CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mercredi tres spéciaux: marre...

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
19 avril 2002 à 11:07:02

Certains d entre vous ont dû voir l émission enregistrée le mois dernier avec AHL, Rahan (putain, ils poussent vite ses tifs!! lol), et les autres. Deja ils ont dit ke la xbox avait le plus gros line up, omettant de parler du line up GC, avec pas moins de 20 jeux, pas les plus mauvais... Ensuite, ils ont parler de la Gc, "il est clair que le publique visé est les gamins." Miyamoto l a dit, ils n ont jamais essayé d attirer exclusivement cette cible. Et il n y a qu a voir les jeux: seul Luigi et Tarzan peuvent etre ( a tort pour Luigi) considéré comme visant les plus jeunes. Il en reste 18...
Pis autre truc: " c est une console d accompagnement, tt comme la N64". Ah? La N64 était une console d accompagnement? Et la Gc aussi? Quels critères je vous pris. Perso, ma N64 me suffisait amplement,tt comme ma GC.

fornorst
fornorst
Niveau 9
19 avril 2002 à 11:12:45

Juste pour revenir sur le terme de line-up car pour le reste je suis assez d´accord. La Line-Up ce sont les jeux à la sortie : la première sortie. Au japon pour la GC et aux US pour la X-Box. La X-Box est nettement devant car la sortie de la GC était accompagné de 3 jeux seulement : luig, waverace et monkey ball.

Dean360
Dean360
Niveau 9
19 avril 2002 à 11:19:12

Nope, il y a une line-up différente pour chaque continent, et il parlait là de la line-up Européenne à n´en point douter !
Mais MrBlack, qui a dit EXACTEMENT que Nintendo visait les plus jeunes ? Un nom STP.

fornorst
fornorst
Niveau 9
19 avril 2002 à 11:27:01

Ce qu´on appelle Line-Up c´est la première sortie. Après t´as les sorties européennes je suis d´accord mais le fait est là : la Line-Up de la console c´est Luigi, WaveRace et Monkey ball. Celui de la X-Box c´est halo, Munch, DOA3, JSRF, Projet Gotham, ... ( encore que je sois asp sûr pour JSRF )

Dean360
Dean360
Niveau 9
19 avril 2002 à 11:31:59

Nope, sérieusement le line-up c´est les jeux à la sortie, mais pas focément la première, c´est pour ça qu´il y a une line-up pour chaque nouvelle sortie.
Sinon quel interêt auraient-ils eu de parler de ça puisque la sortie concernée est la sortie euro, et elle est plus fournie que celle de la Xbox ?
En tout cas je ne pense pas que ce soit uniquement la première sortie, mais d toute façon je ne vais pas ouvrir un débat alors que la sortie euro st bien chargée ! :)
Par contre, l´élément qui m´interpelle est de savoir qui a dit que la cible de Nintendo était les gamins, tout comme celui qui a dit que la NGC était une console d´accompagnement !!

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
19 avril 2002 à 11:39:41

http://gcn.nin-xtreme.com/articles/?type=test&=7

50

là finit la gaminerie

Mr_Platinum
Mr_Platinum
Niveau 7
19 avril 2002 à 11:44:39

T´inquietes pas c´est devenu des baltringues sur G1, ils ne savent pas de quoi ils parlent...

le meilleur exemple est davina sur la gamezone; alex est sur le depart, juliette aussi, marcus s´est deja barré ...

bref, G1 part en cacahouete

je ne vois pas en quoi jouer a une console ou a une autre serait plus ou moins gamin.

deja qu´ils volaient pas haut mais la ils se sont carrement crashés !

"oh lala c´est un jeu de gamin faut diriger un petit plombier pour arroser des graphitis afin de sauver le monde "
mais j´ai vraiment envie de lui repondre : mais conn*ard ! crois tu que ce soit reelement plus mature de tirer au pistolet laser sur des ET qui veulent envahir la terre ?

c´est a ce moment la que l´on s´apercoit de leur totale incompetence ! si ils avaient connu la nes et la super nes peut etre reagiraient ils autrement ...

seulement voila ils ont commencé les jeux videos en achetant la psx, forcement ca laisse des traces ...

j´ai 25 ans et je ne raterai pas la NGC

Il faut une certaine experience afin d´apprehender au mieux le monde video-ludique, il semble qu´ils en ait plus sur G1

voila voila

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
19 avril 2002 à 11:58:01

Dean> tu l as vu ce mercredi tres spéciaux? Je ne sais plus exactement ki disait ça ( c est po tres important), mais AHL n a pas contredit la chose.
Bien sur, je parlais du line up euro.

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
19 avril 2002 à 12:01:43

En fait, ils ne comprennent po que "tout publique" ne veux po dire "pour les mioches". Je suis désolé, mais Les Bronzés est tout publique, mais est ce un film de gamins,??

flafla
flafla
Niveau 10
19 avril 2002 à 12:25:16

Quand ils disent "tout publique" cela veux dire que un gamin sera pas choqué .... wave race quand y a ecrit +3ans sur la boite ... tu met un gamin de 4 ans tu fera il y arriveras pas ..... mais il aura pas peur du sangggggggggg ( ok ptet de l orage ) , alors que des jeux comme GTA 2 etait FORTEMENT deconseillé au moins de 18 ans ..... belle connerie j etais pas coqué du tout .....

MERCI FAMILLE DE FRANCE ( catho ) qui nous empeche de jouer tranquille ! qui arrivent meme a faire annulé des sorties de jeux sangland .......... comme a une Epoque Carmageddon 1 .... que j ai d ailleurs acheter aux US

fornorst
fornorst
Niveau 9
19 avril 2002 à 19:03:12

AHl, c´est le gars un peu vieux qui adore Nintendo et qui est rédac en chef chez Joypad ?

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
19 avril 2002 à 21:14:30

Captain: tu ne sais pas de koi tu parles, a propos d AHL.

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
19 avril 2002 à 21:17:05

Pis c est de C+ qu il est le R.C

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
20 avril 2002 à 13:09:50

Je ne suis pas tt a fait d accord. Si beaucoup de journalistes ne savent po de koi ils parlent, heureusement que des mecs comme AHL sauvent la mise.

mujura
mujura
Niveau 8
20 avril 2002 à 13:29:43

Ouais c´est vrai heureusement qu´il y a des mecs comme AHL qui connaissent tout des jeux vidéos (a mon avis plus que nous)
C´est un fervent défenseur de Nintendo mais depuis le changement de direction de G1 tout ce qui est dit est a prendre avec des pincettes (ex pourquoi un test en 3 partie de Blood Omen 2 jeu assez moyen)

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
20 avril 2002 à 13:39:13

Moi ça me desole que G1 soit si mal

*

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
20 avril 2002 à 14:09:21

Tu crois qu ils lui auraient demandé de calmer sa ferveur??

laoangels
laoangels
Niveau 6
20 avril 2002 à 14:25:17

Ahh la! la!

Mes amis pardonnez à notre journaliste AHL, et aux autres aussi de G1.

Sachez que ces personnes sont toutefois des passionnés de jeux vidéos comme vous et moi (mis à part Davina, lol).

Mais sachez qu´à l´antenne, ils se doivent de critiquer, en bien ou en mal d´ailleurs, les futures consoles. Qu´elles soient superbes ou pas.

Je veux dire la dedans qu´il y a plus une histoire de GROS sous. Et qu´il ne peuvent privilégier telle ou telle console, sous peine d´être sanctionné. Imaginez qu´ils disent la xbox c´est pourri, ben demain Microsoft leur tombe sur la gueule, et procès, et tribunal, etc. Et surtout perte de sous pour G1.

A mon avis, parfois ils ne disent pas tout ce qu´ils pensent exactement. Par crainte peut être??

@+

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 avril 2002 à 17:06:16

AHL est depuis qques années chez C+ LE mag proNintendo par excellence qui note parfois n´importe comment.
Un des + anciens de la presse spé alors respect.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 avril 2002 à 21:09:13

"Seulement AHL n´est pas un passioné de jeux vidéos comme nous, mais surtout n´a aucune connaissance vidéoludique."

escroc ! ça swingue pas ! tu le crois, ça ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy