Fan inconditionnel de ma Xbox, je m´éclate avec des jeux excellents comme Halo, Amped ou encore jet Set Radio Futur. C´est pourquoi je m´étais dit que ça ne servait à rien d´acheter la Gamecube, beaucoup moins puissante et que j´ai trouvé à chier en magasin (j´ai testé Luigi et Star Wars).
Et puis... arrive le 7 mai 2002, jour des 6 ans de ma nièce. Décidé à enfin offrir sa première console à mon bout de chou, j´opte pour une Nintendo 64, qui me araît idéal pour un enfant de son âge. La console, Mario, Mario Kart, Tarzan, 2 manettes et une carte mémoire à un prix record de 800 balles... ça le fait!
Arrivé à la maison, j´enfile Mario dans la console hisoire de voir si tout fonctionne... premier truc que je vois of course: l´aliasing qui saute aux yeux, l´absence de textures, etc... et puis je prends le pad en main, et là c´est parti pour des heures de délire à redécouvrir le jeu mythique... que c´est bon, que c´est bon! La magie Nintendo n´est vraiment pas un vain mot.
Voilà pourquoi je me dis que la Gamecube, quand de meilleurs jeux seront sortis, pourrait être un complément idéal à ma Xbox, dont les jeux sont complètement différents. Je le vois comme un moyen à bas prix de retrouver entre potes la convivialité inégalable d´un Mario Kart, le fun d´un mario, la magie d´un Zelda...
Le dernier Joypad a renforcé mon envie, avec ce test de 8 pages du fabuleux Resident Evil. Ce titre renaît complètement sur la 128 BITS de Nintendo. Sublime, sombre, à la mise en scène parfaite, il va nous faire revivre des moments de flippe monumentaux.
Voilà, je pense sincèrement que même si l´on a une PS2 ou mieux encore une Xbox, le complément Gamecube sera vite indispensable, d´autant plus que tous les éditeurs Japonais veulent travailler dessus. Demain Pro evolution Soccer, Final Fantasy et bien sûr les jeux Nintendo...
Dès que Resident Evil sort, j´achète!