CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

baisse de prix de la xbox

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
31 mars 2002 à 17:15:51

perso je trouve ignoble la stratégie de microsoft, c a d fucker (y a pas d´autres mot) les hardcoregamers (pigeons ?) qui ont acheté la console les premiers jours a 3200 balles, pour baisser le prix 1 mois apres.

Si cette baisse de prix est confirmé, la sale reputation de crosoft en europe le sera elle aussi

NB: pas de piles avec la telecommande DVD de chez crosoft.................mdr.......on vous aura prévenu

PerSny
PerSny
Niveau 7
31 mars 2002 à 17:21:32

ils sont obliger de baisser leur console pour la vendre. C la loi de l offre et de la demande

Ookami
Ookami
Niveau 10
31 mars 2002 à 17:22:43

Le problème c´est qu´ils ne peuvent pas baisser comme ca les prix du jour au lendemain, la loi l´interdit (encore heureux).
Les baisses des prix sont hyper réglementées, sinon ca serait les soldes tous les jours !

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
31 mars 2002 à 17:24:42

la vente a perte est interdite en europe.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
31 mars 2002 à 17:46:37

bart va te recoucher ! c toi qui dit nimp

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
31 mars 2002 à 17:51:06

Ouaf j´comprend rien!

Sinon ya Nintendo...y parait qu´il vend sa console moins cher que ce que ca lui rapporte...

C´est pas interdit ca?
Ca s´appelle pas du Dumping?

A+ pff le vrai

l39ion
l39ion
Niveau 9
31 mars 2002 à 18:20:49

Bah si la xbox est a 200 balles je la prends !

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
31 mars 2002 à 18:24:25

Arg les economistes en herbe sont en train d´envahir le web.
Non mais les gars, vous croyez que des petit gamins de 12 ans vont m´apprendre comment marche l´economie mdr

Excuse moi mais c pas parce que t´as pas raté un numero de Capital sur M6 que tu connais tous les rouages de la finance.

Passe d´abord ton bac,on en reparlera

Ookami
Ookami
Niveau 10
31 mars 2002 à 18:25:51

Non non non ... pourquoi tu croit qu´il existe des "dates" pour les soldes ?
Pourquoi tu crois que les période de promotion on un début et une fin ?

Tu ne peus pas baisser un prix comme ca.
De base par respect pour le consommateur (Style un gars achète un produit à 10 euros, le lendemain, le meme produit est à 1 euro).
En plus, les loi sur la consomation et la concurrence sont striques.

T´as déjà tenu un magasin où été responsable d´un rayon ?
Si oui, alors tu devrais savoir ca !

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
31 mars 2002 à 19:09:10

J´avais lu (sur overgame je crois) que si baisse de prix il y a, les premiers acheteurs de XBox (ceux qui l´ont achetée 3200 balles) seront "dédommagées"... °L°

nintendoplayer
nintendoplayer
Niveau 9
31 mars 2002 à 21:24:19

la vente à perte est autorisée en France mais la revente à perte est interdite. Ca veut dire qu´un fabricant peut vendre son produit moins cher que ce qu´il lui a couté. le distributeur lui ne peut pas pour éviter le dumping et les prix d´appel. sinon la vente à perte était interdite, tous les agriculteurs français seraient en prison parce qu´ils font que ça de vendre à perte.

le principe de l´économie de marché est de pouvoir fixer un prix de vente sur la base du marché. si ms veut baisser le prix de sa console, ils n´ont à demander l´autorisation à personne.

Ookami
Ookami
Niveau 10
31 mars 2002 à 21:31:58

Les concéssionnaire font ce qu´ils veulent puisqu´il sont sur leurs "territoire".

Maintenant regarde donc tes livres de droits et tu verra qu´une baisse de prix doit s´accompagné d´un grand nombre de prérequis dans le temps, la quantité et le montant.

Et je me permet de te rappeller (pusque que c le sujet) que les "achine de jeux" comme la xbox ou les autres sont à "prix fixés par le constructeur".
Si je t´en parle c que je connais le sujet : j´aio tenu un magasin de jeux vidéos et je perdait pplus de 10 FF quand je vendais un PS car Sony France imposait le prix de vente de 990.

Hors je l´achetait plus de 1000 FF avec les taxes !!

Alors uqnd tu sera sorti de ton école et que tu seras dans la "vrai vie " (pas celles des livres et de la téhorie) rappelle mopi "mon grand"

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
31 mars 2002 à 23:42:21

c dingue ici!!!!! y a que des proffessionels !!!!! comme par hasard y en a un qui est etudiant en ecole de commerce, et l´autre c un ancien dealer de jeux video.......
putain je suis mdr.

le jour ou vous vous demanderez quelle console est la plus sensible aux bactériophages, n´hesitez pas a me demander, je suis etudiant en biologie cellulaire.

Ookami
Ookami
Niveau 10
01 avril 2002 à 00:01:53

Yes !! la bio-céllulaire ca me rappelle des souvenirs (mais j´ai fait que la première année).

Sinon, je me débrouille aussi un peu en biochimie (grace à ma copine)...^enfin la on s´égare...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable