CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La X-BOX et les arguments des joueurs...

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 08:27:40

Je ne suis pas anti-box ni pro-gc mais je tient à préciser une chose dite par un psy dans un "chat" sur AOL avec laquelle je suis plutôt d´accord...
" Si la pluspart des joueurs sur X-Box donnent comme argument contre la Gamecube le fait qu´elle ne possède que des jeux de gamins, c´est qu´ils cherchent à prouver que la X-box est une console à jeux violents, gores, une machine à tuer, quoi...
Mais par la même occasion, ils prouvent qu´ils ont besoin (pour la pluspart) de prouver leur virilité, en dégommant du monstre avec énormément de sang afin de se sentir "homme"...
Ils ne sont pas tous comme cela, mais ceux-ci cherchent à affirmer leur instinct de mâle... Pas forcément intelligent d´ailleurs puisqu´un jeu au graphisme simplet mais très compliqué leur paraitra tout de même fort simplet et enfantin...
En bref, regardez au-delà de vos jeux, dégommer du monstre en masse n´es pas la preuve d´un jeu meilleur, mais d´un besoin d´affirmation...
Je parle bien sûr pour ceux qui ne font que vanter leur console en dépit de la violence de l´autre...
Pour les autres, du moment que la raison est valable, pourquoi pas... chacun ses idées, chacun ses goûts..."
voilà ! merci d´avoir lu !

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
15 avril 2002 à 08:34:24

J´ai toujours pensé exactement pareil que ce psy :)

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 08:54:09

pour une fois que je publie un truc ou y´a des gents d´accords... ;-)
ben je crois qu´il fallait le dire, ça fait longtemps que je pense cela, mais ce texte exprime à la perfection mon sentiment...
respect...
life is a game !
doc

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 08:56:44

Autre chose d´ailleurs : Comme le disait un certains auteur :
LA HAINE, C´est la peur de la difference...
Les X-boxiens auraient-ils peur de la NINTENDO différence ?
respect...
doc

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 avril 2002 à 09:01:41

C´est évident, les fanatiques de Xbox sont à l´image de leur console : ridicules.
Selon certains en effet, la Nintendo GameCiube serait une console destinée aux enfants de par ses jeux "non matures". En sous-entendu la Xbox aurait, elle, des jeux matures, soient des jeux violents.

La question à laquelle aucun des fanatiques de Xbox anti-Nintendo ne répondra est la suivante :
ne doit-on pas, au contraire, opposer la maturité à la soif de violence ?

auquel cas ils seraient eux-mêmes des enfants.

Peuh.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 09:25:04

Attends, là, je crois halluciner...
YAMAUCHI, le célèbre défenseur du copier-coller de textes frauduleux se serait-il mis à cogiter sérieusement ? en tout cas c´est derrière une sérieuse réflexion qu´il nous pose...
bravo et merci yamauchi de soulever une nouvelle question, qui a son poids d´intérêts...
respect...
doc

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
15 avril 2002 à 09:31:01

il est clair qu´en voyant le comportement de certains xboxiens, on se demande "ou va t´on ?".

Et puis, avec RE Rebirth cet "argument de jeu gamin " (qui en est même pas un mais bon) disparait totalement!

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 avril 2002 à 09:33:04

Sans doute me confonds-tu avec l´abruti de YAMACHI. Or, en tant que YAMAUCHI, je suis unique.

Voyons.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 09:37:46

excuse-moi, je crois que j´ai confondu... m´enfin, les meilleurs changements apparaissent chez les médiocres !! ;-)
respect.
doc

Nemesis : ok pour REBIRTH, mais (je vais prendre la défense des x-boxiens) ils diraient que 1 jeu sur tout ceux déjà sorti, ça fait pas lourd ! :-)

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
15 avril 2002 à 09:38:59

"Ils diraient" ... bien sûr, on pourrait aussi "dire" que la Xbox se vend bien au Japon.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 09:44:52

lol !! exact...
mais si la x-box se vends pas, surtout au japon, c´est qu´elle ne respecte pas assez l´esprit japonnais...
Pourquoi croyez-vous alors que le japonnais attendent MARIO ? pasqu´ils adorent et n´attendent que ça pour acheter la gamecube ! ;-)
respect...
doc

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
15 avril 2002 à 09:48:37

Ouais et vous savez quoi ? la N64 au Japon, elle avait Mario au lancement et elle a fait 500000 ventes en une journée. Oui oui, CINQ CENT MILLE. En gros la Xbox n´a même pas fait la moitié de ça en 2 mois ...
donc avec Mario Sunshine, ça devrait faire un beau parc installé et les ventes NGC par semaine devraient commencer à chatouiller la PS2.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 09:51:37

ben vi... en fait, l´erreur de nintendo (qui voulait différencier ce lancement de ses autres consoles) c´est d´avoir travaillé sur un luigi mansion moyennement réussi plutôt que d´avoir planché sur un mario...
à réfléchir ! car pour la pluspart des gens, une nouvelle console nintendo rimait avec un nouveau mario, meme si certains affirmaient cela d´un ton désolant...

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
15 avril 2002 à 09:59:06

Pas grave, Nintendo voulait voir de quoi il était capable sans hit attendu.
Et puis un Mario en plus au lancement ça aurait commencé à faire "ouais ils font que des suites". Donc ça va.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
15 avril 2002 à 10:04:04

Je pense exactement comme le psy. Je n´avais jamais réussi à aussi bien l´expliciter. Moi j´ai 17 ans, je suis bien dans mon corps et dans ma t^te, et je je n´ai pas besoin de jouer à des jeux violents pour me sentir homme. Je prefere jouer à des jeux funs.
Bon, en ce ki concerne Mario, Nintendo a tjrs lancé ses consoles avec un mario. D´ailleurs, je les ai ttes achetées avec mario. Donc pour moi, un lancement sans mario n´est pas un vrai lancement, et je l´attends avec impatience, m^me s´il y a d´autres bons jeux à la sortie.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 10:14:53

Mario suivait pasqu´il y avait toujours une évolution technique importante avec...
Le scroll différentiel, les graphismes soignés, ou la 3d...
cela voudrait-il dire que mario n´aura pas d´innovation technique cette année ??? je ne crois pas... nintendo préfère rebosser son titre afin de pondre une merveille plutot que de le sortir trop tot...

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 10:38:50

Disons qu´ils n´ont plus d´arguments pour rivaliser, ou que comme leur machine, ils sont long à la détente...

ou essaient de taper sur les touches du clavier en le prenant dans les mains... comme pour leur manette... ;-)
respect...
doc

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 avril 2002 à 10:47:06

comme le dirait zoro : toujours pareil !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2002 à 10:55:48

Pourquoi tu mets "repect..." a la fin des tes messages ?

Ca fait reference a quelque chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2002 à 10:56:29

"respect...", pardon.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo