AHAH, délicate question à laquelle je vais tenter de répondre du mieux que je peut, mais d´ abord, commence par te déconnecter ou enregistre cette page sur ton disque dur si tu ne veux pas niquer ton forfait internet car il y en a une sacré longueur. Si, comme tu le précise dans ton message, tu n´ est pas milliardaire, je pense que tu peut faire une croix sur la XboX. Bien que ce soit une console que j´ affectionne, elle est beaucoup trop chère ( plus de 3000 balles ) et le risque à prendre en se l´ achetant est beaucoup trop élevé : il elle se viande dans 6 mois, t´ aura perdu tout ton fric pour rien, ou presque. Le seul HIT de la console , pour moi, est Halo, mais celui ci sortira sur PC, Mac et peut être d´ autres consoles (rumeurs). La solution peut donc être d´ acheter une console autre, plus 128 Mo de RAM pour faire tourner Halo (300 balles les 128) sur PC (ou Mac;-). La XboX se vend également très mal partout dans le monde, devancée par la Game Cube et la ps2. Si tu la veut vraiment, attend un peu pour voir si elle s´ avère viable à long terme, mais pour l´ instant c´ est plutôt compromis ... La Game Cube est une excellente console, à un prix défiant toute concurrence : 250€ (euro...ARGH !!).Le prix des jeux quand à lui avoisine les 60€, sauf Luigi´s qui est lui à 50€. C´ est cette console que j´ ai choisit car elle propose un catalogue de titre dément (Rogue Leader, 6 Resident Evil, Smash Bros, .... et ,plus tard, Perfect Dark 2, Mario Kart, Mario Sunshine, Zelda, Medal of Honor ... La console sera disponible au moment de sa sortie avec 20 jeux : Wave Race, Luigi´s Mansion, FIFA 2002, Rogue Squadron 2, Tony Hawk 3, Monkey Ball, Sonic 2, Burnout, ISS2, Spiderman, Tarzan, Donald, Crazy Taxi, Dave Mirra BMX, NHL Hitz, Gauntlet, 2 Batmans, Tetris, ESPN, puis, dès le 24/05 : Smash Bros Melee et NBA Courtside 2002, puis PIKMIN le 14/06 pour ne citer que lui. A la fin de cet été, la console possédera une ludothéque de 50 jeux !!! Un très bon choix à mon avis, pour t´ en convaincre, va l´ essayer dans le Micromania le plus proche de chez toi (surtout Rogue Leader, tu sera convertit), tu y trouvera également le guide officiel gratuit de 122 pages pour tout savoir, ainsi qu´ un CD-Rom Mac/PC avec vidéos, screenshots, ... Un bel effort de marqueting. Cette console possède un réel potentiel, et risque de se retrouver console la plus puissante du marché si la XboX se plante. Inconvénient : on ne peut pas lire les DVD ( ou faut acheter la version Panasonic, plus chère, mais si t´ as un ordi, profite en pour lire les DVDs dessus ). Reste la ps2 qui est une bonne console, quoique en manque de Hits ( à part MSG2 ). Acheter cette console est synonime de sécurité : elle ne se ratera pas, cependant, face à son manque de Hits et de jeux innovants, je ne sais pas ... Par contre, si tu aimes les jeux de sport et de voiture, tu sera servis.
EN BREF :
- La XboX est trop chère et trop risquée ( sur le forum XboX, il y plein de messages type : vends XboX + jeux ...)
- La Game Cube : console innovante, bon rapport qualité prix, pleins de bons jeux, puissance ...
- La ps2 : console sans riques, lecteur DVD intégré, mais manque de hits et d´ innovations.
Si tu aimes les jeux de sport, de bagnoles ou MSG2, prend la ps2. Si tu veut des jeux innovants, conviviaux, type rogue 2, et le reste, prend la GameCube ( va l´ essayer à Micromania, je te dis !!!)
Pour moi, le choix est fait.
J´ espère t´ avoir éclairé.
Vive le Game Cube.
Vive la GBA.
Vive la NeoGeo.
Voila.
...
Note : La Game Cube ne refera PAS les erreurs de la 64 !!!!