CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamecube ou x-bos,ou mm ps2???

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
10 avril 2002 à 18:19:43

J´aimerais acheter une nouvelle console,mais laquelle prendsre?

J´ai tj ete fidele a nintendo depuis la nes;mais aujourd´hui,j´ai ete un peu decu par la N64 ki est pas geniale...

done je me serai plutot axx vers x box ou mm ps2...

pourtant je ne sais pas lakelle choisir,car je ne suis pas milliardaire,et je n´ai pas envie d´etre decu..

MErci a tous de m´aider

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
10 avril 2002 à 18:23:18

up

NGC-MetalSlug
NGC-MetalSlug
Niveau 4
10 avril 2002 à 21:37:35

AHAH, délicate question à laquelle je vais tenter de répondre du mieux que je peut, mais d´ abord, commence par te déconnecter ou enregistre cette page sur ton disque dur si tu ne veux pas niquer ton forfait internet car il y en a une sacré longueur. Si, comme tu le précise dans ton message, tu n´ est pas milliardaire, je pense que tu peut faire une croix sur la XboX. Bien que ce soit une console que j´ affectionne, elle est beaucoup trop chère ( plus de 3000 balles ) et le risque à prendre en se l´ achetant est beaucoup trop élevé : il elle se viande dans 6 mois, t´ aura perdu tout ton fric pour rien, ou presque. Le seul HIT de la console , pour moi, est Halo, mais celui ci sortira sur PC, Mac et peut être d´ autres consoles (rumeurs). La solution peut donc être d´ acheter une console autre, plus 128 Mo de RAM pour faire tourner Halo (300 balles les 128) sur PC (ou Mac;-). La XboX se vend également très mal partout dans le monde, devancée par la Game Cube et la ps2. Si tu la veut vraiment, attend un peu pour voir si elle s´ avère viable à long terme, mais pour l´ instant c´ est plutôt compromis ... La Game Cube est une excellente console, à un prix défiant toute concurrence : 250€ (euro...ARGH !!).Le prix des jeux quand à lui avoisine les 60€, sauf Luigi´s qui est lui à 50€. C´ est cette console que j´ ai choisit car elle propose un catalogue de titre dément (Rogue Leader, 6 Resident Evil, Smash Bros, .... et ,plus tard, Perfect Dark 2, Mario Kart, Mario Sunshine, Zelda, Medal of Honor ... La console sera disponible au moment de sa sortie avec 20 jeux : Wave Race, Luigi´s Mansion, FIFA 2002, Rogue Squadron 2, Tony Hawk 3, Monkey Ball, Sonic 2, Burnout, ISS2, Spiderman, Tarzan, Donald, Crazy Taxi, Dave Mirra BMX, NHL Hitz, Gauntlet, 2 Batmans, Tetris, ESPN, puis, dès le 24/05 : Smash Bros Melee et NBA Courtside 2002, puis PIKMIN le 14/06 pour ne citer que lui. A la fin de cet été, la console possédera une ludothéque de 50 jeux !!! Un très bon choix à mon avis, pour t´ en convaincre, va l´ essayer dans le Micromania le plus proche de chez toi (surtout Rogue Leader, tu sera convertit), tu y trouvera également le guide officiel gratuit de 122 pages pour tout savoir, ainsi qu´ un CD-Rom Mac/PC avec vidéos, screenshots, ... Un bel effort de marqueting. Cette console possède un réel potentiel, et risque de se retrouver console la plus puissante du marché si la XboX se plante. Inconvénient : on ne peut pas lire les DVD ( ou faut acheter la version Panasonic, plus chère, mais si t´ as un ordi, profite en pour lire les DVDs dessus ). Reste la ps2 qui est une bonne console, quoique en manque de Hits ( à part MSG2 ). Acheter cette console est synonime de sécurité : elle ne se ratera pas, cependant, face à son manque de Hits et de jeux innovants, je ne sais pas ... Par contre, si tu aimes les jeux de sport et de voiture, tu sera servis.

EN BREF :
- La XboX est trop chère et trop risquée ( sur le forum XboX, il y plein de messages type : vends XboX + jeux ...)

- La Game Cube : console innovante, bon rapport qualité prix, pleins de bons jeux, puissance ...
- La ps2 : console sans riques, lecteur DVD intégré, mais manque de hits et d´ innovations.

Si tu aimes les jeux de sport, de bagnoles ou MSG2, prend la ps2. Si tu veut des jeux innovants, conviviaux, type rogue 2, et le reste, prend la GameCube ( va l´ essayer à Micromania, je te dis !!!)

Pour moi, le choix est fait.

J´ espère t´ avoir éclairé.

Vive le Game Cube.

Vive la GBA.

Vive la NeoGeo.

Voila.

...

Note : La Game Cube ne refera PAS les erreurs de la 64 !!!!

nintendaube
nintendaube
Niveau 5
10 avril 2002 à 21:39:32

Xbox ou Ps2 ou DC.

dh2
dh2
Niveau 9
10 avril 2002 à 22:24:53

la ps2 manque de hit mdr :)
jak and daxter
ico
gt3
msg2
onimusha2
silent hill2
ace combat4
pes
devil may cry
ff10
gta3
vf4
tekken4
nba2k2
tony hawk´s pro skater3
virtua tennis2k2
soulcalibur2
ssxtricky
gtconcept
et y a encore plein d autre titre geniaux a venir ( star ocean3 ,la serie des ff ,gt4 , pes2.....) je ne dis pas que la gc est nul mais faut qd mm pas dire n importe koi a propos de la ps2
et je pense pas que les jx gc soit vraiment innovants mario zelda starfox re waveracer....se tjs avec les mm jx que nintendo veut bouster c ventes

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
10 avril 2002 à 22:26:06

NGC-MetalSlug << Je crois ke si tu avais laisse ton mail je t´aurais remercier par mail(logique);Mais je le fait par l´intermediaire du forum!

CAr tu m´a convaincue d´acheter une gamecube!!!
et oui,je crois ke je vais attendre le 3 mai ou le 4,je me rappelle plus pour l´avoir.

Je pensais sincerement prendre une x box pour son cote innovateur et son marketing,mais c vrai ke j´ai tj ete nintendo.Mais apperement,les jeux de x box sortiront pour bcp sur la gamecube;et puis,demain,je vais de ce pas l´essaye chez micromania!!

Big thx a toi d´avoir repondue!!

ViVa nintendo

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
10 avril 2002 à 22:35:33

dh2 exactement je foutrais jamais de l argent dans des jeux comme ca je veux bien y jouer mais gravé et j ai joué pour le moment a mgs2 j ai failli vomir je suis retourné direct sur counter et jak and daxter le heros il pu la merde c est copier ca manque d une petite touche de savoir faire

dh2
dh2
Niveau 9
11 avril 2002 à 00:05:20

de toute facon il est impossible de lutter contre la mauvaise foi des pro gc ,ps2 ou xbox
´jak and daxter le heros il pu la merde c est copier ´ et´ j ai joué pour le moment a mgs2 j ai failli vomir ´ quel argumentation c impressinnant :) tu as raison retourne jouer a counterstrike ca c un jeu hyper original (je n ai rien contre) ami de poesie bonsoir !

dh2
dh2
Niveau 9
11 avril 2002 à 00:08:05

de toute facon il est impossible de lutter contre la mauvaise foi des pro gc ,ps2 ou xbox
´jak and daxter le heros il pu la merde c est copier ´ et´ j ai joué pour le moment a mgs2 j ai failli vomir ´ quel argumentation c impressinnant :) tu as raison retourne jouer a counterstrike ca c un jeu hyper original (je n ai rien contre) ami de la poesie bonsoir !

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
11 avril 2002 à 01:13:11

...

Et la ps2 c peute tre innovant???

GT >>4<<
metal gear solid >>2<<
onimusha >>2<<
Silent hill >>2<<
tekken >>4<<
tony hawk >>3<<
..Et j´en passe.....

et apres on dit ke nintendo reprend tj les mm truc...

j´suis desole,c pareil partout,nivo novation,yen a pas..
bien entendu,tu vas me sortir des exclu,je ne pourrais rien dire,mais c de mauvaise foi,tu me l´accordera aussi...

a bon entendeur

@+

dh2
dh2
Niveau 9
11 avril 2002 à 01:26:51

je te dis pas le contraire c clair l innovation est une qualité qui ce fait de plus en plus rare ds le jeux video c t juste pour repondre a certain qui voudrait vous faire croire que l innovation c uniquement chez nintendo

dh2
dh2
Niveau 9
11 avril 2002 à 01:29:12

je me trompe peut etre mais g l impression que tu avais deja fait ton choix avant de poster ton sujet

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
18 avril 2002 à 19:46:40

non pas du tout..

en fait,j´allais acheter une x box,et tout compte fait,j´ai regarde mon portemonnaie,et je me suis dit ke depenser 3000 balle +300 pour la mannette et au moins 450 pour la mannette c trop cher..

alors j´ai poste le topic;mais bon vu ke la x box a baisse..je sais plus..

je crois ke je vais rester nintendo,mais peute tre ke je fait une erreur..

de toute facon je vais acheter une console le 3mai,soit la gamecube soit la x box.

et le dvd je m´en fout litterallement car paye 200 balle pour voir un film ki sort 1 an apres sa sortie au cine,c naze;vive le divx!!!;)

@+

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment