Pour DopeMan:
Pour les adapter sur PC je me suis servie de la carte electronique de manette PC ainssi j´utilise uniquement les interupteur du Stick Dreamcast au lieux de ceux des manettes. Mais il y a quelques contrainte il faut que les touches soit configurable dans le jeux ou emulateur utilisé car j´ai rencontrée des probleme au niveau du nombre de files a utilisé sur les manettes d´orrigine PC mais plus important c´est que les manette que vous allé utiliser comme base doivent etres reconu par le jeux ou l´emu utilisé.
Quand a la course du stick c´est simple:
il y a 2 choses differente sur la course d´un stick. J´appel "course" la position d´orrigine du stick et la position maximun du stick. c´est tres simple il y a la course qui mene a la validation du mouvement (moment ou le contacte passe en circuit fermé) mais le probleme c´est qu´il y a une marge bien trop grande de la course efficasse validation du mouvement) du stick ce que j´ai appelé battement.
Je vais essayé de shematiser.
-O représente le stick et <- la distance parcouru par le stick
1 orrigine 2 validation 3 course max
O O<- O<--
le but est donc de réduire la course max j´usqu´a ce qu´elle se confonde avec celle de validation du mouvement. J´espere que tu a compris car je ne pense pas pouvoir faire mieux question explication