je suis passé dans le top games de Grenoble tout à l´heure où j´ai discuté avec le vendeur, très sympa d´ailleurs. Il ml´a dit qu´il avait eu son fournisseur au téléphone et que Nintendi avait de gros problèmes de stock. Ils n´auraient livrés que 10.000 consoles aux distributeurs pour l´instant. On est donc loin des 180.000 pour les 10 premières semaines ou même des 50.000 pour la sortie française.
Autre nouvelle, il m´a annoncé que la GC orange, dont beaucoup de gens parlent pour le 24 mai avec SSBM, ne sortirait pas avant plusieurs mois et qu´elle n´était pas prévue pour le 24 mai en tout cas. C´est vrai qu´en y pensant, la seule chose qu´a dit Nintendo est que la GC orange sortirait avec un grand jeu et que nous nous sommes un peu mis dans la tête que ce grand jeu était SSBM.
Encore une mauvaise nouvelle : il n´est pas sûr que les manettes japonaises soient compatibles avec les GC Pal. Moi qui veut m´acheter 2 manettes oranges, je suis un peu déçu mais ça reste à confirmer ou à infirmer tant que personne n´aura essayer.
Pour finir cette mauvaise après midi, je suis allé à la FNAC pour constater que Rogue Leader II serait vendu au même prix que FIFA coupe du monde 2002 ou ISS2 soit au prix de 64.99 euros. Luigi sera bien vendu 59.99 euros et tous les autres jeux à 60 euros.