CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

forum nostalgie

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
08 avril 2002 à 09:22:42

J´ai eu la NES, la SNES, la Master System (je l´ai échangée contre la NES), deux Game Boy (la première).

Mes jeux préférés sur NES: World Cup, Super Spike Volleyball, Offroad et Super Mario Bros 3.
Sur SNES: Zelda 3, Street Fighter II, Turtle in Time, Super Mario World, Super Mario Kart, F-Zero, Prince of Persia et encore plein d´autre mais ce serait trop long. :-)
Sur GameBoy: Zelda, Super Mario Land 1 et 2, Tetris, Double Dragon 1 et 2 et plein d´autres.

daft-knuckles
daft-knuckles
Niveau 8
08 avril 2002 à 10:29:58

counter strike le hit :0)

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
08 avril 2002 à 10:36:12

Moi ma premiere "console" fut l´amstrad cpc6128 a disquette car la grosse d´aube a cassette j´y avait joué chez un pote et cela n´était vraiment pas convainquant avec des temps de chargement qui battent tout les record du monde :p plus de 25 min pour lancer une partie en plus les jeux était vraiment limite lors de sa sortie que j´ai payé 3990Fr en 1986 ou 87 je ne me rappel plus enfin bref tout ca pour dire qu´a l´époque moi et ma soeur on a vidé nos conte en banque et ca fait mal mais le plaisire y était puisque Target Renégad était de la partie mon premier Beat them all :) Puis c´est vrai aussi qu´il y avait Bubble Bobble et autre Cosmocat avec starlion est toute sa click Barbarian et autre jeux moyen mais bon a l´époque il faliait pas etre trop exigent je crois ;)

pour les autre console la Nes c´était surtout les mario en particulier le 3 ou quelques jeux de catch bien terrible il y avait aussi métroid, batman les premier jeux de Hokey ou se bastonai la gueule mais aussi les mégaman, kun fu master, ikari warior, punch out, bionic comando un jeux que j´ai particuliairement aprécié en arcade les jeux avec le gun le tres classique tel que duck hunt et (arf je ne sais plus) et telment d´autre jeux la master system je n´ai pas bien connu.

Puis vaint la snes ah mon dieu les premieres parties de mario world, street figther 2 que j´ai rentabilisé 1 million de foi telement de pote on défilé chez moi ;) le jeux qui ma le plus marqué fut comme beaucoup zelda 3 mais aussi Donkey Kong et secret of mana je dois dire que Mégamman X fut un grand momment de plaisir aussi mais c´est sans compter les Goemon fight :) mario kart :) Axelay Roquet Night advanture. Je crois que j´en ai oublié plein mais bon si je mis met vraiment je vais écrire 3 pages :p

La mégadrive avec des jeux comme Earle and Jam, Dune 2 mon premier ware game ;) flash back avec les sons bien meilleur que ceux de la version Snes les salauts ;) Aladin, la serie des street of rage, Sonic 2, mais aussi la serie des thunder force et un jeux qui ma bien plus Général Chaos ;)

apres vient la période PSX de merde avec des jeux de merde pendant plus de 6 mois rien et encore chui gentil une saturn avec un départ bien long a cette époque la snes fait encore tres bien l´affaire ...

Puis sur Play c´est Street zero RE, MGS, FF tactics le 7 était pas trop mal mais je n´apréci pas les RPG soulcalibur en gros le must de leur génération j´en oubli mais bon je ne suis pas fan de RPG "normal" c´est pour ca que je ne siterai pas le raz de maré de RPG.

Pour la Saturn c´est plutot Burning ranger la serie exellente de Shining force et tout les jeux de baston de SNK ou Capcom qui y on été adapté j´en ai eu plus de 30 mais il y en a surtout un qui m´a le plus marqué c´est Street Fighter VS X-men la conversion parfaite de la version arcade avec la quel j´ai rentabilisé tout les jeux que j´ai acheté sur cette console ;)

Mais le meilleur de c´ette époque fut pour moi l´arrivé de la N64 avec Super Mario 64 le meilleur jeux de plate-forme de tout les temps, le fabuleux Wave race, Star fox, Mario Kart, Golden Eyes, Zelda 1 et 2 (j´ai bien aimé Majora´s mask contrairement a la masse) mais aussi Perfect dark et c´est sans compter Silent and punishement désolé pour l´orthographe mais je ne m´en souvient plus :p

Pour la dream apres un départ pas terrible on a eu droit au magnifique Soulcalibur 2 RE code Veronic, Shenmue 1 et 2, Head Hunter qui est vraiment simpa Grandia 2, il y a eu aussi une flopé de jeux de baston mais les quelques titres sité sont ceux qui m´on le plus marqué.

Je constate que plus ca va et moins de jeux ce démarque de la masse mais bon j´attend les future titre de Nintendo avec impatience ... ;)

daft-knuckles
daft-knuckles
Niveau 8
08 avril 2002 à 10:39:21

t´as toutes une histoir eavec les jeux toi :)

daft-knuckles
daft-knuckles
Niveau 8
08 avril 2002 à 12:29:56

ki se souvien de paperboy sur md ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 avril 2002 à 19:45:54

qui se souvient du premier Donkey Kong, et celui sur GB ( formidablement bien pensé à part un boss trop trop facile ) ??

daft-knuckles
daft-knuckles
Niveau 8
08 avril 2002 à 19:47:15

donkey kong 1 sur gb ??
je lavai il etai exellent

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 avril 2002 à 21:22:00

un jeu comme Nintendo en faisait et comme personne n´en fait plus , d´ailleurs g adoré Chu Chu ROcket, et vous ?

daft-knuckles
daft-knuckles
Niveau 8
11 juin 2002 à 20:44:31

up

supernes
supernes
Niveau 7
11 juin 2002 à 20:52:26

bon ok on reste sur ton topic daft

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
11 juin 2002 à 20:52:58

J´ai eu la Nes,la Snes,Le GameGear,Psx,Gba et la GameCube pendant la saison estivale.

Jeux préféré sur Nes : Zelda 1,Mario bros 3,Dragon warrior,Ultima 4,Dr Mario,Rc pro am,Gauntlet...

Snes: Final Fantasy 6,Super Mario World,Turtle in time,Secret of Mana,FF Mystic quest,Zelda 3,Sim city etc

GameGear: Bof pas tellement marquer...

Psx: Final Fantasy tactics et Silent Hill

Gba: Présentement,y´a Mario Kart super circuit que j´aime bien.

supernes
supernes
Niveau 7
11 juin 2002 à 20:54:56

avis a la population je recherche une PC ENGINE ( nec) et une NEO GEO (cartouche)
a ceux kil lont un ptit top des meilleures jeux please

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable