CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne vous laissez pas piéger par la X-Box

Foxone42
Foxone42
Niveau 5
21 avril 2002 à 13:11:19

En effet, je veux mettre en garde les éventuels futures acheteurs de la console de Microsoft, et
surtout ceux qui voulait acheter le GameCube et qui ont changé d’avis après cette soudaine baisse de
prix. Je vous demande donc d’y réfléchir à deux fois avant de prendre une décision car le passage de
478 € à 299 € devrait vous inquiéter plutôt que vous rassurer. Et il a plusieurs raisons à cela. Je vais
tenter de les énumérer en argumentant chacune d’elles.
-Premièrement; A la sortie de la console, Microsoft justifiait le prix très élevé de sa console en nous
faisant croire qu’elle en valait vraiment la peine (du point de vue technique, je parle), avec son disque
dur, sa carte ethernet, son lecteur DVD, etc...Moi même, ayant acheté le mag officiel, je me suis
laissé éblouir par cette technologie, et je me suis dit qu’elle valait peut-être réellement son prix. Mais
ce n’est apparemment pas le cas puisque son prix peut-être diminué d’un tier, ce qui n’est pas rien,
en un peu plus d’un mois. De plus, au US et au Japon, elle ne valait pas si chère. Microsoft a pris les
Européens pour des moutons croyant qu’on allait acheter leur console au prix fort mais ça n’a pas du
tout marché.
-Deuxièmement; Ce n’est pas pour rien si cette baisse du prix intervient pile une semaine avant la
sortie du GameCube en Europe. Microsoft a peur de la prochaine console de Nintendo et il y a de
quoi, il l’a même avoué lui même. Il y a plus de GameCube réservé que de X-Box vendu (d’après un
vendeur de micromania). De plus, aucun chiffre de vente officiel n’a été énoncé, preuve de ventes
catastrophiques. D’ailleurs, ce n’est terrible sur les autres continents aussi. Au japon, c’est presque
pire qu’en Europe (J’avoue que ce n’est pas bien bon pour le GameCube aussi) et pour les US, qui
est quand même le pays d’origine de la console, seulement 300 000 unités de différence entre GC et
X-Box et cet écart tend à se réduire. Tou ça pour dire que si une console se vend mal, les éditeurs
tiers se tirent et il y aura peu de jeux qui sortiront sur la console (ex: la N64, mais quand même des
bons jeux car c’était Nintendo).
-Troisièmement, la différence de technologie n’est pas si importante que cela entre les deux consoles.
Mis à part le disque dur et la carte ethernet (la fonction DVD est payante = 50 € de plus), je sais
qu’un power PC (le microprocesseur qui équipe le GC) de 400 Mhz équivaut à un pentium III 933
Mhz (X-Box). De plus le temps de chargement des jeux est quasi inexistant sur GC. Je ne suis pas en
train, ici, de vous démontrer que le GameCube est plus puissant mais je vous prouve juste que la
technologie X-Box ne justifiait pas le prix de départ et que même maintenant, le GameCube vaut
toujours mieux le coup. Et puis SURTOUT, c’est Nintendo, et Nintendo, c’est un gage d’excellent
jeux, funs et conviviaux. N’est ce pas là le plus important ?

nintendoboss
nintendoboss
Niveau 9
21 avril 2002 à 13:20:16

p´tain t´as raison et tu penses comme moi!

polyglote
polyglote
Niveau 8
21 avril 2002 à 15:02:31

moi je suis d´accord avec foxone42

moi ce n´est pas la x-box que je critique (pcq c une bonne console mais elle ne m´interesse pas) mais c plutot microsoft et bill gates. pcq bill gates en voyant la ps2 2 a eu peur a cause de ses differentes fonctions quelle offre et quelle va offir ds l´avenir. pcq la ps2 c une console de jeu et un lecteur de dvd et ce sera (peut etre) une connexion internet haut bebit, un kit linux (qui va certainement sortir un jour) ou on pourra branché une imprimante, une webcam, un appareil photo numerique bref tous ce qu´un ordinateur peut faire. donc bill gates a eu peur que sony lui prennent sa part du marcher.

voia moi c ce que je pense.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance