CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFquasi-confirmé malgré le refus de Sony

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
15 avril 2002 à 12:11:43

<<Le mois dernier, nous vous informions du retour de Squaresoft sur les machines Nintendo. Après avoir quitté la firme du plombier moustachu pour la 32 bits de Sony , Yoichi Hada et Hisashi Suzuki, les deux têtes pensantes de la firme nipponne, ont décidé de tourner la page et de retenter une nouvelle aventure avec la Gamecube et la Game Boy Advance du Père Mario.
Depuis ces annonces officielles qui présageaient entre autres le développement d´un Final Fantasy sur la 128 bits de Nintendo, les jours ont été moins heureux et moins roses. En effet, Ken Kutaragi, Président de Sony Computer Entertainment, a fait savoir son mécontentement auprès des deux cadres de Squaresoft, et leur aurait même demandé des comptes concernant toute cette affaire qui n´arrangerait pas les affaires de la Playstation 2. Car s´il y a bien un atout sur lequel la console nouvelle-génération de Sony peut compter, c´est bien l´exclusivité de la franchise Final Fantasy dans la catégorie des consoles de salon. Et si elle venait à perdre ce laissez-passer, les joueurs nippons amateurs de RPGs en tous genres n´auraient plus aucune raison de préférer l´Emotion Engine au Gekko.
Dans une récente interview accordée au magazine japonais Famitsu, Yasumi Matsuno, Producteur chez Squaresoft, n´a pas hésité à donner son point du vue quant à développer des titres sur des plateformes autres que la Playstation 2, la traduction de cet entretien ayant été assurée par Xengamers.
"Notre priorité sur le marché vidéoludique reste la Playstation 2, mais nous envisageons de développer également sur la WonderSwan Color et la Game Boy Advance", affirme-t-il. "Personnellement, j´aimerais explorer d´autres plateformes. Certes, je souhaite avant tout continuer à développer des jeux pour le compte de la Playstation 2, mais également pour la Gamecube et la XBox. Je suis particulièrement intéressé par l´interconnexion possible entre la Game Boy Advance et la Gamecube. J´aimerais concevoir un jeu totalement nouveau usant cette fonction."
Même s´il est l´un des principaux actionnaires du développeur nippon, Sony Computer Entertainement ne pourra vraisemblablement pas empêcher Squaresoft de développer sur la Gamecube.
Certes, cela sera peut-être une surprise pour personne. Mais cette évidence n´était pas si limpide et claire comme l´on pouvait le croire au départ...>>

Source : gameteam.com

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 12:14:06

Ben, je croyais que sony n´avait plus un mot à dire ? bref...
de toute façon, c´est prévu, chez square ils vont créer une nouvelle section... donc elle sera libre de développer ou elle veut...
le retour des FF à ses premières amours...
c normal...
à chaque enfant reviennent ses parents...
respect..
doc

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
15 avril 2002 à 12:15:23

Moi, je l aime bien cet informateur fort avisé :o)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
15 avril 2002 à 12:16:53

Hé ho faut pas s´accrocher comme ça monsieur Ken Kutaragi, hé ouais, c´est normal que Square aie envie de créer sur NGC.

HEUHAH !

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
15 avril 2002 à 12:44:08

Ouais, un jeu style Secret of Mana moi j´en veux. Par contre si ils font un FF comme sur PS2, sans levels à prendre, sans worldmap et plein d´histoires d´amour qui durent 385 ans en cinématique, ils peuvent aller voir ailleurs si j´y suis.

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
15 avril 2002 à 12:55:48

Ils vont nous refaire le coup de Capcom, en disant que les joueurs sur Nintendo sont exigeants et qu ils amélioreraient le gameplay ect... :o(

Phybrizo
Phybrizo
Niveau 7
15 avril 2002 à 13:21:57

De toute façon si vous voulez mon avis j´en connais un qui va s´occuper de ce FF :p

Etant donné que c´est Nintendo qui finance , a mon avis Papy Miyamoto va aller aider (c´est le sage , Square est le disciple Qui Jon Jin Tchooooo , je sais ça veut rien dire)...

DOnc on peut deja s´attendre a du bon :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2