CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout ce qui aime la gamecube signent ici

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
10 avril 2002 à 11:23:29

je resigne :

@*--"""##GaMeCuBeMaN##"""--*@

PsKiller
PsKiller
Niveau 7
10 avril 2002 à 11:26:21

je signe pour la gloire de nintendo!

ariondimerki
ariondimerki
Niveau 5
10 avril 2002 à 12:06:20

Je signer pour la gamecube je suis nintendomaniak de puis ke g 5 ans

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
10 avril 2002 à 12:09:54

bon ba je signe por la quatrieme fois
------o---o------
--------0--------
--------@--------
__()
()()_()()()__

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
10 avril 2002 à 12:10:08

Je signe
~~OXAYOTL The Cameleon skink~~
NGC for ever!!!
Nintendo for ever!!!
Moi for ever!!

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
10 avril 2002 à 12:10:24

merdee ca a encor foirer

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
10 avril 2002 à 13:28:31

Et comment que j´signe!

@^^Oni-link3^^@

gamecubefan
gamecubefan
Niveau 3
10 avril 2002 à 14:40:54

Je siiigne !!!!!!!
Vive la Gamecube et pourvu qu´on n´attende pas trop MarioKart GC.
Il m´arrive souvent d´y rejouer via un émulateur SNES, c´est grave docteur ?

Anonymus_yoyo
Anonymus_yoyo
Niveau 9
10 avril 2002 à 14:47:31

GAME CUBE POWAAAAAA !

evangelion666th
evangelion666th
Niveau 3
10 avril 2002 à 15:40:06

Gamecube forever !!!!

evangelion666th

nicolasdream
nicolasdream
Niveau 2
10 avril 2002 à 16:14:50

nicolasdream
vive la gamecube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
10 avril 2002 à 16:37:39

la gamecube zigouilletout avec ssbm!

^^^^^^zigouilletout^^^^^^

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
10 avril 2002 à 16:49:34

put1 keskelle pue ma phrase!

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:23:07

non, elle sigouille tout avec star war et resident evil......VIVEMENT LE 3 MAI........!

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 09:26:33

La Nintendo-différence existe-t-elle vraiment ?

Beaucoup de gamers se foutent de la gueule de Nintendo (n’ayons pas peur des mots car je suis sûr que vous avez déjà vécu une expérience où des potes vous lançaient des méchantes blagues à ce sujet) et d’autres les adorent (comme vous et moi je suppose).Pourquoi y-a-t-il une telle contradiction entre les joueurs ? Tout simplement parce qu’ils disent que Nintendo a une vision différente des jeux-vidéos par rapport aux autres constructeurs (Sony et Microsoft en l’occurrence) ce qui fait la haine des uns et le bonheur des autres.
Mais la question n’est pas là, ce qu’il faudrait se demander avant tout, c’est plutôt si la Nintendo-différence existe vraiment. Et là il faut se pencher attentivement sur la question. Tout d’abord, le mot « Nintendo-différence » suppose qu’il y a des différences entre Nintendo et ses concurrents. Ensuite, le mot « vraiment » est, quant à lui, très important puisqu’il demande en quelque sorte si cette différence peut être réellement considérée comme une différence (j’espère que ce n’est pas trop confus). C’est ce que nous allons étudier pour répondre à cette fameuse question dont le sujet est très intéressant.

Pour commencer, il faudrait évoquer quelques différences pour savoir de quoi il s’agit vraiment. On peut d’ores et déjà parlé de « l’effet gamin ». Depuis l’apparition de la Nintendo 64, Nintendo a commencé à prendre une image infantile pour le manque de jeux de bastons, de jeux gores ou de RPG qui sont sortis en bon nombre sur Playstation. De plus, on ne pourra plus critiquer Nintendo sur le manque de jeux puisque que la GameCube verra le jour en Europe avec une line-up pas moins composée de 21 jeux et pas que des petits puisque seront présents le grand et sublime Star Wars, Wave Race, les jeux de foot comme FIFA, ISS (nous seront alors proche de la Coupe du Monde) et en passant aussi par le jeu de Sega Super Monkey Ball et les hits à venir tels que Pikmin, Super Smash Bros Melee, Resident Evil et bien d’autres encore.
Notre confrère Mario, que nous adorons, n’a pour certains jamais évolué et ne vaut plus la peine d’y jeter un coup d’œil. Pourquoi dit-on que les jeux avec sa présence, c’est tout le temps la même chose ? Surtout que les autres consoles n’ont pas vraiment de mascotte. On parle souvent de Crash pour Sony mais celle-ci fais son arrivée sur PS2 bien évidemment mais aussi sur GC, X-Box et GBA ou encore de Spyro mais la fameuse GameBoy Advance a une fois de plus son mot à dire. Il n’y en avait qu’une qui pouvait réellement inquiéter Nintendo et c’est bien sûr notre bien-aimé Sonic qui apparaît maintenant sur toutes les plates-formes.
Puis arrive le phénomène, je veux bien évidemment parlé des monstres de poche ; les pokémons. Ils ont débarqué sur GameBoy Color avec un succès phénoménale ; les jeunes vont même jusqu’à connaître les noms et les cris par cœur. Ensuite apparaît un épisode sur Nintendo 64 avec Pokémon Stadium. Big N inventera même un accessoire dédié exclusivement à ce jeu ; le Transfert Pack qui servira à télécharger les pokémons de sa version GBC sur N64. Et si ce phénomène fera le plus grand bonheur de beaucoup de joueurs, de grosses même d’énormes critiques viendront s’abattre sur les consoles à Nintendo. De plus, on verra une Nintendo 64 spécialement dédiée à la star des pokémons, j’ai nommé Pikachu. Mais pourquoi Nintendo se priverait de faire de grands coups de marketing avec les pokémons alors qu’ils sont aussi populaires ? Ces bêtes si attachantes sont partout et sont devenues indispensables pour beaucoup. On a tout d’abord vu apparaître les jeux-vidéos et vite le dessin animé. Après un énorme succès des versions bleues et rouges, on voit apparaître des peluches de tous les pokémons et puis toute sorte de produits à leur effigie. Alors laissons faire Nintendo parce que ce n’est certainement pas les autres constructeurs qui se priveraient d’un tel succès surtout parce que, eux aussi, ont leurs jeux pour faire vendre leur console. Je pense à la série des Final Fantasy, à Metal Gear Solid ou encore le célèbre Gran Turismo pour les consoles de Sony. Quant à Microsoft avec sa X-Box, un jeu tel que Halo vaudra à lui seul l’achat de la console et en ce qui concernait Sega, la grande mascotte Sonic (devenue amie avec Mario) a réussi à faire vendre un grand nombre de leurs consoles et de jeux.
Enfin, pour clôturer cette partie, il y a maintenant la polémique concernant le nouveau Zelda. Vous avez certainement pu voir l’ampleur de celle-ci sur le net et plus précisément sur les forums où elle a été sujette de beaucoup de discussions. Ce dernier Zelda qui fera son apparition sur GameCube a vu son grand et courageux héros Link transformé avec l’utilisation du Cell Shading. Celui-ci apparaît néanmoins de plus en plus dans les jeux-vidéos. Les fans ont été extrêmement déçus lorsqu’ils ont vu la présentation du jeu mais se sont finalement habitués (n’ayant pas trop le choix de toute façon !). Mais pourquoi critiquer alors que c’est une très grande série si ce n’est la plus grande et que des jeux renommés vont à leur tour faire leur apparition en Cell Shading ? Et quand on sait que c’est le grand Shigeru Myamoto qui est aux commandes et qu’on connaît le succès de Paper Mario sur N64 et du premier jeu sous ce style Jet Set Radio sur Dreamcast, je ne vois pas pourquoi on s’inquièterait. Mais tout cela permet une fois de plus aux « anti-Nintendo » d’avoir une raison supplémentaire de les critiquer.

Ensuite, une autre différence (bien moins longue que la première, rassurez-vous !) qui concerne les consoles elle-mêmes. En premier temps, la Nintendo 64 fut critiquée à cause de ses cartouches. Grand nombre de joueurs n’ont pas accepté ce fait disant qu’on était désormais à l’époque des CDs et non des cartouches. Pourtant celles-ci étaient très avantageuses car on pouvait sauvegarder dessus et les temps de chargement étaient inexistants. De plus, la perte d’argent a été beaucoup moins lourde au niveau du piratage comparé aux jeux Playstation qui ont énormément souffert face à ce problème.
En ce qui concerne la GameCube, elle n’intègre pas de lecteur DVD contrairement aux autres consoles bien qu’il y ait le Q au Japon ; le dérivé du cube de Panasonic incluant la lecture de DVDs. Pourquoi certains s’obstinent à huer le fait qu’il n’y ait pas cette fonctionnalité ? Nous sommes dans le monde des jeux-vidéos et je pense sérieusement que cela commence à dériver. Nous voulons jouer à des jeux attirants, poignants et non matter un film avec notre console surtout que beaucoup de familles en possèdent un maintenant. Cet accessoire ne fera qu’augmenter le prix de la NGC et nous sommes bien heureux de son prix par rapport aux concurrents.
On peut aussi ajouter que Microsoft axe beaucoup sa politique sur le mode on-line alors que Nintendo, n’y voyant que des pertes et aucun profit, hésite beaucoup à s’y investir. Il est évité de la part de Nintendo non pas parce que la console est incapable de l’exploiter, bien au contraire, mais qu’il ne concerne qu’une quantité limitée de joueurs et que cela reviendra assez cher pour ces derniers.

On pourra rajouter à tout cela que c’est Nintendo qui a inventé la croix multidirectionnelle, les 4 boutons, la gâchette et ainsi que la vibration alors pouvons-nous dire que c’est eux qui sont différents alors que c’est principalement à eux que l’on pique les idées ? Eux seuls sont capables de faire des manettes toujours aussi performantes. La manette de la GameCube a une prise en main instinctive alors que celle de la X-Box nécessitera un certain temps d’adaptation et que Sony n’a guère évolué la sienne depuis sa présence dans les jeux-vidéos. Il ne faut pas oublier qu’il y a notre chère portable qu’est la GameBoy Advance qui sera compatible avec la GameCube. Cette compatibilité proposera à la GBA de se transformer en manette mais aussi en beaucoup d’autres fonctionnalités très intéressantes. On pourra citer entre autre la compatibilité entre Sonic Adventure 2 Battle et Sonic Advance : les chaos, sorte de petites bêtes que l’on doit faire évoluées à l’instar des pokémons, auront l’occasion d’être télécharger sur le jeu GBA pour les faire progresser lorsque l’on n’est pas à la maison pour diverses raisons. Ces petites bestioles pourront revenir sur la version NGC n’importe quand du moment que vous considérez qu’elles ont bien évoluées.

Alors après tout ce blabla, la réponse à la question : « La Nintendo-différence existe-t-elle vraiment ? » paraît évidente. Oui on peut considérer que Nintendo est différent des autres mais Sony et Microsoft n’ont-ils pas non plus leurs propres particularités ? Oui Nintendo a une vision autre que celle des autres constructeurs mais heureusement je dirai car il n’y aurait personne pour favoriser la gameplay avant tout et nous proposer de superbes jeux que nous ne pouvons plus se passer. Nous n’aimerions certainement pas les jeux-vidéos comme nous les aimons sans la présence de Nintendo. Mais le problème, c’est que je pense que cela ne doit pas être considérer comme des différences car dans ce monde vidéo ludique il faut essayer de se distinguer le plus possible des autres pour attirer de plus en plus de nouveaux adeptes.

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:30:51

source ???

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
11 avril 2002 à 09:32:30

c est un dossier sur nin-xtreme

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:37:19

c´est cool..........

Et continuez à signer il faut faire exploser le topic jusqu´a ce qu´il y es 30 000 signature..............

@+

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:45:52

YU-GI-OH !

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
11 avril 2002 à 09:55:20

t´es fan de ce jeu.......