CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le cable RVB areter de dire nimporte koi

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:22:09

En fait je crois comprendre maintenant (j´ai passé l´après midi a essayer et j´ai fini par trouver. Toutes les télés acceptent le RGB, mais souvent (comme chez moi) il n´y a qu´un péritel qui l´accepte. Chez moi la différence était minime (due a la qualité du cable je pense) vu que je le branchais sur une péritel qui accepte pas le RGB. Donc consultez la notice de votre TV pour savoir la(ou les p-e) péritels qui acceptent le RGB car contrairement a ce qu´a dit kikosord c pas tjs marqué dessus (chez moi ct un symbole un peu comme un [^] avec les " dessus (c clair?).
Et donc g changé de péritel et grace a ca g pu configurer avec la télécommande de mettre l´image CONSOLE en RGB (bah oui avant ct le satellite qui était branché dessus).
Et la je peux vous dire que la différence est flagrante en tt cas dans BGDA. Donc je suis content d´avoir mis seulement 8.5euros pour une image nettement améliorée. N´essayez pas de configurer l´image en RGB avec le cable standard (on c jamais ;)) vous auriez une image dégeu horrible qui bave de partout (brrrrrr) en noir et blanc. Laissez ce topic en haut pour que tt le monde puisse le lire svp

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:23:26

Toutes les télés acceptent le RGB
ou presque normalement en fait cela dépend de la péritel vous l´aurez compris.
Vive le RGB! (surtt ps2 car moins cher en général et bonne qualité).

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 19:46:33

up

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:03:28

Ce topic intéresse personne et c bien dommage.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:29:07

Bin non il est nul se topic ! en + si le mec ki save po si s´est util le rvb il on K po l´acheter car moi avent d´utilise le RVB je me plaignais po mais maintenent je peux po jouer sans RVB !

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:35:11

Moi aussi depuis cet apres midi je fais enfin bonne utilisation d´un cable rgb
donc en tout cas retenez que pour avoir une meilleure qualité d´image il suffit pas de remplacer le cable et pouf hoooo magique!
En tt cas MGS2 n´est plus le meme avec le RGB croyez moi quand on a configurer l´image.......

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:43:57

ya ke sur ps2 kil fo configurer pour joue en rgb

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:46:17

je remonte ce post donc pour ceux qui poseront des questions sur le RGB.

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:16:46

DopeMan: non en fait tu configures l´écran de ta télé pas la ps2 mais pour configurer l´écran de ta télé en RGB il faut brancher le cable sur la bonne prise!

skywalker_x
skywalker_x
Niveau 6
27 avril 2002 à 21:17:10

Il est a 29.99 Euros

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:17:40

Qq un connait le prix exact du RGB GC svp
y en a qui disent 30, 25, 15.............. c´est déroutant!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:33:10

Si sur la ps2 tu doit select rgb sinon sa change rien je sait j´ai une ps2

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:34:15

Oui alors tu parles de la config de la console, chez moi il me l´a mis par défaut donc tant mieux ;)

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:38:04

supermarket dsl je sais pas koi te répondre
A prioris comme disais petite_vieille le RGB devrait etre compatible sur la plupart des TV mais la je c pas
En tt cas la mienne a 5ans aussi (ou un peu moins enfin bref) c une sony elle a 2 péritels et une seule compatible RGB
T qur que y a pas de signe a coté de ta péritel??
thx skywalker x au fait
Attends 2sec supermarket je vais voir un truk sur ma TV et je reviens

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:40:50

Sur GC tu devrais pas avoir besoin de régler la console mais l´image de la TV oui
Sur ps2 tu vas dans le menu de la console et comme sortie video tu choisis RGB (normalement par défaut enfin chez moi en tt cas)
ensuite fo que ton cable soit brancher sur la bonne pris et la tu vas dans le menu de ta TV, pour régler le type d´entrée video et sur la chaine ou tu joues tu choisis RGB
bon 2 sec je vais voir un truk pour ta question d´avant

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:50:51

supermarket: je crois avoir trouver une solution pour savoir si elle prend le RGB dans le menu ou je choisis le mode video si tu peux choisir le RGB bah c´est qu´elle le prend enfin je pense.

Par ex. chez moi je choisis mode video RGB il me met direct sur la 7 (chaine du satellite avant chez moi), je regarde la prise correspondante et donc je sais quelle prise accepte le RGB et il me met auto sur la satellite avec une image en RGB; donc je change les 2 cables (console et satellite), la console avant ct la 8 et maintenant c l´inverse le sat c la 8 et la console la 7 et quand je choisis le mode RGB il me met direct sur la 7 avec une image nickel
Donc j´ai qu´une seule prise qui accpete le RGB sinon je pense que je pourrais choisir RGB2 pour le satellite
enfin bref essaye de voir si tu peux choisir le RGB dans la configuration de l´image

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:52:18

Essaye de naviguer un peu partout dans ta téloche alors
Je pense que si ta TV a une prise s-video, elle accpetera obligatoirement le RGB donc vérifie.....

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:57:44

Pas de po.................. petite-vieille a l´air de s´y connaitre pas mal il pourrait peut etre t´aider..........
si t´as une prise s-video bah c un bon investissement qd meme mais moins bonne qualité que le RGB, cependant bien meilleur que la av standard.

dXter
dXter
Niveau 10
27 avril 2002 à 21:58:26

de rien

f3x2
f3x2
Niveau 6
27 avril 2002 à 22:20:54

merci aussi

Sous forums
  • Gameboy Advance