CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

12 000 000 de GC en 2002 !!!!!!!!!!!!!!!

michkiki
michkiki
Niveau 9
11 avril 2002 à 14:29:26

C´est le nombre de GameCube que Nintendo compte vendre dans le monde entier d´ici la fin de l´année ! Des chiffres qui peuvent laisser rêveur, mais en réfléchissant bien, qui peuvent s´avérer pas si impossible que ça.
Alors que seulement deux continents pour le moment ont pu goûter à la puissance de la GameCube, il s´est tout de même vendu en l´espace de 6 mois, pas moins de quatre millions de GameCube ! C´est plutôt satisfaisant, mais Nintendo pense faire encore mieux en 2002. Et ils ont raison.

Les ventes GameCube s´accélèrent progressivement au Japon et aux Etats-Unis et pour couronner le tout, Nintendo débarque sur un troisième continent et où il est bien décidé à faire aussi bien qu´en Amérique. Grâce à ce dernier lancement, Nintendo prévoit que ses ventes GameCube augmenteront de 38\% dans le monde à partir du 3 Mai.

Et ce n´est pas tout ! Nintendo compte bien booster les ventes de la console à quatre reprises au courant de cette année avec les sorties de Star Fox Adventures, Mario Sunshine, Metroïd Prime puis Legend Of Zelda !

En y regardant de plus près finalement, la 12 Millions de console ne sont pas si loin que ça. Encore une bonne nouvelle, ça fait plaisir ! :-))

P-N

h20
h20
Niveau 9
11 avril 2002 à 14:55:31

sauf que les chiffres sont enjolivées y a effectivement eu 4 millions de ngc LIVREES dans le monde mais seulement 3 millions de vendus environ

fornorst
fornorst
Niveau 9
11 avril 2002 à 14:58:43

tu comptes pas t´en acheter 12 Millions de toute façon ? Alors à quoi ça sert tous ces chiffres. Ce qui compte ce sont les jeux qu´il va y avoir dessus.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
11 avril 2002 à 15:24:02

encort un mec ki a rien compris au marketing car le nbr de bon jeux depant en parti du nbr de consoles vendu car les editeur von po claker des milion pour une consoles ki a un parc de merde donc si nintendo a un parc de 12 M de consoles en - d´1 ans 1/2 les editeur vons se bousculer pour sortir leure jeux sur la GC et si on ajout a sa ke la gamecube est cazi inpiratable et facil a programer la GC aura tout pour plaire au editeur donc elle aura un max de jeux

fornorst
fornorst
Niveau 9
11 avril 2002 à 15:38:44

le mec qui a rien compris te signale que des exclusivités comme Resident Evil Rebirth ont été annoncé alors que la Gamecube connaissait un départ poussif au Japon et n´é& pas assurée de remporter un succès aux US.

Je te signale en plus que la N64 avait un parc conséquent et pourtant, jamais Square n´est venu développer sur N64, alors qu´ils le font sur GC. Tu es sûr que je n´ai rien compris ? Je sais très bien que mieux une console se vend, plus elle aura de jeux. Mais regarde déjà tous les jeux annoncés : je suis sûr que je ne pourrai déjà pas jouer à tous : 5 RE, plusieurs mario ( sunshine, party, Golf, Tennis, 100 Mario´s, ... ), Zelda, Metroid, perfect Dark, Kameo, Duke Nukem Forever, ...

Si la Gamecube s´arrête là ( mais ça ne sera pas le cas ) elle serait déjà une console dont on se souviendrait pendant un bon moment.

Ces chiffres que tout le monde ici aime tant manipuler, nous, pauvres joueurs, on ne peut rien y faire. Les commenter ? A quoi bon. Tu crois que les éditeurs viennent sur ce forum pour voir que la GC marche ? Non.

Je crois que c´est toi qui n´a pas compris ce que j´ai voulu faire passer.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
11 avril 2002 à 15:53:01

oui mais l´exclus de RE s´est un coup de poker k´a jouer capcom et je pense po ke bcp d´editeur feron la meme chose. pour la N64 elle a eu un bon park instaler ke grasse au pokemon donc 2 plusieur anner apret sa sorti en plus la N64 etais sur port cartouche et dur a programe.
et je pense ke si michkiki a ses chiffre s´est ke le editeure aussi et moi entant ke joueur j´aime bien connaitre ses chifre car je veux po une 2 eme consoles ki subi le sort de la DC (presque plus de jeux 1 ans apret sa sortie)

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
11 avril 2002 à 15:55:09

AH non la gamecube ne doit pas s arreter avant d avoir annoncé un banjo 3 et un donkey kong !
apres elle est parfaite !

fornorst
fornorst
Niveau 9
11 avril 2002 à 15:59:38

si tu veux mais évite de me traiter de Newbie alors. Ca fait un moment que je traine sur ce forum et sur d´autres d´ailleurs. Je te signale aussi qu´un autre éditeur a fait un coup de poker en annonçant un Final fantasy sur GC : Square lui-même. Et pourtant la console venait juste de sortir aux US et on avait psa les moindres chiffres de vente.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
11 avril 2002 à 16:11:36

la N64 avait un parc important mais faible par rapport à la PSX, 35 millions contre plus de 100; de plus le nombre total de jeux vendus sur PSX explose celui de la N64; dond pkoi mobiliser une équipe pour faire un jeu alors qu´il pourrait faire le même sur une autre console, mais avec plus de chance de gagner du fric; sur ce point tlm est d´accord, c´était juste pour dire que la N64 n´a pas eut les exclus pce qu´elle ne les méritait pas, de la part des éditeurs tiers.

fornost, je suis d´accord pour dire que t pas un newbie mais le fait que tu es là depuis longtemps ne fait pas de toi qqun de plus intelligent.

fornorst
fornorst
Niveau 9
11 avril 2002 à 16:18:43

je n´ai pas dit ça. Excuse moi si je me suis mal exprimé. On en parle plus ?

De toute façon si vous voulez parler chiffre c´est pas à moi ( ni à quiconque d´ailleurs ) de vous l´interdir.

fornorst
fornorst
Niveau 9
11 avril 2002 à 16:21:01

quoi ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation