CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2, GC : consoles complementaires ?

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
07 avril 2002 à 13:27:24

Bonjour,

je suis posseseurs d´une PS2 (et contrairement a ce que disent ces c.... de Xboxiens, elle possede de bons jeux) et je suis en train de me demander si je vais acheter une GC le 3 Mai.

Contrairement à la PS2, la GC ne peut lire de DVD.Par contre elle pourra nous offrir de tres bons jeux graphiquement.

Je me demande si ces deux consoles sont pas complémentaires. D´un coté on peut brancher la PS2 sur l´entree S/Video de la tele et brancher la GC sur l´autre entrée (ou se branche le composite de la GC).

Y aura quoi comme jeu adulte (ne voyez pas ici une insulte, c´est juste que je ne suis pas friand de Pokemo) à sa sortie ?

Luigi Mansion a t-il une bonne duree de vie ?
Combien coute un jeu moyen GameCube ?

Sonic adventure sera t-il là lors de sa sortie ?

Je songe à me l´acheter car je pense, PS2+GC, ça doit donner comme résultat (d´un coté les jeux Nintendo+Rare et de l´autre des jeux Ultra Violents, des Quake Like, des jeux de caisses et de foot)

A oui, Killer Instinct sera t-il une exclu GC ou sortira t-il sur PS2 ?

A+

fornorst
fornorst
Niveau 9
07 avril 2002 à 13:35:49

t´as raison, moi aussi je pense que, du fait de l´absence de lecteur DVD, la GC peut être une console compléméntaire. Néanmoins elle peut aussi être une console principale couplée avec un bon lecteur DVD ( ceux de la PS2 et de la X-Box restent de l´entreée de gamme ).

Les jeux adultes ? : Rogue leaderII, Waverace, ISS2, ...

Les jeux GC coutent 60 euros en moyenne. Sonic sera présent le 3 mai avec le Cable NGC/GBA

lapinos
lapinos
Niveau 8
07 avril 2002 à 13:36:29

je suis dans le meme cas que toi...euh...le grand imbecile!!!!

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
07 avril 2002 à 13:37:03

La ps2 et la gamecube ne sont pas complementaires
La gamecube se suffit à elle-même

Des jeux adultes?? connais pas c´est quoi ce nouveau style de jeu?

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
07 avril 2002 à 13:48:26

Bon je vais m´acheter une GameCube alors (j´avais peur pour le prix des jeux)

Donc, le 3 Mai : GC + Sonic + WaveRace et peut etre Rogue leader.

PS2 + GC Rulez !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2002 à 14:26:47

La GC et la Ps2 complémentaire? Ta vu ca ou, la Game cube n´a rien mais alors rien à envier à la PS2 : des jeux d´adultes?
-ISS (meilleur que la version PS2)
-6 resident evil
-eternal darkness
-PSo (qui n´est pas un jeu de gamins que je sache)
-Star wars
Et plein d´autres, franchement une GC se suffit à elle meme, pas beson d´une PS2 à coté (quoi que ca permet de jouer à metal gear 2 mais à mon avis il ne restera pas une exclusivité longrtemps)

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
07 avril 2002 à 14:33:39

ne vous emballez pas trop vite pour iss2 !
L ´iss qui sort sur gamecube et le "mauvais" iss, pas la serie des iss pro evolution (ou PES)

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
07 avril 2002 à 14:41:31

Sur les 6resident evil
2 seront inedit.
Mais franchement vous dite sa Nintendo repompe mais je suis sur pour certain qui n´ont meme pas jouer a la moitier de la serie donc...

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
07 avril 2002 à 14:42:56

Moi, la seule console que je vais acheter c la NGC. Il y a un temps de celà, je voulais m´acheter les 3 consoles (en + de ma DreamCast), mais y avoir joué m´en a completement dissuadé. Je n´ai pas du tt apprécié les Méga Hits sur PS2 et Xbox, comme DMC (je me suis fait chier à mourir), MGS2 (c meme pas un jeu c un film), Halo (j´aime pas les jeux bourrins où il n´y a aucune reflexion). Bref, en jouant à la NGC, je me suis vraiment amusé, sensation qui me manquait depuis la mort de ma MegaDrive. SSBM, Super Monkey Ball, etc... Soit seulement des exclus Nintendo. J´attends avec impatience les jeux Made In Nintendo comme Zelda, Mario, etc... Je sais que c la console qui m´apportera la satisfaction du joueur.

PACMaN2002
PACMaN2002
Niveau 7
07 avril 2002 à 14:44:12

Exactement Couakers, pour moi, gc et xbox sont complémentaires! c pour ca que g la xbox et que g deja reservé ma gc pour le 3 mai!
Tout simplement car je suis un fan des jeux nintendo (donc gc), un fan des jeux sega (donc gc et xbox mais plutot xbox : jsrf, crazy taxi 3, gun valkirie, shenmue2 et 3...) et un fans des doom like (donc xbox).
Voila. Et pour le lecteur dvd, je m´en fou, j´en ai deja un avec un home cinéma.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
07 avril 2002 à 14:49:06

stargamers !!!!!!!!!! ceci n´etais qu´une rumeur due a une ereur de traduction du discours fait par un grand ponte de chez nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2002 à 14:49:43

Luigi mansion est le seul ds ce cas...
Puis c´est le genre de politique que tous les joueurs ps2 subissent alors on est plutot bien loti, car je parie que le prochain zelda et la prochain mario seront tres long!
En + ds le cas de luigi c´est un peu normal, un manoir ca peut pas durer des siècles (re 1 : 5 heures grand max en se perdant par ex)

macmanmac
macmanmac
Niveau 8
07 avril 2002 à 15:36:27

faut pas chercher a defendre la ps2 avec des argument bidon = Pour le dvd tu peux l avoir appart k avec une ps2 sur ta tele sur ton pc et tout, il te le font casquer !

apres des jeux ultra violent y en a beaucoups sur gamecube = blood rayne, RE, eternal darkness...
Pour les doom like c est nettement mieux la gamecube= Duke nukem forever, metroid prime, perfect dark 0, turok evolution, too human , 007..
( et c est pas des readaptation d ancien jeux sur pc )
apres t as en plus rogue leader...

et les jeux d aventures c est tres bien et c est pas pour les gamins

THE_GAMECUBEUR
THE_GAMECUBEUR
Niveau 9
07 avril 2002 à 16:19:05

NHL hitz 2002 pourrait facilement etre classé mature avec ses plak de fou!mais il a aussi
SSX tricky,extreme G3 racing,Die hard(exclu.),Zelda,le 2ièm star wars... les mario

Mario Golf
----- Tennis
----- Party
----- Sunshine

soul calibur 2,perfect dark 0-2,agent under fire,blood roard,blood rayne,conker´s OBFD et autres...

@+ THE_GAMECUBEUR

-------------------------------------
v
ener faire un tour sur le forum

forum-maison unviers nintendo!!!!

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
07 avril 2002 à 18:42:56

too human n´est pas un fps ,c un jeux d´action ambiance futuriste et semble t-il des éléments rpg(développement du perso) et de l´infiltration !
c´est un projet énorme débuté sur ps il y a 4 ans et qui promet une durée de vie très importante !
pour halo faut arreter de fumer ,c bungie les développeurs et ils ont été acheté par krosoft !
en tout cas c sur que la gc se suffit a elle meme,
d´un coté les mario,zelda ,starfox et compagnie ,ambiance gentillette mais fun et bourré d´interet et de l´autre les métroid,perfect dark,biohazard et soulcalibur2 ,ambiance + sombre et techniquement très impressionnant !

Mysthic
Mysthic
Niveau 4
07 avril 2002 à 19:37:27

OK la NGC est une tres bonne console, n empeche je suis d accord pour dire que la ps2 et la ngc sont complementaires.Pas pour le lecteur dvd (on parle de console de jeux pas d equipement video) mais pour la ludotheque.Je m explique:la ngc est selon moi arrivé trop tard, elle aura bcp de mal a rattraper son retard par rapport a la ps2 (voir aucune chance) et c bien dommage. Les editeurs non affiliés à un constructeur developperont tous une version de leur jeu pour ps2 ce qui ne sera pas le cas pr la ngc;je pense par exemple que sega editera tous c titres sur ps2 a long terme. De plus sony a dans sa poche deux gros editeurs: square soft (c pas les 1 ou 2 jeux qu ils vont developper sur ngc...) et konami (alors la je sais pas pkoi, ms a part un projet secret, ils boudent carrement la ngc). Et pour finir la GRANDE difference entre les deux supports(qui les rend donc complementaires) c la vision des editeurs tiers sur la gc, je trouve ca scandaleux de voir un virtua fighter kid prevu sur ngc alors que la ps2 a le droit au 4. Que la grande majorité du public qui ne connait pas grand chose au jeux video se fasse une idee preconcu de nintendo=gamin OK mais si les editeurs qui connaissent le marché ne font aucun effort pr changer l image des consoles nintendo ca devient grave

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy