J´en profite pour faire ma pub, j´ai enfin payé un hebergeur et un nom de domaine, fini le
http://soulofmana.ifrance.com/ et bienvenue
http://www.soulofmana.fr/
Je paye mais c´est vachement mieux ![]()
tiens, en passant, j´ai déja dit que j´avais vraiment pas accroché à Sword of Mana ?
En effet S20, beaucoup mieux! ![]()
S20
Le stockage des cartouches est limité mais... si on fout 4 Go dans une carte CF, ptetre meme SD jsais pas, dans la taille d´une cartouche N64 tu peux foutre quelque chose de gros!
Vu comme ça en effet... Mais il doit y avoir une donnée supplémentaire qu´on ne connait pas, pour que Nintendo et Sega aie suivi le chemin de la Playstation...
hello
y´a aussi le coût de fabrication des cartouches qui est plus élevé, ça a du rentrer en ligne de compte, et ce qui expliquait aussi le fait que les jeux étaient un peu plus chers sur n64 que sur ps
et aussi les consommateurs qui préfèraient peut être les cd aux cartouches (perso j´aime pas les temps de chargement trop longs, donc je préfèrais les cartouches à l´époque, et d´ailleurs c´est aussi un truc qui faisait que des fois je jouais à ma cube plutôt qu´à ma ps2 quand je voulais pas jouer trop longtemps et même d´autres fois ... >_<)
Ouais, ca c´est vrai, j´avais oublié pour le cout ![]()
bah le coût justement, j´imagine qu´il va avoir tendance à baisser. Et puis vu les annonces pour les formats HD des xbox et ps3, je pense pas qu´on puisse encore critiquer celui des cartouches (vu qu´en plus le prix des jeux DS est plutôt abordable comparé aux dvd actuels). ´fin, autant y´a quelques années je trouvais encore des excuses pour le passage au cd, autant aujourd´hui et dans le futur, tout ça tient plus la route.
Ya aussi que la mémoire des cartouches est "fractionnée" ce qui rend le développement plus dur. Mais bon Nintendo s´est assez fait critiqué pour les cartouches sur N64 que...
czar, tu parle de Battalion Wars? Celui sur GC? Où y´en a un autre sur PC??
![]()
Non je parlais de Ghost Recon Advanced Warfighter (j´ai fait un gros lapsus avec Advance Wars
)
C´est pcq c´est trop bon ce jeu, alors on le case partout
Sinon je suis de nouveau en vacances. Je vais finalement pouvoir continuer mon blog ce soir qui a été laissé en suspend pdt les derniers jours.
http://www.metacafe.com/w/watch/218967/flash_animation/
Y faut la regarder plusieurs fois pcq a partir d´un moment y se passe tellement de trucs qu´on sait plus où regarder.
j´aime pas
C´est excellent ce machin ![]()
J´adore le moment où le perso barre l´option que la flèche veut cocher après son clic droit ![]()
Elle est géniale cette animation Remlosh ![]()
Ces derniers temps le club a été un peu moins actif!
Histoire de lancer un sujet, je commence ce message pour parler d´une console que vous connaissez (et possédez) tous ici mais que je découvre pour ma part !
La Nintendo DS !
Yep, donc ma soeur s´est offert une DSLite il y a 1-2 mois, avec Nintendogs bien sûr et j´ai eu l´occasion de tester quelques jeux !
Let´s start.
_ Nintendogs ! J´ai surtout regardé ma soeur "jouer" mais là comme elle est absente, je dois m´occuper de nourrir ses clébards ! ![]()
Faut avouer que c´est bien sympa et qu´on s´attache vite à ces p´tites bêtes virtuelles.
J´ai pas exploré grand chose du jeu, à peine testé un concours mais bon je comprends le succès du jeu !
_ Mario Kart et New super mario bross !
On lui avait prêté et j´ai à peine eu l´occasion d´y jouer 5 minutes chacun mais clairement ça impressionne ! ![]()
J´me rends compte par contre que j´suis vraiment pas un joueur de portables (à part la GB première du nom que j´adore, j´en ai jamais eu d´autres) parce que ce MK a l´air vraiment fabuleux, mais je me verrais pas y jouer des heures entières, la croix est petite et finalement quand je vois ce MK qui a l´air génial, je regrette qu´il soit pas sur console de salon.
Dans une moindre mesure, même chose pour le NSMB.
_ Polarium
Je me disais que j´accrocherais à ce genre de jeu et effectivement j´aime assez même si finalement j´ai du n´y jouer qu´une petite heure, à cause du dernier jeu que j´ai pu tester, celui auquel j´ai le plus joué...
_ Super Mario 64 !! !
Oui ben en fait, le mode aventure, j´y ai à peine touché, genre 5 étoiles, ça a l´air sympa mais bon la jouabilité semble pas évidente et étant un gros fan de l´épisode 64, je me vois mal rejouer à ce jeu sur autre chose que la 64, étoiles bonus ou pas !
Ce à quoi j´ai le plus joué, c´est les mini-jeux !
Heu pour être plus précis, vu que j´en ai que 8 parce que rien débloqué, sur cette console et malgré les jeux testés, j´ai essentiellement joué à ... 1 seul mini-jeu de Mario 64 ! ![]()
Ce jeu, c´est le premier mini-jeu de Mario, guide mario vers l´étoile je crois qu´il s´appelle, bref celui avec les traits à tracer au stylet pour guider les têtes de mario vers l´étoile (les étoiles) et non vers les plantes carnivores !
Ca doit sembler bête, parce que le mini-jeu est tout con mais je trouve ce truc totalement génial ! ![]()
Un pote est pareil et on a joué qu´à ça, se prenant le record à tour de rôle!
Il avait fait 69, j´avais amélioré à 79, il s´est rapproché à 78 et donc j´me suis dit que je devais améliorer un peu, j´ai lancé une unique partie et... 155 ! ![]()
Je suis pas sûr de ce que ça vaut puisque j´ai eu qu´une personne pour comparer, mais j´en suis bien content! J´me suis un peu déconcentré au début du niveau où j´ai perdu du coup j´ai eu game over sur la 1ère étoile, donc j´pense pouvoir faire mieux. ^^
Bref au final, je me dis que je regrette pas de n´avoir aucune des consoles portables actuelles, je préfère vraiment les consoles de salon mais quand même ... p´tit coup d´coeur pour la DS quoi! Son succès est vraiment mérité et j´espère que ça va continuer! ![]()
J´l´aime pas trop celui-là justement
donc j´y ai presque pas joué. Je sais que Joe a 69.
Mais si tu veux comparer d´autres scores, y´en a où j´ai passé pas mal de temps (et Joe aussi).
Pour info, le record du forum est de 227 ![]()
je comprends wabsou, la croix de la ds lite... a chaque allumage, j´ai une envie folle de me la faire a coups de pieds de biche.
Enfin, niveau arguments
Mario kart , je pense pareil, c´est mon jeu ds preferé, mais j´aurais adoré me le coltiner sur gc a la place de mk dd , meme si ce dernier a fini par me plaire, c´est vraiment pas comme ca que je l´esperais.
Pour nintendogs, j´ai effacé ma save recemment, je pensais plus a aller m´en occupper regulierement et ca me foutais limite des remords, ca reste un truc a avoir vu au moins
Polarium, no comment, ca m´as gavé assez vite au final, meme si c´est loin d´etre idiot
Mario 64...excellent mais une fois de plus meme avis, il avait été pensé pour le pad 64 (ou alors le pad a été pensé pour lui
) et je pense pas qu´on fera mieux un jour niveau jouabilité.
Bref, content que la ds soit passée par tes paluches ![]()