Voilà, je fais ce topic car il y a 30000 topics ki demandent de l´aide. J´ai fait une petite compil´ de mes reponses sur le sujet. Voilà, après, à vous de choisir. Mais je n´exclue pas la possiblité d´achat d´une Xbox, mais + tard je pense. Sinon, la puissance ou les options n´ont rien à voir dans ce choix, seuls les jeux comptent sur une console!!!
--------------------------------------
------
Bon, moi je vais t´expliquer pourquoi je vais m´acheter la NGC, et pas une autre console. D´abord, la qualité des jeux Nintendo et Rare (Zelda, Perfect Dark, Conker, Mario, Banjo, Starfox, etc...). Déjà grace à ces jeux, je suis sûr de son avenir, car si tt le monde se mettait à la detester (ce ki m´etonneriat beaucoup), on serait qd meme sûr d´avoir des hits. Ensuite pour la série des RE (au fait, capcom pense kil va sortir tous ses jeux en exclu NGC). De plus, pour les projets SEGA + Nintendo, les 2 se rapprochent de + en +, Amusement vision et Sonic Team travaillent en interne chez Nintendo, et AM2 risque de le devenir, puisque kils preparent qq exclus NGC, dont celui ke j´attends le +, la serie des Virtua Fighter RPG, clône de ShenMue. Ensuite, il y a encore qq exclus des editeurs tiers, dont qq projets secrets, comme pour konami. Puis il y a SquareSoft. L´equipe ki travaille sur NGC est supervisée par Nintendo, donc je m´attends à un super jeu, comme à l´epoqur SNES, et pas comme sur PSX et PS2.
Voilà, y´a sûrement d´autres trucs auxquels g pas pensé, mais g écrit ce ki me veniat par la tete. Et les meilleurs arguments de vente sont les jeux.
Bon, mnt, je vais te daire pourquoi je ne veux pas acheter la Xbox.
Tout d´abord, je ne suis pas sûr de son avenir. Elle se vend tres mal au japon et en europe, là où on fait les meilleurs jeux. Donc si ça continue, il risque de ne + y avoir d´editeurs, et g pas envie de me retrouver avec des jeux PC. Ensuite, y´a aucun jeu ki m´interesse + kun autre dessus. C tous des clones moins bons ke sur les autres consoles. Si tu me dis halo, je te reponds ke c un FPS comme les autres, et je ne vois vraiment pas l´innovation. Ensuite, elle est grosse, et pour l´amener en vacances ou la transporter, ça va etre difficile. Le truc ki me fait le + peur c le disque dur. J´ai vraiment peur kon nous sorte des jeux baclés, pour ensuite sortir un patch pour regler les probs, kon devra sans doute acheter ou telecharger a partir du modem vendu 150€. De plus, les meilleurs jeux de cette console, je ne les ai pas aimés. Halo est un clone trop bourrin, amped j´aime pas les jeux de snow, Project Gotham, un jeu de caisse banal, le seul ke g aimé c JSRF, mais JSR2 sort dsans doute en exclu NGC, alors pourquoi m´en faire???
Alors déjà, les editeurs ne se tourneront pas vers une machine ki ne se vend pas, ça serait etre suicidaire. Meme si elle est facile de programmation, la NGC l´est encore +, et ça tt le monde le dit. Je n´acheterais pas la Xbox parce ke je ne suis pas sûr de son avenir, c difficile à comprendre?? Elle fait un flop monstrueux en europe et au japon, alors vous croyez ke les editeurs vont se jeter dessus?? C´est vraiment une reflexion d´abruti.
Je n´ai pas aimé Halo parce ke c un jeu bourrin sans aucune finesse. Qd on le compare à MOHAA, il me fait bien rire. Rien ke Perfect Dark sur N64 le déchire sur tous les plans, alors vous croyez ke c le jeu de l´année?? Je suis d´accord, c le seul jeu de la Xbox, mais c pas pour ça kil est bon!! Bon, et oèu tu vois de bons jeux de baston, de caisse, de bons RPG, un bon jeu de snow?? Serieux j´en ai pas vu. Enfin, chacun ses goûts.
En tous cas, je n´achete pas une console pour un seul jeu. Meme si je trouvais halo super, tu crois ke je vais acheter une console pour ce jeu, alors kon trouve beaucoup mieux sur le marché.
Sinon, je prends pour exemple la DC. A sa sortie des milliers de jeux étaient prévus. Tout le monde developpait dessus en priorité. Malheuresement, elle a fait un FLOP, et tous les projets ont été annulés. C´est pas difficile d´annuler qqchose.
Sinon pour les jeux du lineup, je trouve ke seul JSRF est bon. DOA 3 est vraiment ridicule, et je pese mes mots!!! C´est koi ce gameplay ridicule?? Attends SC2, tu vas beaucoup etre étonné!!! Amped j´ai pas aimé parce ke j´aime pas les jeux de snow, alors c pas ça ki va me faire acheter une Xbox.
Et si vous voulez savoir, je comptais m´acheter la Xbox à sa sortie, malgré le prix. Apres y avoir joué, g laissé tomber. Et je me suis dit peut etre + tard, qd il y aura de bons jeux, et kel aura sûrement baissée. Halo, j´y ai joué + de 5h, pourtant, je ne trouve pas kil soit bon. J´ai mille fois + kiffé PD (encore lui, mais c un FPS), ou alors MOH. Mais bon, c tjrs une question de gout. J´aime pas les jeux, alors j´achete pas. Il me faut au moins 3 jeux ki sont sûrs de sortir et ke j´attendrais comme Zelda, et là je l´acheterais peut etre...
Oui, c bien ce ke je disais. La Dreamcast avait d´excellents jeux. Mais le succes tres mitigé a fait fuir les editeurs, et pratiquement tous les projets non finis ont été annulés. Ca risque d´etre la meme chose pour la Xbox si ça continue comme ça.
SEGA et Nintendo se rapprochent peu à peu. Entre le F-Zero fait par SEGA, Amusement vision et Sonic Team ki travaillent en interne chez Nintendo, et AM2 ki a prévu ses + grds titres finalement en exclu NGC. Fallait voir le show de SEGA, mais g oublié son nom... Kel jeu SEGA a prévu dans le futur sur les autres consoles??? Rien.
Sinon Nintendo sera peut etre le premier à avoir le online en France, puisqu´ils ont un reseau déjà pret, celui de SEGA (et oui encore). Ils prevoient de sortir le modem moins d´un mois apres PSO2, prévu en septembre
. Donc qd on ne sait pas, on se tait. Et d´ailleurs Nintendo a prévu plusieurs jeux online secrets. Imaginez Perfect Dark 2 online!!! Ah le rêve!!!!!!
Pour le disque dur, je suis désolé, mais on n´en a pas besoin sur consoles. Ca ne sert à rien.
Sinon pour les jeux, il ne faut pas confondre clone et suite. Un clone est un jeu identique à un jeu de la concurence, alors kune suite elle innove souvent chez Big N.
Un petit up, pour aider certains ki veulent des avis!!!
tt le monde s´en fout??? ![]()
c´est trop long moi je vais résumé pour moi
la ngc est génial pourquoi??car elle est génial
la x-box est une merde pourquoi??car c´est une merde
OUlah, tu résumes un peu trop facilement. La xbox est loin d´etre une merde, meme si la NGC la dépasse. C´est un peu con comme raisonnement.
franchement c´est pas mal, mais la dreamcast qui a fait un flop était une tres bonne console et j´ai franchement pas regretter de l´avoir acheter (par contre que j´ai été con de la vendre!!!!!!!). Mais cela me conforte dans mon choix pour la ngc et ca devrait en aider plus d´un!
@+
Merci, ce topic est fait pour aider...
Muahah quel argument..tjuste des jeux de flo?hooo vois qui ici en est vraiment un...et je savais pas que a 16 ans on etai encore flo..et bien ![]()
Le plus de jeux DVD, = Ouais mais la moitier son nulle
internet haute vitesse=Les autres consoles aussi on itnernet...et et aussi mon pc ![]()
des tonnes de fps=Bon pour linstan jen ai vue que deux ou trois...mais il en a sur tous console(et pc bien sur
de jeux de courses=eu....pareil que lautre en haut
Disque dur=Sa fou quoi sa qui a un disque dur
Microsoft avec tout son cash=Ouais en dette aussi ;)
Geforce 3,5.=sans commentairre..lol
ouais pour le dvd qui cest un peu tasser en appuyant sur enter....bha on achete une console pour jouer..pas pour regarder je crois hein?
bravo pour le premier post il a le mérite d´être argumenté.
Je voulais juste dire que Halo qui semble tout de même être un bon jeu à de grandes chances de sortir sur PC. Et je suis certain qu´il sera mille fois plus jouable avec un clavier et une souris.
Je voudrais aussi ajouter que les jeux sortant sur XBox ou GC ou Play2 sont à peu de choses près les mêmes ( à cause des sous ), et ce peu de chose près pour la GC sont les jeux nintendo c´est à dire les meilleurs du monde sur console.
Donc je pense que j´achèterai une GC en complément de mon PC.
Halo est prévu sur PC. Il sortira fin 2002
Un petit up, pour en aider certains.
Alors pour halo c vrai, moi j´aime pas, mais certains ont acheté le xbox pour ce jeu alors kil sort sur PC. Et de nos jours, la plupart des gens ont une config necessaire, vu la baisse des prix des composants. Le disque dur ne sert à rien. Et il me fait peur (cf premier post).
Pour internet, je ne vois pas en koi la Xbox est prete!!!
up
la meilleur console c la cube un point c tous merD
moi me tarde ke halo sorte sur pc, pour jouer en ligne contre les xboxiens.
la bonne guerre des claviers/souris contre manettes ![]()
Le disque dur prends en charge les jeux?? Et dis moi ça sert à koi??? A réduire les temps de chargement?? La NGC s´en sort tres bien sans.
moi je l´ai est TOUTE et la meilleur est la GC
upupup, ça faisait longtemps...
STOP !
achetes la game cube.
Je vais te dire: la puissance entre la Xbox et la Gamecube n´est pas comparable meme si elle sont à peu près pareilles ok ?
De plus la gamecube a des plus beau graphismes!
ex : star wars rogue leader ; resident evil......
De plus la xbox a diminué son prix par 2 à l´arrivé de la Gamecube le 3 mai ce qui montre une faiblaisse face à la maitrise meme en matiere de jeux video NINTENDO.
...........En plus les jeux sur gamecube sont très originaux
ex: pikmin.