Bon comme tout le monde le sait la X box va passé de 479 euro; à 299 euro.
Dejà au lancement de la console, Microsoft annonçait qu´il vendait sa console sans bénéfice, donc maintenant il va la vendre à perte... il n´y a que Microsoft qui est assez puissant pour pouvoir vendre un produit avec une telle perte afin de s´imposer sauvagement sur un marché...
Je suis donc contre cette pratique mais ça pourrait être qu´une question d´opinion, d´éthique hors ca ne s´arrête pas là, ce que fait microsoft est d´après moi illégal... je m´explique...
La vente à perte, q´elle soit au sens strict ou assimlée est interdite... ceci afin de protéger non les consommateurs mais les commercants.
Cependant il y a 5 exepctions :
- cas de liquidation
- soldes
- détérioration du produit
- caractère éphèmère du besoin du consommateur
- nécessite d´aligner le prix sur la concurrence
On pourrait dire que la derniere exception concerne Microsoft qui aligne son prix par rapport a la Gamecube mais je trouve qd même ca injuste car la console de Microsoft n´a pas la même chose dans le ventre que celle de Nintendo...
Et si nintendo a su être plus intelligent que Microsoft et faire une console au cout de production MOINDRE, il devrait pouvoir en bénéficier...
Enfin moi personnelement ca me révolte, car c´est comme ca que la Dreamcast est morte, par manque de moyens a côté de Sony qui en avait plein... Mais Microsoft est encore 10000000 fois plus puissant que Sony alors ca va faire mal !