... entre ps2, XboX et NGC, voila la réponse :
- La XboX ne possède pas de jeux réellement innovants et particulièrement biens à part Halo, et encore : le jeu sera bientôt disponible sur PC ( et MAC ;), en mieux (plus bô, Réso ,internet,...). Je supose que comme vous participez tous à ce Forum, c´ est que vous avez un ordi : achetez donc le NGC + 128 Mo de RAM pour faire tourner Halo et vous serez comblés. Quand aux autres titres : Amped, DOA3, Munch ... On peut leur trouver comme homologues le futur 1080° snowboarding, Smash Bros, Mario Sunshine, Luigi ... Sans oublier que Perfect Dark 2 sera bien mieu que Halo quand il sortira ( multi avec bots, RARE,...)
Donc la XboX, rejettée, et n´ allez pas trouvez des arguments avec les jeux de sport et de voitures non exclusif, c´ est trop facile .Idem
pour le Hardware dont le NGC n´ a rien à envier.
- La ps2, c´ est pareil : aucun bon jeu exclusif et Innovant, à part MSG2 (et encore, innovant ???). Ne l´ achetez que pour les FF, si vous êtes vraiment fan, et encore : Moi j´ attends d´ avoir un bon Emulateur pour jouer à MSG II et voila. Sinon c´ est que des jeux de sport.
- reste le GameCube, la meilleure plateforme, avec jeux exclusifs à foison ( Luigi, Star Wars, Pikmin, 6 R.E., Mario, Perfect (à paraitre)...
Un bon Hardware, meilleur que celui de la psdaube et n´ ayant rien à envier à celui de la XboX, le prix ...
A mon Avis l´ ensemble PC ( pour les FPS et jeux de gestion/stratégie ) et le GameCube ( tous les autres jeux, convivialité en multi, ...) est excellent. Si on y ajoute la GBA, nous sommes des joueurs comblés.
Réfléchissez donc à deux fois avant de prendre la console de Mi€ro$oft, ou celle de Sony : Vous pourriez le regretter fortement ...