Ne pourrait on pas clarifier les choses sur la politique online de la GC, j´en ai marre d´entendre dire "la gc pas de réseaux" ou la GC, un modem pourri", deux modems sont prévus comme cela a déjà été dit (un 56 k et un adsl, pour toutes les bourses). Nintendo fait peu d´annonces sur le sujet ? la belle affaire, vous connaissez les chiffres sur les connexions hauts débits ? Nintendo a choisi d´attendre une vraie démocratisation des réseaux afin de pas reserver le jeux online à l´élite. Je trouve cette démarche justifiée, cela évite au joueur d´acheter un accessoire dont il n´aura pas forcement l´utilité dans l´immediat (et au niveau marketting, c´est pas con non plus). Sans parler d´ailleur d´accés plus ou moins aisé au haut débit, tout le monde n´a pas necessairement envie de jouer en réseau. Nintendo laisse le choix des armes aux joueurs pour qu´ils customisent leur GC comme ils l´entendent. Refourguer une carte ethernet avec la X-box, je suis peut-être extrème, mais je trouve que cela ressemble à de la vente forcée (tu veux deux piles ? Tient en v´la 4) ceci dit sans anti-boxisme primaire. Reste le pb du DVD, ben moi je m´en fous, j´achète une console, pas un mixer. Et puis, par principe, moi ça me fait chier de jouer les vaches à lait obligé de claquer 50 euros de plus pour utiliser un lecteur que j´ai quand même déjà acheté, j´avoue que là qd même, y a du foutage de gueule.