CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox ou game cube , j hesite, aidez moi!

charlidede
charlidede
Niveau 5
23 avril 2002 à 23:05:24

j aime toute les sortes de jeux a part les rpg et les jeux de roles!
quelle console dois je acheter , parce que la j hesite beaucoup et j ai peur de faire une grosse boullette!

merci.

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
23 avril 2002 à 23:11:36

prend la NGC car son prix 199 €, tous les resident evil, virtua fighter project killer, soul calibur 2, tous les jeux Nintendo et de Rare,... Capcom et Namco travaillant ferme pour Nintendo

silverknight
silverknight
Niveau 7
23 avril 2002 à 23:45:05

toujours pareil le nemesis .. hein

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
24 avril 2002 à 00:29:56

Bon je vais faire le nostradamus a deux balles, mais bon, je dois dire qu´avec la baisse de prix de la xbox, j´ai hésité, mais finalement, ce qui me pose vraiment problème ce sont les ventes catastrophiques de la machine au japon (ou elle est à un prix disons... abordable depuis sa sortie), donc même si elle repart en europe, tant qu´elle ne décollera pas sérieux au japon elle est trés mal barrée (une console ne marche pas sans éditeurs jap, si une console ne marche pas au japon, les édituers la largue pour des raison complexes), donc mon conseil :
soit tu est trés préssé et tu joue la sureté avec la GC ou la PS2 soit tu est patient et tu attend de voir ce qu´il en sera de la box. Perso, je prend la gc car je ne crois pas que la box va se remettre, j´ai trés peur qu´elle soit la Jaguar de 2002 (bcp de similitudes entre elles).
Le monde des jeux est trés cruel. Ceci dit, je peux tout à fait me tromper, car le marché du jeux est trés imprévisible.
En gros, euh, ben, t´es toujours aussi emmerdé qu´avant...

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
24 avril 2002 à 00:31:16

euh au fait, tu n´aimes ni les rpg ni les jeux de roles? c´est comme moi, j´aime ni les frites ni les french fries...

charlidede
charlidede
Niveau 5
24 avril 2002 à 00:37:13

merci de tes conseils.je pense que je vais attendre 1 bon mois avant de faire mon choix.
j ai juste une remarque a te faire: y a pas que les japonnais qui font des jeux , il y a aussi les ricains et les europeens( infogramme....) donc je pense que c est pas tres grave si la console ne decole pas au japon.

Devilon
Devilon
Niveau 5
24 avril 2002 à 00:47:38

À la dernière nouvelle, les ventes de la gamecube aux États-Unis étaient 2 fois plus élevées que celle de la Xbox. Elle est larguée en Amérique aussi. Et je dis ça avec, quand même, un peu de tristesse, puisque un de mes bons amis s´ est fait avoir. C´ est triste un peu, mais ça n´ arrivera pas à la gamecube qui, jusqu´ à date, se vend très bien et très régulièrement (pas de mauvaises surprises), de plus, tu peux faire confiance en Nintendo.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 avril 2002 à 09:13:17

XCubeStation2 unreal et morrowind sont des jeux fais pour PC et je pense po k´unreal est fais pour la manette x-box et encort moi pour morrowind :)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 avril 2002 à 09:14:05

par contre j´attand bcp ses 2 jeux sur pc ;)

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
24 avril 2002 à 09:16:48

silverknight ben oui je suis tjs égal à moi-même

lololulevrai
lololulevrai
Niveau 7
24 avril 2002 à 10:43:19

oui mais si elle se vend pas au japon il y a plus d´editeur jap
et après elle se vend moins bien partout(deja qu´elle se vend pas bien en europe)donc les editeurs euro et ricain la lache aussi et il reste plus personne!!!!

Yohoho
Yohoho
Niveau 7
24 avril 2002 à 10:44:54

Si t´as du fric à dépenser, achète une gamecube avec deux jeux etc.... Si ca te plait pas, au pire t´aura claqué 2000 balles et c´est tout. Alors t´achètera une xbox et voilà.

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
24 avril 2002 à 11:43:51

charlidede : juste comme ça, regarde la qualité des jeux infogrames et leur succès et compare aux jeux japonais (capcom, squaresoft et compagnie ...)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
24 avril 2002 à 12:34:57

Tu prends la NGC et plus tard tu prends la Xbox d´occasion, c´est la meilleure façon d´avoir les 2 avec peu de fric.

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
24 avril 2002 à 14:16:51

Alors le probleme des edituers japonnais... je vais rester asse basique parce qu´en fait c´est plus compliqué que ça
Fait des calculs et tu verras que la majorité des gros hits sur console viennent des jap. même s´il y a d´autre super éditeurs en europe et aux USA (plus prolifiques sur pc tout de même). Les éditeurs jap réalisent le plus gros de leur bénéf en interne avec des jeux qui ne sont jamais exportés, tout le marché du jeu au japon se fait comme ça d´ailleurs, avec quasi pas d´importation. Un editeur jap ne verra pas d´interêt à travailler sur une machine qui ne marche pas chez lui car ça lui rapportera rien (j´exagère mais c´est l´idée) et même si des éditeurs us ou européens travaillent dur, leur titres ne branchent pas les japs et s´avèrent il faut le dirent peu innovant sur console. Donc, on a en gros fait le tour (avec des exceptions bien sûr) et sont souvent des suites de suites, des clones d´autres jeux ou des simulations. Les meilleurs productions non jap sont à chercher sur PC, c´est la que les européens cartonent.

Dark_Chris
Dark_Chris
Niveau 9
24 avril 2002 à 14:20:18

Je dirais sans aucun doute la GC deja moins chere et le pric des jeux egalement (10€ de moins).
Mais ce qui est le plus Nintendo, c est surtout la richesse de leur jeux, et on sent bien que Nintendo ne le fait pas "que pour le fric".
Contrairement a la console de krosoft, qui mise tout sur l argent(chai po si vous connaisser billou mais lui c´ki veut c des $$$).
Verdict: prend la GC et si t fortuner prend la Xbox mais plus tard.

SLAPNUTS
SLAPNUTS
Niveau 10
24 avril 2002 à 14:23:39

La x box n´est pas mal du tout mais moi je préfère la game cube.
TCHAO
FG

Sympalemec
Sympalemec
Niveau 2
24 avril 2002 à 14:56:49

La X Box a une manette 10000 fois trop grande !
L´emplacement des boutons, la grosseure inouie du pad te ferons que des problèmes ! Si tu à des grandes mains, les boutons trop rapproché risquent de te cosé des problèmes ! Mains trop petite, et la jouabilité diminue, et diminue, et diminue. Les jeux sont pas mal.Ceux de la GC n´ont plus !!!!La X Box est encombrante ! (je crois : 30x26x8 pour 4 Kg et la GC : à peu près, 10x10x10 pour 1.5 Kg)
JE TE CONSEILLE DE ME LIRE

hao_master
hao_master
Niveau 12
24 avril 2002 à 15:01:30

moi aussi j hesite mais je vais prendre la ngcparce que sa sera; ma premier nintendo, elle est pas cher,la xbox cale souvent y parais,bcp ne sallume meme pas,

alors je te dit ngc moi qui naime pas nintendo je fais de gros efor

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 avril 2002 à 15:04:31

moi je vais prendre la ngc car y a des jeux purement de console dessus c´est à dire super fun avec une prise en main rapide, alors que sur xbox ça fait vachement penser aux jeux PC.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2