CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre manette de console préférer !

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 15:21:56

moi gamecube!

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:38:51

et apre on dit que je sui pas patient!

ironstorm
ironstorm
Niveau 6
13 avril 2002 à 17:58:13

master system !

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 18:01:06

???? t´a fumé?

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
13 avril 2002 à 18:01:26

N64 (j´ai pas essayé celle de la NGC)

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 18:01:51

oui!je l´a eu en main!

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 18:33:04

ouai, lol!

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
13 avril 2002 à 18:49:58

Et dites moi ... On dit que la manette de la nintendo n´aura pas de fil mais un capteur infrarouge et que son port manette sera la carte mémoire ... Mais quand je vois les photos de la manette ( splendide !) je vois qu´il y a un fil !!
Alors c´est quoi cette histoire ?

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
13 avril 2002 à 18:55:11

merci à toi ... Et le wavebird ? Il sort aussi le 3 Mai ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 avril 2002 à 18:55:50

j´ai eu la manette GC entre les mains 2 minutes, elle me plaît bien.
Mais en attendant de pouvoir mieux la tester, ma préférée reste la manette Saturn (2ème génération, pas la première qui est affreuse).

MrBlack
MrBlack
Niveau 8
13 avril 2002 à 18:57:57

En toute objectivité, la manette Gc est la plus ergonomique, pis son analogique est super précis et super agréable. Que du bon :o)

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 19:00:50

qui a le test de bloody road metal fury!?

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
13 avril 2002 à 19:04:18

Et bien ca me laissera deux mois , ou un truc du genre pour jouer avec le fil en attendant l´infrarouge ...
Il y a qu´un seul truc que je reproche à toutes les manettes Nintendo : la longueur du fil ...
Mais bon ,c´est un détail ... Y a des fois où je suis tellement dans le jeu que c´est limite si je colle pas mon nez à l´écran ...

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
13 avril 2002 à 19:21:05

desolé de balencer du copier coler mais comme c est pas pour vanner et que ca a a voir avec la ngc....

la manette ngc:

Aujourd’hui, jour J-20, est consacré au contrôleur de la GameCube. Qu’est-ce que cette intriguante manette à de mieux que les autres? C’est ce qu’on explique ici.

Tout d’abord, quand Nintendo a voulu créer sa nouvelle manette pour sa nouvelle console, son but premier était qu’elle soit très comfortable pour n’importe qui, des plus petits au plus grands; en d’autres mots, qu’elle nous aille comme un gant. Et c’est une chose qui fut plus que réussie. Probablement tous ceux qui sont en Amérique du Nord présentement et qui sont allés acheter leur GameCube dans un Toys’R’Us, ont remarqué que la plupart de ces magasins avaient en démonstration, une à côté de l’autre, la Xbox, la PS2 et la GameCube. Tout de suite, quand on jette un premier regard aux trois contrôleurs, on s’aperçoit que celui de la NGC a vraiment quelque chose que les autres n’ont pas : elle est simple et semble dire « Prends-moi tout de suite! ». Mais j’ai résisté à la tentation. J’ai mis pour la première fois, le 18 novembre 2001, ma main sur une manette PS2 : ouch!! Quel feeling! J’ai pensé que mes deux pouces ne s’entendraient jamais plus l’un avec l’autre… Pour ce qui est de la Xboîte, j’ai mis mes deux mains dessus, et j’ai même pas voulu toucher les boutons à droite… Mais quand j’ai arrivé sur la NGC, wow! J’étais tout trempé (??!?), et avec raisons! Elle me va comme un gant! J’ai pensé que je devais être un peu « maso » avec les autres consoles, mais j’avais avec moi mes « 3 stooges » pour tester aussi. Mais non, j’avais toujours raison; le même résultat : GameCube est vraiment la manette à porter. Aussitôt qu’on en prend possession, il est très naturel de voir que le bouton vert (« A ») a vraiment été désigné comme le bouton principal, le bouton central. Il est entouré de 3 autres boutons : à gauche un peu se trouve le bouton rouge « B », en haut se trouve le bouton « Y » et à droite est le bouton « X », ces deux derniers de couleur grise. Pour occuper vos deux index, Nintendo a opté pour 3 autres boutons encore, placés complètement sur le côté haut de la manette. À gauche on y trouve le bouton « L »; à droite le bouton « R» et au-dessus de celui-ci, le « Z ». La meilleure façon de profiter de ces deux derniers est sans aucun doute la suivante : placez votre majeur (vous savez, le méchant doigt) sur le bouton « R » et l’index sur le « Z », ce qui devient très naturel et logique après quelques minutes de pratique seulement. Pour ceux qui se demandent quel est le feeling avec un FPS, et bien de ma part, c’est très bien, et ça ne cause aucun problème (en tout cas, pour Agent Under Fire). Seulement, je crois que le meilleur contrôleur jamais créé fut celui de la N64, d’où le bouton « Z » était vraiment beaucoup plus naturel pour les FPS.

Maintenant, parlons directions. Avec un « S » parce qu’il y a deux façons de nous déplacer avec la manette de la NGC : un pad directionnel et un stick analogique. Et bien, pour le petit pad directionnel, oui, il est très petit. Mais quand-même bien placé et on s’habitue facilement, rapidement. Le stick analogique est, quant à lui, le meilleur que j’ai vu sur le marché à ce jour. Vraiment différent de la technologie utilisée sur celle de la N64 et je le met en gros plan : une bien meilleure rentabilité et DURABILITÉ. J’ai du changer au moins 4 fois de contrôles avec celles de la N64, ce qui ne m’étais jamais arrivé auparavant avec un produit Nintendo. Enfin, le problème est plus que réglé avec la GameCube et c’est tant mieux.

voila desolé pour les vans de la xbox et de la ps2 mais c est pas le but

la wavebird:

Pour le spécial J-, nous avons décidé aujourd´hui de faire le résumé des nouvelles qu´on a déjà écrites au sujet de la Wave Bird, spécialement la dernière, celle avec la présentation d´Eternal Darkness au Gamers´ Summit avec Denis Dyack de Silicon Knight.

Pour présenter Eternal Darkness à la presse pendant le Nintendo Gamers´ Summit, le contrôleur WaveBird était connecté (sans fil bien sûr) à une GameCube et ce, attachez bien votre ceinture, à un estimé de 40 pieds de la console elle-même! Le contrôleur, fonctionnel et sans aucun défaut durant la présentation, se trouvait aussi à communiquer à travers un mur pour donner la chance à Denis de montrer Eternal Darkness à l´écran.

Le WaveBird est un contrôleur à modulation RF, sans le tracas d´un fil entre le joueur et la console. Utilisant des ondes radio, vous pouvez jouer à une distance de 15 pieds (même que Nintendo en dit 30 pieds, et comme Denis l´a montré, le principe est fonctionnel au-delà des attentes). Les receveurs qui se connectent aux ports de la NGC ne couvrent pas les ports des DigiCards. Chaque receveur peut-être assigné à une fréquence qui, adéquate à chaque contrôleur, permettra ainsi de connecter 4 Wavebirds sans aucune interférence.

La manette WaveBird sera disponible le 24 Juin à un prix suggéré de $39.95 US. Espérons quelle suivra pas longtemps après la sortie Américaine en Europe.

bon voila ca vient de nintendojoFR qui chaque jour fait un J- en parlant de quelque chose en raport avec la ngc

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 20:17:03

cool !

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
13 avril 2002 à 20:27:01

Je me rappelle d´une manette sur la NES , mais j´étais petit et trop con pour savoir l´utiliser ... C´était le powerglove ...
J´étais tellement con et naïf que je croyais qu´il fallait simplement bouger la main pour déplacer le perso ... pffff !

MadAngels
MadAngels
Niveau 6
13 avril 2002 à 20:29:21

je veux pas faire celui qui aime que la xbox mais moi j´aime bien ca manette. elle est pas trop grosse, juste bonne pour ma main. sinon j´aime bien celle de la dc aussi.

LtS0DA
LtS0DA
Niveau 9
13 avril 2002 à 20:31:24

Dis moi , elle fait combien de METRES carré ta main pour apprécier la manette X-box ? LOL
Remarque c´est ton droit ...

yanndesfyb
yanndesfyb
Niveau 10
13 avril 2002 à 21:18:33

Moi ma manette preferer est celle de l NGC, j´ai pu la tester a micromania 3/4 fois et je la trouve genial comme prevu, par contre juste un ou deux truc, le bouton Z est placer bizarrement et on l´a po d´instint mais avec l´habitude ca doit passer mieux, par contre autre petit detail, kan j´ai essayer Rogue Leader pour donner des ordres a son escadron il faut lacher le stick de deplacement et appuyer sur la croix c un peu bizarre au debut mais encore une fois je pense ke ca doit alez bcp mieux avec l´habitude car pour mon plus grand malheur j´ai po eu le temp de bcp l´essayer.... sniff !

(j´aime faire des phrases bien lourdes qui prennent tout un post lol )

Delderf
Delderf
Niveau 10
13 avril 2002 à 21:23:46

J´ai essayé la manette des trois console qui marchent en ce moment !!! et en tête pour moi arrive
celle de :
la gamecube
puis celle de la ps2
puis celle de la x-box tres loin derriere

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64