Je ne suis pas anti-box ni pro-gc mais je tient à préciser une chose dite par un psy dans un "chat" sur AOL avec laquelle je suis plutôt d´accord...
" Si la pluspart des joueurs sur X-Box donnent comme argument contre la Gamecube le fait qu´elle ne possède que des jeux de gamins, c´est qu´ils cherchent à prouver que la X-box est une console à jeux violents, gores, une machine à tuer, quoi...
Mais par la même occasion, ils prouvent qu´ils ont besoin (pour la pluspart) de prouver leur virilité, en dégommant du monstre avec énormément de sang afin de se sentir "homme"...
Ils ne sont pas tous comme cela, mais ceux-ci cherchent à affirmer leur instinct de mâle... Pas forcément intelligent d´ailleurs puisqu´un jeu au graphisme simplet mais très compliqué leur paraitra tout de même fort simplet et enfantin...
En bref, regardez au-delà de vos jeux, dégommer du monstre en masse n´es pas la preuve d´un jeu meilleur, mais d´un besoin d´affirmation...
Je parle bien sûr pour ceux qui ne font que vanter leur console en dépit de la violence de l´autre...
Pour les autres, du moment que la raison est valable, pourquoi pas... chacun ses idées, chacun ses goûts..."
voilà ! merci d´avoir lu !