu de folie, la perfection incarnée, un gameplay genial, des courses retro carrement revisitée, un mode online inusable, la tuerie portable!

-Lost in Blue
Un jeu dur, par moment au limite du jouable, mais tellement attachant ! Les galere de Keith et de Skye fendent le coeur et on se plais a jouer les macGuyver pour ameliorer leur quotidien.

-Trauma Center
Jouer au docteur sans avoir du sang sur la blouse ou les mains qui sentent le pipi, ca pouvait que me plaire!
Un jeu ultra dur, mais avec une ambiance comme on en fais plus, et un gameplay ravageur de surcroit.

-Programme d´entrainement pour les blonds du doc Kawashimoitsu

L´ecole, ca me plaisait, autant qu´une colique, mais la c´est fun, bien pensé et a la portée de n´importe qui.

Voila pour la DS

Pour ses ptites soeur, les game boy

-DBZ buu´s Fury
La suite du divin DBZ heritage II, il aura fallu acheter la version us, mais le plaisir est la une fois de plus, musiques divines, bonne durée de vie et puis...c´est dbz MERDE!

-Les nes classics
12 jeux qui me semblaient trop chers, et qui ont été une vraie cure de jouvence, un truc dont je serais fier des siecles durant!

-Gargoyle´s quest
Un bon vieux jeu game boy, qu´aucune ride ne semble vouloir atteindre, tant le jeu est parfait, beau , jouable, trippant.
Un jeu a tester une fois dans sa vie.

-Metroid Zero Mission
Bah c´est samus...dans le jeu que je considere comme le plus jouable au monde, tout betement!

SUPER NAINTENDU

Ma vieille croulante jaunie a encore tenue la dragée haute cette année avec

-SIM CITY

La perfection faite gestion, le jeu a frolé la centaine d´heure cet été, et c´est certainement pas fini avec la mise a dispo de la rom sur Wii...

-Demon´s crest
La suite de gargoyle´s quest, un bijou noir qui meriterais un nouvel opus.Une ambiance de folie pour un jeu fabuleux.

-Super Castlevania IV

Facile, court...mais envoutant, impressionant, magnifiquement mis en musique, un classique inusable, comme un cul en teflon!

-Super mario World
Le meilleur jeu de plateforme en 2D que la terre a porté.

ET POUR FINIR!

LA 360

Qui a quasiment tourné non stop pendant un an, et qui m´as enfin permis de gouter au Live!

-Perfect dark Zero

La suite du chef d´oeuvre de Rare, pas aussi bon qu´on aurais voulu, pas aussi mauvais qu´on le dit...

-Fight Night 3

La renaissance d´EA sports, une merveille graphique, un gameplay juste incroyable et une realisation graphique a fondre les cornées de Mary Ingalls!

-Ridge Racer 6

Le meilleur opus de la serie, blindé de course et au fun inepuisable!

-WWE smackdown vs raw 2007

Le jeu qui m´as ramené au catch, complet, blindé de persos, fun et simple, pour des soirées enormes en multi!

-PES 6

Bah c´est pes... avec le live, dur de s´arreter une fois commencé, dommage que le jeu ne sois pas aussi complet que sur PS2 cela dit.

-Madden 07

La surprise du chef!
Le foot americain m´inspirais rien jusqu´a ce jeu bluffant, d´une beauté incroyable et monstrueusement trippant.

Il y´as evidemment des sonic, psu, fear et autre gear of war, mais j´ai trop peu joué pour me prononcer, ca sera pour l´an prochain je pense!

En ce qui concerne la xbox:

-Halo 2
A occupé une majeure partie de mon été, un jeu dément, cinematographique, une histoire geante pour une ambiance hors du commun.

pour conclure, si je devais faire un top 10 de l´année:

1-The legend of Zelda: Twilight Princess GC
2-Fight Night Round 3 360
3-Mario Kart DS
4-The legend of zelda: the wind waker
5-Sim City Snes
6-Super Mario Sunshine GC
7-Halo 2 xbox
8-WWE smackdown vs raw 2007 360
9-PES 6 360
10-Resident evil Zero GC

Wala!

Tore
Tore
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:21:46

Par contre en apparté, cette année a aussi été la fin d´une epoque, la revente quasi complete de toute ma collec saturn et DC, une lassitude a depenser des sous dans des choses que je pouvais plus me servir :-(

S20---> fier pour ta xbox^^

Wabs
Wabs
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:22:46

Waow un top 10, c´est bon ça! ^^
Vous faites tous ça bien, ça fait plaisir. :-d

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:24:20

Huum S20, tu l´avais pas revendu y´a un moment F-Zero? Ou j´affabule complètement? :-d

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:46:29

Moi qu´avait peur d´avoir fait long :-d
J´me met à la lecture. Ca a l´air sympa :)

potfok
potfok
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:51:27

J´avais conclu mon bilan 05 en affirmant que j´étais en quelque sorte devenu un "blasé" des jeux vidéos.
J´y suis peut-être allé un peu fort, même si la magie de cette passion commune ne sera plus jamais aussi forte qu´avant.

Bref.

Je ne vais pas vous étonner si je vous dis que mon année 2006 aura été, comme les 12 années* précédentes, une année Nintendo.

• J´ai eu ma première Game-Boy avec mon premier jeu Nintendo y a 12 ans pile :)

C´est donc sans surprise la DS qui aura la reine de mon année!
En vrac:

New Super Mario Bros, bien que trop classique, est un des rares jeux que j´ai fini cette année, et donc que j´ai apprécié. Nintendo y récite ses gammes en quelque sorte!

Quelques jeux auront tourné toute l´année, de temps à autres: Mario Kart DS, Tetris DS, Programme d´entrainement de Kawashima, Animal Crossing...Une petite partie de 30 minutes et puis s´en va, tel est le dicton qui caractériserait bien ces 4 jeux!

Mario Kart DS sort toutefois du lot avec des parties endiablés via wifi!

Un petit mot sur Kawashima. C´est clair que ça n´a l´air de rien comme ça, mais c´est plutôt addictif, et on y revient toujours de temps en temps pour une partie de 20 minutes!

Tetris DS, j´y ai peu joué même si je trouve le jeu très bon. Y a sans doute pas le côté nostalgie qui m´accroche au jeu car je n´ai quasimment jamais joué à tetris :d

Animal crossing, un peu à la kawashima, j´y reviens tout le temps histoire de choper de nouveaux objets ou de la thune! J´ai testé une seule fois le wifi: il est assez énorme!

Mon dernier achat sur DS est sans aucun doute mon meilleur: Yoshi´s Island 2. J´ai jamais joué au premier, mais celui-là est orgasmique, notamment pour le challenge du meilleur score sur chaque niveau qui nous pousse à explorer minutieusement chaque recoin! Un must-have sur DS!

Sinon, à part ça, j´ai joué ou rejoué à mes jeux 2005 sur DS, surtout à l´excellent Wario Ware (je dois bien me faire encore une partie toutes les semaines), et j´ai acheté et presque pas joué Metroid Prime Hunter et Mario&Luigi Partners in time...

A part ça, me direz-vous, à quoi ais-je joué pendant les 11 premiers mois de l´année? :question:
Hé bien, à rien :-(

Hum, ah si! Pris dans la folie Zelda, j´ai réentamé Zelda OOT sur N64 au mois de novembre pour m´arrêter au temple de l´eau.

Ma cadence de jeu s´est donc terriblement accéléré en decembre 2006.
La wii m´a fait de l´oeil et était mienne le jour de sa sortie!

Alors, à l´heure où je vous écrit ce résumé, ma mère et mon frère sont en train de jouer au bowling (comprenez, Wii Sports :d).

Et j´y joue aussi à ce putin de jeu. Alors oui, ça paye pas de mine,oui c´est un jeu grand public (et bouh c´est le mal le grand public :( ), oui c´est simpliste (et encore...), oui c´est moche, ... mais putin...quel pied!

Quel pied de voir ENFIN mes parents ou ma soeur JOUER aux jeux vidéos, quel pied d´avoir la sensation de jouer au tennis, de s´être battu physiquement pour ne pas avoir la honte de perdre contre son père, de voir les gens rigoler autour de soi en JOUANT AUX JV!
Je sais pas si je vous parais "vieu jeu" en disant ça, mais c´est vraiment mon sentiment...

Et puis, il est bcp plus riche qu´il ne le laisse paraitre au premier abord.
Alors moi, oui je veux bien être taxé de grand public dans ce cas-là :)

Je fais aussi un p´tit coucou à Wii Play qui m´a permis d´avoir ma deuxième wiimote, ô combien importante!

Et puis si je ne devais citer qu´un seul jeu pour cette année, hé bien je crois que je ne le citerais pas tellement, pour un joueur comme moi, c´est une évidence.
Ce jeu, il est sensationnel. Alors oui, on a critiqué son classissisme par rapport aux opus précédents, mais pourquoi lui reprocher ...d´être lui-même? (cf gamespot par exemple).

Parce que le joueur pseudo-blasé que je suis, il ne l´est plus du tout (blasé) quand il s´agit de jouer à ce jeu (20 h de jeu au passage, et je ne suis pas entré dans le 4ème donjon, d´ailleurs je ne sais même pas si je suis proche d´y entrer :) ).
Hum, au fait, quel est ce jeu? :question:

Voilà, voilà, ma conclusion ne sera pas aussi pessimiste que l´année dernière.
Je pense que si j´aime moins les jeux vidéos qu´avant, c´est parce que j´ai moins de temps à pouvoir leur consacrer, et par conséquent, je m´investit moins, je m´imprègne moins du caractère de chaque jeu, et donc je les apprécie moins, c´est d´une logique implacable ce que je viens de dire.

Mais quand on veut, on peut parait-il. Et je veux aimer ce Zelda (oui c´est la réponse à maquestion précédente :d) et cette wii et donc j´arrive à prendre le temps de les apprécier. Incroyable, non?

Alors pour l´année prochaine, je ne demanderais pas spécialement de jeux. Mais plutôt du temps. Et une envie de combler ce temps par des jeux vidéos. De l´investissement quoi!

Merci!

(lvb)

S20killer
S20killer
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:58:13

iowa => Je l´avais bien revendu t´es pas fou ^^
Mais je l´ai racheté cette année, à Climteastwood d´ailleurs :)

Je me met à la lecture :)

S20killer
S20killer
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:06:51

C´est un plaisir de vous lire, tous. C´est franchement une excellente idée, faudrait qu´on fasse un site avec les tops de chaque année :o))

Sinon Wabsou moi j´aurai du mal à faire un top 10, je déteste faire ça, tout simplement parce que j´y arrive jamais : "Ah, celui là est meilleurs que celui ci, mais pas mieux que l´autre, alors que celui ci est mieux, sans toutefois avoir son charme, j´ai adoré lui, mais il ne mérite pas la première place, parce que..."

Tore => C´est grâce à toi que j´ai la Box, je te serais reconnaissant à vie :o))

Wabs
Wabs
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:10:29

J´y arriverai pas non plus je pense mais c´est sympa d´en lire. :-d

RemIosh
RemIosh
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:00:09

Tout bonnement impossible ouaip :)
Comment comparer un jeu de plate-forme sur Ds avec un jeu de combat sur Ps2, chacun a son charme, c´est vraiment un truc terrible de devoir faire un top !!

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:05:33

yep, dur aussi de faire un top 10 pour moi, je me souviens du moment où chacun avait fait son top 20, où j´avais plutôt des groupes de jeu à telle ou telle place :p) (+des jeux mis en plus que je me devais de citer, non compris dans le top 20)

sinon Tore > nope pas que des étudiants en vacances :s, ça fait maintenant 1 an que je bosse, sur cete année, j´ai du prendre 2 jours (congés sans solde) + 7 jours en tout d´arrêt maladie(dont 6 dus à une mononucléose> 5 jours au moins à me gratter à cause d´urticaire provoqué par une réaction à un antibiotique contre l´angine >_>), sinon après je compte 10 jours de rtt, ça me ferait pas de mal des vacances

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy