CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

processeur gamecube

firb
firb
Niveau 9
26 avril 2002 à 16:24:19

ds le guide officiel, j´ai lu que le proc de la gamecube, bien que cadencé à une fréquence inférieure dépasse l´intel 733Mhz de la X-box parce qu´il s´agit d´une technologie type Mac. quelqu´un peut m´expliquer pourquoi ?

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
26 avril 2002 à 16:26:37

J´ai pas d´explication super technique, mais ça dépend de la conception interne du processeur, intel mise tout sur la fréquence d´horloge pour donner l´impression que le processeur est plus puissant, mais le gekko de la GC équivaut apparemment à un PIII 1.1Ghz

firb
firb
Niveau 9
26 avril 2002 à 16:29:56

merci, mais ça me parait étrange qd meme.

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
26 avril 2002 à 16:33:14

je suis pas l´histoire depuis tres longtemps mais assez pour savoir que l´architecture du processeur de la GC est basée sur celle du Power PC. Et cette ravissante architecture traite bcp plus d´information à cadence bien inférieur qu´un pentium. Pkoi ? Ben parceque ca se transfert pas de la meme facon :) Et j´ai vu des powerPC à 400Mhz calculer bien plus vite que des P3 800Mhz donc ... je sais pas ce que la XBox a dans le ventre mais je pense que ca peut répondre à ta question :)

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
26 avril 2002 à 16:33:35

Imagine un cycliste qui tourne les jambes super vite avec un petit développement, c´est le pentium.
Et un cycliste qui tourne les jambes moins vite avec un beaucoup plus gros développement, c´est le gekko.
Lequel va à la plus grande vitesse à ton avis.
C´est pas étonnant, c´est la vérité.

firb
firb
Niveau 9
26 avril 2002 à 16:35:04

OK, chuis bien eclairé maintenant, merci.

Cypher3
Cypher3
Niveau 8
26 avril 2002 à 16:35:52

Non pas vraiment, le processeur de la NGC, n´est pas plus puissant, mais il gere plus d´information a la seconde que celui de la X-box.

C´est la meme chose pour les Mac-PC, les premier sont plus lent sur le papier mais plus rapide (bien que moins puissant) en realite.

Mais les deux architecture sont tres differente, car la X-box n´utilise sont CPU uniquement pour l´IA et le pathfinding, ainsi que pour la gestion du reseaux, la parti graphisme etant completement gere par le GPU.

En revanche la NGC utilise son CPU pour les donnes tel que IA pat etc. mais egalement pour les graphismes pris en charge par le CPU et le GPU (comme un PC).

Deux architecture relativement proche pour deux utilisations tres differente.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
26 avril 2002 à 16:37:55

Il peut pas être rapide et moins puissant, quand on dit puissant, on parle de puissance de calcul donc de rapidité à effectuer les calculs.

lordko
lordko
Niveau 7
26 avril 2002 à 16:38:32

pour faire simple, je possede un mac car je bosse ds la pub
mon processeur est cadense a 733 Mghz
d´apres les tests, pour le traitement des images en photoshop, il est 10 a 12 fois plus rapide qu´un P4 1,5Ghz
donc…

firb
firb
Niveau 9
26 avril 2002 à 16:41:41

donc, apparemment, la GC a un avantage sur ce plan par rapport à la X. ça lui permet de gérer plus de choses ? d´avoir, pour l´instant une marge non exploitée ? de servir de grille pain ?

enigmatus
enigmatus
Niveau 4
26 avril 2002 à 16:47:04

je crois que le gekko est un processeur cisc alors que le p3/celeron est un risc

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
26 avril 2002 à 16:50:10

En fait, je vais essayer de t´expliquer clairement.
Un processeur est fait de millions de transistors ki traitent les données. Un cycle d´horloge est un cycle dans lekle les infos sortent du processeur et y revient. Les transistors Power PC des Power PC (sur mac) peuvent passer + d´informations par cycle d´horloge. Sur un PIII 733, le processeur peut traiter environ 750 millions dinformations par cycle d´horloge (750 Mips). Pour le Gekko, malgré la frequence + basse, il peut traiter 1125 millions d´infos par cycle d´horloge (1125 Mips). La vitesse d´un cycle d´horloge depend aussi de la vitesse du Bus Systeme.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)