CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage : aimez-vous Burnout ?

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 14:10:20

?

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
13 avril 2002 à 14:13:50

Moi je voudrait bien l´avoir.

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 14:17:50

j´ai vu des images et les graphismes sont magnifique (j´hésite toujours entre Burnout et Wave race)

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 14:25:35

pourquoi tu mes tout le temps le nom du sote, je sius allez voir et ya ps beaucoup de tests!

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 14:26:14

pourquoi tu mes tout le temps le nom du site, je sius allez voir et ya pas beaucoup de tests!

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
13 avril 2002 à 14:27:32

J´y ai joué sur ps2 et ce jeu est vraiement pas mal,malheuresement la durée de ve est RIDICULE

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 14:32:01

c´est quoi le but du jeu?

y combien de circuit, quels sont les modes de jeu?

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 14:34:03

valkis : ah, exuuse moi, je suis vraiment dsl, lol!

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 14:42:49

ils o pas l´air d´apprecier!

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:32:50

is ont pas l´air d´apprecier :

Burnout
[Un article de Xavier mis en ligne Vendredi 12 Avril 2002 ]

Après un passage sur PS2, Burnout arrive sur Gamecube. Ce jeu au concept relativement novateur sera disponible le 3 mai et il risque ainsi d´attirer de nombreux joueurs. Mais est ce que le soft est à la hauteur ?

Burnout : un gameplay original

Le concept de ce jeu est vraiment intéressant puisqu´il s´agit de courses de voitures en ville. Mais déjà un premier point noir apparaît : les courses ne sont pas « libres », en effet il y aura toujours un tracé prédéfini à suivre empêchant le joueur de faire ce qui lui plait dans la cité, ainsi il ne faut pas vraiment espérer retrouver les mêmes sensations que dans Midtown Madness et cette impression d´être toujours coincé entre deux murs est loin d´être plaisante.
Mais au-delà de ce premier point négatif, le gameplay de ce jeu regorge de bonnes idées.
D´abord le principe même de la course en ville, même s´il n´est pas vraiment novateur, reste intéressant car en plus des adversaires classiques qui feront tout pour faire en sorte que vous arriviez en dernier, il y a aussi la circulation urbaine qui vous posera de nombreux problèmes ! Et pour renforcer la difficulté les développeurs ont mis le paquet sur la vitesse ! Le résultat fait que vous roulez tranquillement à 150km/h dans la ville tandis que les citoyens se traînent lamentablement à 50 ! Ainsi, même si le jeu reste un pur jeu d´arcade, l´utilisation du frein et un bon sens de l´observation est fortement recommandé, contrairement à dans d’´autres titres (Need For Speed…) où le jeu se résume à celui qui appuiera le mieux sur l´accélérateur.
Enfin ce jeu fonctionne avec un système de « check point » c´est à dire qu´il vous faudra atteindre un point donné du circuit dans un temps limité pour avoir le droit de continuer la course… et ainsi de suite. Mais comme ce temps est souvent très juste, surtout dans le mode de difficulté le plus dur (il y en a 3 d´ailleurs) il faudra donc faire très attention à ne pas trop jouer aux autos tamponneuses avec les autres voitures.

Une adaptation du jeu PS2

Ce n´est pas l´arrivé de ce jeu sur Gamecube qui rendra triste les possesseurs de PS2 puisqu´ils ont déjà la possibilité de jouer au soft en version PAL depuis novembre 2001 ! Alors même si les développeurs nous ont promis de faire des efforts particuliers sur le jeu Gamecube, on est forcé d´admettre que notre version ne sera qu´un plat réchauffé déjà consommé par quelqu´un d´autre.
De plus l´éditeur, aussi sympathique soit-il, ne va pas refaire entièrement le jeu, alors il faudra s´attendre à une modélisation similaire, des effets de lumière très proche (quoique…), des sensations de vitesse identique… bref vous l´avez compris : un bon gros portage de tonton Acclaim qui veux se faire du pognon sans trop se fouler. D´ailleurs quand on voit que le jeu sera aussi disponible sur Xbox on ne se fait plus beaucoup d´illusions sur les intentions de l´éditeur.
Mais le jeu PS2 est quand même de qualité, alors pour les allergiques de Sony et de ses consoles, cette adaptation comblera parfaitement les fans en manque de jeux d´arcade.

Les modes de jeux

Il faudra compter sur pas moins de 5 modes de jeux différents.

Le mode championnat : Sans doute la partie la plus intéressante du jeu : ce championnat divisé en 6 sous parties permettra au joueur de débloquer de nouveaux circuits et de gagner des voitures toujours plus puissantes.

La course solo : Un mode très classique où il sera possible de se lancer dans une course au choix, sans contrainte, sans limite de temps, juste pour le plaisir !

La course contre la montre : Faire toujours mieux, aller plus vite, dépasser ses limites sont au menu de ce mode bien connu par les fans de jeux de course.

Le mode duel : Contre un ami ou contre le PC le but est d´arriver le premier et de causer le plus de tord possible à votre unique concurrent.

Le mode « survival » : Petite originalité liée au style du jeu : ce mode oblige le joueur à faire une course parfaite sans jamais toucher un autre véhicule ! Il y en a qui vont bouffer leur paddle tellement ce mode est stressant mais diaboliquement accrocheur !

Les points négatifs et positifs de la version d´origine

La version PS2 n´était pas sans défaut, loin de là :

D´abord l´aliasing est particulièrement visible dans ce jeu et les décors en subissaient les conséquences.

Les replay : A chaque fois que l´on effectuait (souvent involontairement) une cascade, on était forcé de la revoir au ralenti…. Même si ceci donnait un aspect spectaculaire aux courses il est à regretter que cela ralentisse le rythme des parties.

Dans l´ensemble le jeu est répétitif et au bout de quelques heures de jeu on n´a plus trop envi de se lancer dans un nouveau championnat pour débloquer une nouvelle voiture… c´est dommage mais c´est de l´arcade après tout !

Voici le plus gros problème sans doute : un jeu d´arcade se doit de posséder un mode multijoueur très intéressant, or dans ce cas, à part le « duel » il n´y a rien d´autre à faire quand on veux y jouer avec un pote… très dommage !
Mais il y avait de nombreuses qualités :

Les décors étaient très variés même si on était toujours dans une ville : boulevard, petite rue, périphérique, chemin côtier… tout ceci est au rendez-vous ! De plus les courses s´effectueront dans diverses cités européennes ou américaines, histoire de faire varier un peu plus les décors.

Les sensations de vitesse : le jeu est ultra speed et ces sensations sont renforcées par le fait que la circulation se déplace relativement lentement. De plus une jauge de boost se remplit tout au long d´une partie, un fois pleine vous pouvez lancer une accélération hyper puissante histoire de laisser tous vos concurrents sur place, mais attention la voiture devient très rapide et donc difficilement contrôlable

Les graphismes étaient relativement beaux, donc même sur Gamecube on n´aura pas trop une impression de se retrouver en face d´une antiquité (contrairement à certains jeux Dreamcast adaptés sur GC)

Les améliorations du passage sur Gamecube

Acclaim nous promet des merveilles pour la version Gamecube, histoire de nous faire croire qu´il ne s´agira pas uniquement d´une bête adaptation… ben voyons !
Enfin au menu des réjouissances on aura droit à la suppression de l´aliasing (encore heureux !), des effets de lumières retravaillés pour un rendu plus réaliste et enfin des temps de chargement plus courts… enfin ceci est surtout la conséquence de l´utilisation des mini DVD plutôt qu´un réel travail d´Acclaim.
Quoiqu´il en soit la version Gamecube sera mieux que la PS2 même si, apparemment, c´est la Xbox qui bénéficiera de jeu le plus abouti, mais d´un autre côté le jeu sera disponible plus tard sur la console de Microsoft .

Pour conclure

Burnout s´annonce comme un bon jeu d´arcade. Les nombreux petits défauts de la version PS2, qui ne seront sans doute pas corrigés sur GC, risqueront d´en énerver quelques-uns mais globalement le résultat est satisfaisant. Mais ce jeu devra subir dès sa sortie la concurrence d´autres jeux d´arcade. Si face à Crazy taxi, Burnout s´en sort avec les honneurs (plus beau, plus complexe….) il aura sans doute du mal à tenir la comparaison avec Wave Race.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn