CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que coisir: ngc xbox?

sgenie
sgenie
Niveau 6
24 avril 2002 à 11:40:36

Slt, alors j´essaie de voir laquelle je dois acheter entre xbox et ngc , avec des copains, on a fait le point:
la xbox s´est aussi bien vendu que la ngc.
prix xbox > prix ngc
la puissance de la xbox est utilise a 94\%, celle de la ngc a 95 \%( dans les premiers jeux)
microsoft tente de decrocher un public 12-17-25 ans, acros de simulation, mais la ngc elle tente d´avoir un public de 10-18-20 avec des jeux comme raymanr, sonic...
elles ont beucoup d´accessoires et on se demande laqueelle va marcher le mieux...
AIDEZ MOI JE SAIS PAS LAQUELLE CHOISIR!

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
24 avril 2002 à 16:43:08

Je vais te repondre par une petite compil´ de mes reponses. Mais avant, le potientiel des 2 consoles ne doit pas etre exploité à + de 60\% pour la NGC et 70\% pour la Xbox (Direct X oblige).
---------------------------------------

Bon, moi je vais t´expliquer pourquoi je vais m´acheter la NGC, et pas une autre console. D´abord, la qualité des jeux Nintendo et Rare (Zelda, Perfect Dark, Conker, Mario, Banjo, Starfox, etc...). Déjà grace à ces jeux, je suis sûr de son avenir, car si tt le monde se mettait à la detester (ce ki m´etonneriat beaucoup), on serait qd meme sûr d´avoir des hits. Ensuite pour la série des RE (au fait, capcom pense kil va sortir tous ses jeux en exclu NGC). De plus, pour les projets SEGA + Nintendo, les 2 se rapprochent de + en +, Amusement vision et Sonic Team travaillent en interne chez Nintendo, et AM2 risque de le devenir, puisque kils preparent qq exclus NGC, dont celui ke j´attends le +, la serie des Virtua Fighter RPG, clône de ShenMue. Ensuite, il y a encore qq exclus des editeurs tiers, dont qq projets secrets, comme pour konami. Puis il y a SquareSoft. L´equipe ki travaille sur NGC est supervisée par Nintendo, donc je m´attends à un super jeu, comme à l´epoqur SNES, et pas comme sur PSX et PS2.

Voilà, y´a sûrement d´autres trucs auxquels g pas pensé, mais g écrit ce ki me veniat par la tete. Et les meilleurs arguments de vente sont les jeux.

Bon, mnt, je vais te daire pourquoi je ne veux pas acheter la Xbox.
Tout d´abord, je ne suis pas sûr de son avenir. Elle se vend tres mal au japon et en europe, là où on fait les meilleurs jeux. Donc si ça continue, il risque de ne + y avoir d´editeurs, et g pas envie de me retrouver avec des jeux PC. Ensuite, y´a aucun jeu ki m´interesse + kun autre dessus. C tous des clones moins bons ke sur les autres consoles. Si tu me dis halo, je te reponds ke c un FPS comme les autres, et je ne vois vraiment pas l´innovation. Ensuite, elle est grosse, et pour l´amener en vacances ou la transporter, ça va etre difficile. Le truc ki me fait le + peur c le disque dur. J´ai vraiment peur kon nous sorte des jeux baclés, pour ensuite sortir un patch pour regler les probs, kon devra sans doute acheter ou telecharger a partir du modem vendu 150€. De plus, les meilleurs jeux de cette console, je ne les ai pas aimés. Halo est un clone trop bourrin, amped j´aime pas les jeux de snow, Project Gotham, un jeu de caisse banal, le seul ke g aimé c JSRF, mais JSR2 sort dsans doute en exclu NGC, alors pourquoi m´en faire???

Alors déjà, les editeurs ne se tourneront pas vers une machine ki ne se vend pas, ça serait etre suicidaire. Meme si elle est facile de programmation, la NGC l´est encore +, et ça tt le monde le dit. Je n´acheterais pas la Xbox parce ke je ne suis pas sûr de son avenir, c difficile à comprendre?? Elle fait un flop monstrueux en europe et au japon, alors vous croyez ke les editeurs vont se jeter dessus?? C´est vraiment une reflexion d´abruti.

Je n´ai pas aimé Halo parce ke c un jeu bourrin sans aucune finesse. Qd on le compare à MOHAA, il me fait bien rire. Rien ke Perfect Dark sur N64 le déchire sur tous les plans, alors vous croyez ke c le jeu de l´année?? Je suis d´accord, c le seul jeu de la Xbox, mais c pas pour ça kil est bon!! Bon, et oèu tu vois de bons jeux de baston, de caisse, de bons RPG, un bon jeu de snow?? Serieux j´en ai pas vu. Enfin, chacun ses goûts.

En tous cas, je n´achete pas une console pour un seul jeu. Meme si je trouvais halo super, tu crois ke je vais acheter une console pour ce jeu, alors kon trouve beaucoup mieux sur le marché.
Sinon, je prends pour exemple la DC. A sa sortie des milliers de jeux étaient prévus. Tout le monde developpait dessus en priorité. Malheuresement, elle a fait un FLOP, et tous les projets ont été annulés. C´est pas difficile d´annuler qqchose.

Sinon pour les jeux du lineup, je trouve ke seul JSRF est bon. DOA 3 est vraiment ridicule, et je pese mes mots!!! C´est koi ce gameplay ridicule?? Attends SC2, tu vas beaucoup etre étonné!!! Amped j´ai pas aimé parce ke j´aime pas les jeux de snow, alors c pas ça ki va me faire acheter une Xbox.

Et si vous voulez savoir, je comptais m´acheter la Xbox à sa sortie, malgré le prix. Apres y avoir joué, g laissé tomber. Et je me suis dit peut etre + tard, qd il y aura de bons jeux, et kel aura sûrement baissée. Halo, j´y ai joué + de 5h, pourtant, je ne trouve pas kil soit bon. J´ai mille fois + kiffé PD (encore lui, mais c un FPS), ou alors MOH. Mais bon, c tjrs une question de gout. J´aime pas les jeux, alors j´achete pas. Il me faut au moins 3 jeux ki sont sûrs de sortir et ke j´attendrais comme Zelda, et là je l´acheterais peut etre...
Oui, c bien ce ke je disais. La Dreamcast avait d´excellents jeux. Mais le succes tres mitigé a fait fuir les editeurs, et pratiquement tous les projets non finis ont été annulés. Ca risque d´etre la meme chose pour la Xbox si ça continue comme ça.

SEGA et Nintendo se rapprochent peu à peu. Entre le F-Zero fait par SEGA, Amusement vision et Sonic Team ki travaillent en interne chez Nintendo, et AM2 ki a prévu ses + grds titres finalement en exclu NGC. Fallait voir le show de SEGA, mais g oublié son nom... Kel jeu SEGA a prévu dans le futur sur les autres consoles??? Rien.
Sinon Nintendo sera peut etre le premier à avoir le online en France, puisqu´ils ont un reseau déjà pret, celui de SEGA (et oui encore). Ils prevoient de sortir le modem moins d´un mois apres PSO2, prévu en septembre :-). Donc qd on ne sait pas, on se tait. Et d´ailleurs Nintendo a prévu plusieurs jeux online secrets. Imaginez Perfect Dark 2 online!!! Ah le rêve!!!!!!
Pour le disque dur, je suis désolé, mais on n´en a pas besoin sur consoles. Ca ne sert à rien.
Sinon pour les jeux, il ne faut pas confondre clone et suite. Un clone est un jeu identique à un jeu de la concurence, alors kune suite elle innove souvent chez Big N.

pratoju
pratoju
Niveau 2
24 avril 2002 à 17:39:16

tu as tout a fait raison
en plus si tu as un pc chez toi tout le titres qui ont marchés sur xbox vont etre edité sur console pour combler le vide (y a pas beaucoup de xbox)
en plus microsoft n´arrivera pas a faire de jeux 100\% console comme le fait nintendo
mais au pire s´il fait un fiascot LE ngc aura toujours les excelents jeux "made in NINTENDO"
au niveau puissance la xbox a un processeur PC il n´est pas fait pour le jeux regarde le ngc son processeur equivaut a un pentium 3 933 Mhtz
mais lui il est fait rien que pour le jeux
les accesoir la xbox a des choses inutiles le ngc lui n´est consacré UNIQUEMENT aux jeux
c´est a ca que ca sert une console sinon faut mieux acheter un pc

dXter
dXter
Niveau 10
24 avril 2002 à 17:48:52

Je suis du meme avis que tatou26, je t´aurais sorti a peu près la meme chose man
je doute de l´avenir de la Xbox, son achat est un investissement que je trouve risqué perso. Mais bon fais comme tu le sens
a+

pratoju
pratoju
Niveau 2
24 avril 2002 à 17:50:16

ele est a pas un pentium elle equivaut a un p3 933 t trop con

sgenie
sgenie
Niveau 6
24 avril 2002 à 19:07:18

Oui, mais la n64 c´est peux vendu, ily a des jeux que jaiment sur les deux consoles! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHH

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment