Je ne parlerais pas de jeune des citées ici, mais tout simplement de cette !\%$#§?! de guerre des consoles...
Alors, pour Crystal et les autres pro-X-Box...
la X-box cherche l´image de sony en matière de console au niveau frime : "matte ma console, elle ne m´a couté que 3000 frs !!" "wahhh ! comme c´est bô !"
C´est pas beau, c´est cher...
et essaie tant bien que mal de vous persuader qu´en la possédant vous aurez en votre possession la force, les jeux les plus sanglants, bref, que vous serez un HARDCORE GAMER...
Si beaucoup ne sont pas d´accord, c´est mon point de vue de personne raisonnable possédant la console et ne la regardant pas avec envie...
Alors qu´avec la NGC, soit :
1) le type en a honte et la montre à personne... mais il y joue et prends son pied comme un dingue... bien qu´il n´en parle pas... (en effet, combien vont dire que c´est la console de leur petit frère ??? hein ?)
2) Le type adore... c´est son droit et il cherche à l´affirmer, c´est normal...
3) Le type est fan des pokémons... (alors là c´est irrécupérable) quoique j´ai déjà vu des jeunes de 20 ans s´éclater à pokémon stadium...
D´ailleurs je parie que 80 \% des gens qui critiquent ces jeux n´y ont jamais joué, car j´avoue avoir joué et fini pokémon bleu, et avoir pris un certains plaisir à y jouer malgré mon grand âge...
4) soit, le type la prends pour s´amuser entre potes... car, je le rappel, jamais un fabricant de jeux n´a autant exploité le multijoueur convivial...
Bref, arrêtons cette guerre qui ne rime à rien, c´est en essayant de prouver que vous avez raison que vous passez au ridicule..(moi le premier ;-))
Bref, à console différente, joueur différent...
Ceci dit, si j´était Bill Gates, j´aurais jamais sorti une console sous MICROSOFT, j´aurais créé une nouvelle société, car le problème, c´est l´image de MICROSOFT, boite à fric à manipuler les médias qui ressort...
Et si une autre société l´avait conçue, l´auriez-vous achetée ??? (elle serait bien évidement différente, mais si les performance et les jeux étaient identiques ?)