CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tres important LISEZ! vite

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 09:31:37

chemical stp laisse ca d accord tu peux effacer mes messages dans les autres topik mais ce lui laisse le

ecouter tous ce qui dise que nintendo c est de la merde parce que c est pour les gamin
ceux qui dise que ya pas de dvd alors c est de la merde
que la manette play elle est mieux
que on peut pas ce conecter
que la 64 etait pouri a cause entre autre de ces cartouche

ba lisez ca apres on verra

lisez aux moins les 2 dernier paragraphes

mais lisez:

La Nintendo-différence existe-t-elle vraiment ?

Beaucoup de gamers se foutent de la gueule de Nintendo (n’ayons pas peur des mots car je suis sûr que vous avez déjà vécu une expérience où des potes vous lançaient des méchantes blagues à ce sujet) et d’autres les adorent (comme vous et moi je suppose).Pourquoi y-a-t-il une telle contradiction entre les joueurs ? Tout simplement parce qu’ils disent que Nintendo a une vision différente des jeux-vidéos par rapport aux autres constructeurs (Sony et Microsoft en l’occurrence) ce qui fait la haine des uns et le bonheur des autres.
Mais la question n’est pas là, ce qu’il faudrait se demander avant tout, c’est plutôt si la Nintendo-différence existe vraiment. Et là il faut se pencher attentivement sur la question. Tout d’abord, le mot « Nintendo-différence » suppose qu’il y a des différences entre Nintendo et ses concurrents. Ensuite, le mot « vraiment » est, quant à lui, très important puisqu’il demande en quelque sorte si cette différence peut être réellement considérée comme une différence (j’espère que ce n’est pas trop confus). C’est ce que nous allons étudier pour répondre à cette fameuse question dont le sujet est très intéressant.

Pour commencer, il faudrait évoquer quelques différences pour savoir de quoi il s’agit vraiment. On peut d’ores et déjà parlé de « l’effet gamin ». Depuis l’apparition de la Nintendo 64, Nintendo a commencé à prendre une image infantile pour le manque de jeux de bastons, de jeux gores ou de RPG qui sont sortis en bon nombre sur Playstation. De plus, on ne pourra plus critiquer Nintendo sur le manque de jeux puisque que la GameCube verra le jour en Europe avec une line-up pas moins composée de 21 jeux et pas que des petits puisque seront présents le grand et sublime Star Wars, Wave Race, les jeux de foot comme FIFA, ISS (nous seront alors proche de la Coupe du Monde) et en passant aussi par le jeu de Sega Super Monkey Ball et les hits à venir tels que Pikmin, Super Smash Bros Melee, Resident Evil et bien d’autres encore.
Notre confrère Mario, que nous adorons, n’a pour certains jamais évolué et ne vaut plus la peine d’y jeter un coup d’œil. Pourquoi dit-on que les jeux avec sa présence, c’est tout le temps la même chose ? Surtout que les autres consoles n’ont pas vraiment de mascotte. On parle souvent de Crash pour Sony mais celle-ci fais son arrivée sur PS2 bien évidemment mais aussi sur GC, X-Box et GBA ou encore de Spyro mais la fameuse GameBoy Advance a une fois de plus son mot à dire. Il n’y en avait qu’une qui pouvait réellement inquiéter Nintendo et c’est bien sûr notre bien-aimé Sonic qui apparaît maintenant sur toutes les plates-formes.
Puis arrive le phénomène, je veux bien évidemment parlé des monstres de poche ; les pokémons. Ils ont débarqué sur GameBoy Color avec un succès phénoménale ; les jeunes vont même jusqu’à connaître les noms et les cris par cœur. Ensuite apparaît un épisode sur Nintendo 64 avec Pokémon Stadium. Big N inventera même un accessoire dédié exclusivement à ce jeu ; le Transfert Pack qui servira à télécharger les pokémons de sa version GBC sur N64. Et si ce phénomène fera le plus grand bonheur de beaucoup de joueurs, de grosses même d’énormes critiques viendront s’abattre sur les consoles à Nintendo. De plus, on verra une Nintendo 64 spécialement dédiée à la star des pokémons, j’ai nommé Pikachu. Mais pourquoi Nintendo se priverait de faire de grands coups de marketing avec les pokémons alors qu’ils sont aussi populaires ? Ces bêtes si attachantes sont partout et sont devenues indispensables pour beaucoup. On a tout d’abord vu apparaître les jeux-vidéos et vite le dessin animé. Après un énorme succès des versions bleues et rouges, on voit apparaître des peluches de tous les pokémons et puis toute sorte de produits à leur effigie. Alors laissons faire Nintendo parce que ce n’est certainement pas les autres constructeurs qui se priveraient d’un tel succès surtout parce que, eux aussi, ont leurs jeux pour faire vendre leur console. Je pense à la série des Final Fantasy, à Metal Gear Solid ou encore le célèbre Gran Turismo pour les consoles de Sony. Quant à Microsoft avec sa X-Box, un jeu tel que Halo vaudra à lui seul l’achat de la console et en ce qui concernait Sega, la grande mascotte Sonic (devenue amie avec Mario) a réussi à faire vendre un grand nombre de leurs consoles et de jeux.
Enfin, pour clôturer cette partie, il y a maintenant la polémique concernant le nouveau Zelda. Vous avez certainement pu voir l’ampleur de celle-ci sur le net et plus précisément sur les forums où elle a été sujette de beaucoup de discussions. Ce dernier Zelda qui fera son apparition sur GameCube a vu son grand et courageux héros Link transformé avec l’utilisation du Cell Shading. Celui-ci apparaît néanmoins de plus en plus dans les jeux-vidéos. Les fans ont été extrêmement déçus lorsqu’ils ont vu la présentation du jeu mais se sont finalement habitués (n’ayant pas trop le choix de toute façon !). Mais pourquoi critiquer alors que c’est une très grande série si ce n’est la plus grande et que des jeux renommés vont à leur tour faire leur apparition en Cell Shading ? Et quand on sait que c’est le grand Shigeru Myamoto qui est aux commandes et qu’on connaît le succès de Paper Mario sur N64 et du premier jeu sous ce style Jet Set Radio sur Dreamcast, je ne vois pas pourquoi on s’inquièterait. Mais tout cela permet une fois de plus aux « anti-Nintendo » d’avoir une raison supplémentaire de les critiquer.

Ensuite, une autre différence (bien moins longue que la première, rassurez-vous !) qui concerne les consoles elle-mêmes. En premier temps, la Nintendo 64 fut critiquée à cause de ses cartouches. Grand nombre de joueurs n’ont pas accepté ce fait disant qu’on était désormais à l’époque des CDs et non des cartouches. Pourtant celles-ci étaient très avantageuses car on pouvait sauvegarder dessus et les temps de chargement étaient inexistants. De plus, la perte d’argent a été beaucoup moins lourde au niveau du piratage comparé aux jeux Playstation qui ont énormément souffert face à ce problème.
En ce qui concerne la GameCube, elle n’intègre pas de lecteur DVD contrairement aux autres consoles bien qu’il y ait le Q au Japon ; le dérivé du cube de Panasonic incluant la lecture de DVDs. Pourquoi certains s’obstinent à huer le fait qu’il n’y ait pas cette fonctionnalité ? Nous sommes dans le monde des jeux-vidéos et je pense sérieusement que cela commence à dériver. Nous voulons jouer à des jeux attirants, poignants et non matter un film avec notre console surtout que beaucoup de familles en possèdent un maintenant. Cet accessoire ne fera qu’augmenter le prix de la NGC et nous sommes bien heureux de son prix par rapport aux concurrents.
On peut aussi ajouter que Microsoft axe beaucoup sa politique sur le mode on-line alors que Nintendo, n’y voyant que des pertes et aucun profit, hésite beaucoup à s’y investir. Il est évité de la part de Nintendo non pas parce que la console est incapable de l’exploiter, bien au contraire, mais qu’il ne concerne qu’une quantité limitée de joueurs et que cela reviendra assez cher pour ces derniers.

On pourra rajouter à tout cela que c’est Nintendo qui a inventé la croix multidirectionnelle, les 4 boutons, la gâchette et ainsi que la vibration alors pouvons-nous dire que c’est eux qui sont différents alors que c’est principalement à eux que l’on pique les idées ? Eux seuls sont capables de faire des manettes toujours aussi performantes. La manette de la GameCube a une prise en main instinctive alors que celle de la X-Box nécessitera un certain temps d’adaptation et que Sony n’a guère évolué la sienne depuis sa présence dans les jeux-vidéos. Il ne faut pas oublier qu’il y a notre chère portable qu’est la GameBoy Advance qui sera compatible avec la GameCube. Cette compatibilité proposera à la GBA de se transformer en manette mais aussi en beaucoup d’autres fonctionnalités très intéressantes. On pourra citer entre autre la compatibilité entre Sonic Adventure 2 Battle et Sonic Advance : les chaos, sorte de petites bêtes que l’on doit faire évoluées à l’instar des pokémons, auront l’occasion d’être télécharger sur le jeu GBA pour les faire progresser lorsque l’on n’est pas à la maison pour diverses raisons. Ces petites bestioles pourront revenir sur la version NGC n’importe quand du moment que vous considérez qu’elles ont bien évoluées.

Alors après tout ce blabla, la réponse à la question : « La Nintendo-différence existe-t-elle vraiment ? » paraît évidente. Oui on peut considérer que Nintendo est différent des autres mais Sony et Microsoft n’ont-ils pas non plus leurs propres particularités ? Oui Nintendo a une vision autre que celle des autres constructeurs mais heureusement je dirai car il n’y aurait personne pour favoriser la gameplay avant tout et nous proposer de superbes jeux que nous ne pouvons plus se passer. Nous n’aimerions certainement pas les jeux-vidéos comme nous les aimons sans la présence de Nintendo. Mais le problème, c’est que je pense que cela ne doit pas être considérer comme des différences car dans ce monde vidéo ludique il faut essayer de se distinguer le plus possible des autres pour attirer de plus en plus de nouveaux adeptes.

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:34:47

nintendo est le maitre....

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 09:35:33

voila qui va clouer le bec aux vieux boufon

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:38:08

ouai, surtout a ce con de masaru......

Dinofly
Dinofly
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:39:56

C´est très bien comme texte, je suis tout à fait d´accord, mais ca ne clouera pas le bec des anti-Nintendo vu qu´ils ne le liront pas.

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 09:41:48

ouais mais moi dans mon bahut ya des vieux fans de sony et microsoft ya qu a leur crier dans les oreilles

marioSkywalker
marioSkywalker
Niveau 7
11 avril 2002 à 09:56:04

Et bien sûr,la source est www.nin-xtreme.com
Un article de Mael

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
11 avril 2002 à 10:03:57

C´est un bon article mais ne le poste pas dans tous les topics stp.

h20
h20
Niveau 9
11 avril 2002 à 10:07:45

snif la larme a l oeil, c bo.

quel belle epopée parcouru depuis la nes, nintendo powaaa !!!

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
11 avril 2002 à 10:18:16

waaaaaaaa !!!

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 10:27:05

jai dut le poster dans 2 autre topik ca me derange pas que tu les efface mais celui ci laisse le stp
sinon j en poste plus promis

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 10:33:22

au fait ce forum est fait si vous avez des articles copier coler !interressent! donc vous avez qu a les mettre ici au lieu d emcombrer les topik
et je vais en balancer un deuxieme beaucoup plus petit mais qui vient aussi de nxtreme

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 10:35:32

Tout à coup, un jeune inconnu (quoique plus âgé que moi) me demande si éventuellement il peut jouer avec moi. J’accepte volontiers et lui demande, tout en jouant, sur quel motif il a été invité à cette soirée. Il me répond aimablement qu’il est vendeur de jeux vidéos dans la région (il s’avérera en effet, que la majorité des invité présents étaient des vendeurs de jeux vidéos). Je me lance alors dans une mini-interview (malgré le plaisir de jouer, je n’oublie pas ma conscience professionnel et mon rôle de reporter pour NX).
- La Xbox se vend elle bien ?
- Non, pas vraiment, c’est un produit qui n’attire pas vraiment les foules et son prix est un sérieux handicap. En plus les seuls jeux qui vaillent vraiment le coup sur cette machine sont Halo et un jeu de Rally. Ce genre de jeu n’intéresse pas forcément tous les publiques et ne justifie pas réellement l’investissement.
- Hum, oui héhé, et sinon, vous croyez en la GameCube ?
- Bien sure ! cette console possède un potentiel immense, Nintendo semble réellement vouloir revenir sur le devant du marché, et il y parviendra.

Voilà donc des paroles simples mais sincères, la soirée commence bien.

bon voila un extrait du dossier cube club tour sur nxtreme

bon je sais ca fait un peu flooder mais j avais envie de le mettre

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 10:36:58

mais je soupssone quand meme le redacteur d avoir inventé ces phrases

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
11 avril 2002 à 11:13:27

Vive nintendo,le bonheur du joueur depuis l´arrive de la double cartouche:mario bros + dunk hunt!

je crois,et je croirait encore a nintendo;
Esperon seulement ke les geant du marketing et du du gros porte monnaie ne detruirons pas le symbole du jeux videos.!

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 11:17:02

bien dit

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 12:19:55

bon voila l apercu de halo sur un site nintendo(nintendojo)
je voulais lire ce que ca donne mais lisez bien
c est plus drole que serieux

Nous allons maintenant nous attaquer à un gros problème : Halo (Haluile ! Hum... Désolé...) sur X-Boîte. D´ailleurs, il faudrait préalablement résoudre 2 autres problèmes :
1/ je n´ai pas la console
2/ je n´ai pas le jeu

Bien sûr, j´aurais pu aller cambrio... demander à MicroSoft si je pouvais emprunter une console pour quelques heures, et la rendre ensuite en parfait état (moins quelques composants pour mon PC), mais cela m´aurait encore poser 2 petits problèmes :
1/ les gardes sont armés de GBA (Gros Berger Allemand et non pas Game Boy Advance).
2/ il m´aurait fallu un complice pour m´aider à soulever la machine (je m´appelle pas The Rock moi !).

De plus, je me suis aperçu que, techniquement, pour nous, fans de Nintendo, tester un jeu sur X-Box était relativement compliqué. Et la première difficulté se présente tout de suite, à peine le jeu en main : il faut le payer, et la console avec (un jeu sans sa console , c´est prouvé, ça ne marche pas). Ensuite, il faut louer un gros porteur pour la mettre dans son salon. Après, il faut quelqu´un pour vous aider à tenir le côté gauche de la manette : sa taille est tellement imposante, que la tenir tout seul relève de l´exploit (sauf pour The Rock bien sûr !).

Mais je crois que le gros problème se situe ailleurs (en dehors de ces considérations matérielles) : tout vrai fan de Nintendo a de gros problèmes à supporter la vue d´une autre console que la sienne (une sorte d´allergie à la concurrence) ; donc pour tromper la vigilance de votre cerveau (pour ceux qui ne l´ont pas encore perdu au fond de l´évier), il vous faudra ingurgiter au moins 12 litres de bière, et dans ces conditions, il est relativement difficile d´apprécier la beauté et l´intérêt d´un jeu. D´ailleurs, j´ai déjà avalé 12 litres de bière pour pouvoir écrire cette nezvrose (et faut bien ça, croyez-moi !), et je crains que ma vessie ne puisse pas en supporter 12 de plus. Afin de contourner tous ces petits ennuis, j´ai décidé de simplement faire la preview du jeu, et non pas son analyse...

Sur le site officiel de Halo (Haluile ! Hum... Désolé..), on peut lire : "Dans un univers baroque, l´humanité est en guerre contre une race extra-terrestre aussi mystérieuse que sanguinaire...".

Baroque : adj. Style littéraire exubérant de la fin du XVIIème siècle.

Ça commence bien ! Les adeptes de Molière se réjouiront probablement, parce que les dialogues s´annoncent superbes, tout en alexandrins, dans ce style baroque que nous aimons tant (c´est Bernard Pivot qui va être content) :
Héros de Halo : - Espèce de sale vermine des confins !
Tu mériterais cent fois que je te trucide,
Mon fusil à pompe sonnera ton glas, faquin !
Sale vermine de l´espace en question : -GRRRRRRR !!!! BEUUUUUUUUUUHH !!! ...ide.
(et oui, même les martiens font des rimes : ce n´est pas parce qu´on est extra-terrestre qu´on a pas le sens de la poésie)

C´est presque pire que la cartouche de Superman 64 pour faire peur à ses ennemis ! Mais je reste néanmoins convaincu que celle-ci est plus efficace (c´est pour ça que Nintendo sortira toujours vainqueur !).
Juste une petite remarque : des extra-terrestres sanguinaires et mystérieux... Ça ne vous rappelle rien ? Mais si ! Si ce Halo (je crois que vous avez compris maintenant !) ne se déroulait pas au XVIIème siècle, je jurerais que les p´tits gars de chez MS ont repiqué le scénar´ de Perfect Dark ! Mais, comme tout le monde le sait, Micro$oft est une entreprise honnête qui ne vole jamais les idées des autres...

Ils ont d´ailleurs innové en ajoutant une fonction extraordinaire : le "énervement-du-joueuring" qui permet de faire planter la console chaque fois que vous êtes sur le point de confirmer la sauvegarde ! Bien pratique lorsque l´on vient de passer la nuit à jouer et à boire de la bière, qu´on arrive enfin au dernier niveau, tombant de sommeil (et manquant de lucidité), que l´on décide de sauvegarder pour prendre un repos bien mérité, avant d´affronter le big boss du jeu (et y´en a bien besoin parce qu´il est affreux, regardez en dessous !), et que la console plante, affichant un magnifique Green Screen of Death TM. On a alors l´envie irrésistible de shooter dans la console ! Ce système va permettre d´arrondir de quelques milliards les fins de mois de M$ qui va ainsi pouvoir faire payer les réparations (4 kilos et c´est même pas solide... pffffffffffffff).

Le Big Boss de Halo*(bon alor la on voit une photo d un petit chaton)

Ca glace le sang !
J´aurais bien essayé de disserter sur l´aspect du jeu, mais après le visionnage des vidéos de Halo (Hal... oh et puis merde !), ma santé mentale s´est fortement dégradée à cause de mon allergie à la concurrence : j´ai eu une irrésistible envie de regarder le biathlon dame, catégorie plus de 163.288 kg en écoutant Céline Dion à fond les enceintes !

Tu peux voir cher lecteur, que je ne suis plus psychologiquement en état de continuer, je vais donc m´arrêter là, en pensant simplement que x-box+1 manette+Halo=NGC+2 manettes+3 jeux !

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 13:45:32

eh le topik qui remonte,remonte?remonte....

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 17:03:32

bon oublier pas si vous avez des copier coler a mettre c est ici

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 17:13:47

pou nutpower:
SSBM
Durée de vie : 19/20
20-25 heures vous seront nécéssaires pour compléter à son maximum (ou presque) le mode solo. Pour un jeu normal, c’est dans la moyenne, pour un jeu de baston, c’est presque inimaginable !
LUIGI
Durée de vie : 12/20
Aie ! Je viens de me faire coincer par Iroshi Yamaushi, il a un couteau sous ma gorge. Je vais être obligé de dire ce qu´il veut entendre, bien malgré moi... La durée de vie est exemplaire. Pardonnez-moi ce mensonge mais ma vie ne tenait plus qu´à un fil.
STAR WARS
Durée de vie : 16/20
Obtenir les médailles d´or dans tous les niveaux, relèvera de la mission impossible. C´est très dur et cela rallonge énormément la durée de vie. Mais l´on s´amuse toujours autant à refaire les niveaux.
WAVE RACE
Durée de vie : 17/20
Une nombre de circuits presque illimités grâce aux météos (très) changeantes!
PIKMIN
Durée de vie : 15/20
15-20 heures vous seront nécéssaires pour terminer le jeu. Vous pourrez aussi essayer le Challenge Mode qui peut, à la limite, ajouter un peu de durée de vie. Sinon on aurait aimé un peu plus long car une fois terminé, on n’y touche plus beaucoup…

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube