10 vote sur 13 Ngc-1 1 vote derniere 1 vote 2ème
8 vote sur 13 PS2-2 3 vote derniere 1 vote 1ère
10 vote sur 13 X-box derniere 1 vote 1 ere 1 vote 2ème
1 vote qui veut tout ca fusionner
classement général:
NGC-1
PS2-2
X-box-3
plus de vote!!
svp
1 : NGC pour le confort et tous le reste meme si je la sans mal pour le jeux de baston
2 : PS2 manette clasique un peux pass-partout mais avec des analogic de merde pas tres preci ![]()
3 : la x-box trop grosse, pad 2 merde mais bonne gachette et stick analogique
1 NGC (on enlève les erreurs de la 64 et on obtient le BEST, gachettes excellentes : les meilleures)
2 N64 (sticks très bien placé mais mauvaise qualité)
3 DC (vraimpent bien mais pas assez de boutons)
4 XBox (bonnes gachettes et sticks biens)
5 PS2 (sticks très mal placés et gachettes bidons)
pour la manette DC je la meterais entre GC et PS2 car au debout je trouvais k´elle etais pourie mais apret avoir joue a des jeux ki demande bcp de precision comme F355 ou Kof et garo 4 je les trouves parfaite
DemDal je suit 100\% d´acort avec toi pour les gachette ps2 et je me demande meme comment sega vont fair pour la maniabiliter de F350 sur ps2 car le dosage de la gachette etais extraiment important pour ce jeux ??????????????
1/ NGC
2/ PS2
3/ Dream
4/ Xbox (abuzé cette manettes ! meme les mircosoft pour ordi sont mieux !!)
je me souviens des manette de megadrive 2 !! le pad il te coupait les doigt si tu essayait de jouer a street fighter 2!!)
Je l´ai essayée hier, la manette GC les enterre TOUTES, a coté la manette Xbox est un camion et est pas ergonomique pour la manette ps2 que je possède elle est bien mais pas aussi bien que la manette GC, le reve je la sens encore dans mes mains, c´est la manette parfaite ;)
HotRod
GameCube
N64
Playstation
Super NES
Dreamcast
NES
Megadrive
XBox.
aller au prochain vote je ferais les classemnets
/\
/ \
/ || \
||
||
||
||
lol ! sa resemble a rien ton up
On est sur un Forum GameCube : tout le monde dit que la manette GameCube est la meilleure
Je ne fais pas exception : le confort de jeu est le meilleur sur GameCube
C´est comme ça ...
que ca comme vote?
les avantages
GC] je n´ai pas besoin de parler il suffit de la tenire dans les mains, c´est une pure merveille d´ergonomie normal c´est un des meilleur concepteur de jeux au monde qui la conçu.
PS2] interessante pour son ergonomie simplement neutre elle convient donc a tout type de jeux; sa technologie analogique.
Saturn 2eme version] l´avant analogique purment et simplement parfaite.
PS1] neutre sa prise en main ne gene pas mais reste tres classique.
Pad Neogeo] Néogeo 1 reste du monde 0; encore inégalé a ce jour, une merveille d´éfficacité.
Xbox] si la forme provoque des bug de colision avec les mains ;) ses fonctionalités sont tout a fait correcte.
N64] un exellent concepte mais une finition peu moderne.
pour le reste il n´y a pas grand chose a dire alors je m´arrete la ![]()
Les deffaut dans quelques instant .... a suivre ![]()
Micke_le-marin je trouve ke la pad de neogeo cd etais une pure dobe par contre si tu parle de arcad stik tu a presque raison sauf ke l´arcad stik de la dreamcast etais aussi bon et avec 6 bouton a la place de4
Les defauts :
GC] hé si il y en a quelques un, premier petit défaut la croix digital trop petite pour etre utilisé autrement que comme simple bouton ou ailleur que dans un menus. ensuite la forme des touches peut etres un avantage comme un inconvéniant qui a parlé de jeux de baston.
PS2] le concepte que toutes les touches soient analogique et interessant sauf que leur utilisation en est tout autre, les stick analogique mal placé bref une manette au fonctionalités complette sans etres parfaites.
Saturn 2eme version] ba justement pas d´analogique en vue mais comme l´alliance des deux diminue l´ergonomie (sauf pad N64) cela lui vaut d´apres moi la meilleur réference d´un galmeplay se limitant a la 2D.
X-box] Ba trop grosse; bouton pas franchement ergonomique (arrondit) sauf les tranches en conclusion sans plus.
N64] "manche" pas assez arondit a mon gout; bouton moyenement ergonomique sauf pour les fonctions de meme utilisation gestion de camera (ex:mario) ou utilisation de differents objets (ex:Zelda)
PS: petite précision quand je dit pad Neogeo je parle des stick arcade pas des pad de la version CD qui sont eux tres mauvais (en tout cas pour les jeux de baston.
Le verdicte dans quelques instant. 5Micke fait son show mais tous le monde s´en bat les roubignole :p
a non ya quelqu´un qui suit cela me fait plaisir, pour l´appelation pad je m´en suis rendu conte trop trad mais je n´ai pas eu le temps de le corriger avant que tu ne postes le message^^
Bon et alors le Verdicte me direz vous ;)
En premier je positionerai le pad GC pour les conceptes de jeux 3D car il offre réelement une ergonomie jamais atteinte dans la conception de manette.
Je positionerai le pad Saturn (Version 2) pour les jeux de combats et autre concepte 2D.
quand au confort arcade c´est sans conteste le stick Neogeo qui garde la palme de la précision et de la finition.
Pour le reste je n´ai pas vraiment d´avis comparatif le pad PS2 et mieux que celui de la X-box mais moins bien que celui de la N64 mais sur le plan analogique pas pour l´utilisation de la croix multi-directionel.
PS pour les stick arcade dreamcast il représente vraiment ce que l´on trouve dans les salle de jeux mais n´arrive vraiment pas a la précision et au temps de réaction des stick Neogeo meme avec quelque modif perso mais bon il sont quand meme pas mal une fois modifié*.
je ne pensais pas avoir écris autant que sa mais bon les pads sont la chose la plus importante d´une console car c´est lui qui va permetre de donner de l´empleur au Gameplay et au sensation que peuve offrir un jeux.
et oui je modifie mes stick Dreamcast car je trouve la course du stick beaucoup trop importante par rapport a la validation du mouvement. il y a pres de 1.5 cm de battement d´origine apres cette fameuse validation du mouvement alors que je le ramene à, à peine plus de 0,5. Je suis vraiment exigent car la rapidité de mouvement est vraiment important dans un titre SNK contrairement a un titre Capcom. Ma derniere bidouille et de les avoir adapté sur mon PC ainsi l´émulation devient un vrai régale^^