Bonjour vous ne me connaissez pas...
Je suis un joueur qui vient surtout sur le forum dream et parfois sur le forum ps2 puiske je possède ces deux bécanes...
puis après je dois faire un choix entre la x box et la game cube et pour des raisons très simbles j ai choisi la console carrée que j aurais le 3 mai meme...
alors comme j aurais cette console, je viendrais sur ce forum surement alors juste pour savoir:
-Qui est le modérateur?
-Qui est cool (pas anti ou pro ché pas koi...)?
-Qui fait chier le monde ici?
et surtout ma plus grande incertitude, quel jeu prendre a la sortie?
-je vais prendre resident evil1 c est sur
-les marios et compagnie
mais pour la sortie?
exit thps3 et dave mira 2 et tout les jeux multi plate formes...
alors j hésite entre luigi qui me semble un peu court et star wars rogue leader qui me semble lassant (puis c est pas trop le genre de jeu que j aime) et wave race qui me dit rien...
alors je vais peut etre regarder du coté de pikmin et smah bros mélé mais il me semble qu ils ne sortent pas le mai... ils sortent kan sinon?
bref vous me conseillez koi...
je reviens voir ici, puis a parir du 3 mai je passerai surement plus fréquemment
salut!
ta fait un bon choi! ici le modero chemicalsoft ou un truc comme sa...
rogue leader est mieux ke Luigi!
ChemicalStoff ...
Salut a toi et Bienvenue sur le Forum Cube!!!
)
Moi aussi j ezitai pour le choix de mon jeu le 3Mai!! puis apres j ai reussi a faire mon choix grace o gens ki sont sur se forum( jen profite pour les remercier
) j ai decidé de prendre Wave Race! ![]()
Bienvenue, le star wars est vraiment fabuleux!
moi je prendrai re rebirth et star wars pour commencer
RE sort pas à la sortie!
Sinon le modéro est ChemicalStof,et moi je sui sympa!
Moi(ça en fait des moi!) à la sortie,je prends RL et SA2!
je sais qui sort pas à la sortie!
mais en été, c´est une façon de parler
merci de m avoir répondu...
Sonic adventure 2 j ai déjà donc...
merci pour les dates de sorties...
j hésite encore entre star wars, ssbm et moins luigi (puiske personne ne me le conseille)...
ah oui y a un cd démo avec la console?, ca pourrait peut etre me faire attendre jusk a la sortie de ssbm...
moi on ma dit kil yavais une demos ci tu la reservais
donc je l´aurais le 3 mai avec une demo,du moin jusko 24
Salut Swanim!
Tu dois certainement me reconnaitre, je suis pff le vrai du forum Dreamcast!
Sinon ,si t´aimes l´univers Star wars comme moi, prend Rogue leader 2, il est grave beau!
A+ pff le vrai
thx pour le renseignement adipso
salut pff... mais rogue leader il esr pas trop court et répétitif aussi? par contre je sais qu il est beau je l ai vu tourner et ca a vraiement été la claque...
Oui Rogue est certainement lassant,comme tous les jeux de shoot
Je te conseille Luigi un tres bon jeu en attendant les grosses licenses
De plus Nintendo le vendra moins cher que les autres puisqu´il sera vendu 329 frcs
J´hesitais vraiment a me le procurer a cause de sa faible durée de vie (10 heures) mais depuis l´annonce du prix je ne peux plus passer a coté
Si tu veux un jeu pas prise de tête,delirant,maniable je te le conseille
Waverace,si tu as aimé la version 64 sache que tu ne seras pas depaysé
Sinon comme toi j´hesitais pas mal et d´ailleurs j´avais prevu de m´acheter la console sans jeux
Maintenant je sais que le 3 mai je jouerais a Luigi
Au fait la gamecube n´est pas carré mais cubique comme son nom l´indique ;)
Je te met le petit test qui m´a fait definitivement envie d´acheter Luigi
Luigi, ou l´eternel incompris
Au départ, ça s´annonce plutôt mal..Mario n´est pas du launch. Nintendo décoit et sort pour se faire pardonner un jeu mettant en scene le frêre du plombier dans un puzzle like un peu trop éloigné de ce que l´on attendait.
Luigi part d´un malentendu. Critiqué pour son paliatif à mario, rebuté pour son concept un peu trop old school, limité par sa durée de vie. Malentendu pour tout le monde jusqu´à prendre la pad en main et à commencer son periple dans le manoir hanté.
Comme tous les jeux nintendo, il faut passer la première barrière de l´aspect esthétique et pas du tout serieux...au diable les biohazards et consorts, nintendo propose un puzzle like angoissant-amusant. Paradoxe qui plonge le joueur dans un grotesque particulièrement bien mis en scene. Luigi est un trouillard, un poltron qui sursaute à chaque bruit, sifflote pour se donner du courage, propose des mimiques cartoons. En fait, il est un contraste à lui tout seul, comme si nintendo voulait le propulser de force dans un monde qui n´est pas le sien.
Un bouffon chez les fantômes, décidemment nintendo ne fait pas ce qu´il veut avec ses mascottes.
Pendant tout le jeu, Luigi est vraiment LE personnage central, pas seulement parce qu´il est jouable, mais qu´il teinte la partie d´un je-ne-sais quoi d´iresistible.
parlons maniabilité: Question gameplay, nintendo ne nous a pas habitué à un jeu aussi difficile. En effet, la prise en main est particulièrement longue, en général une heure (enorme pour un jeu plug and play façon nintendo). Au début, on bataille sec entre ces 2 sticks à diriger, les boutons analogiques à aspirer, les fantomes à éviter. Une fois passé, on ne fait plus qu´un avec Luigi, quand bien même il nous arrive de se manger un ennemi, c´est toujours de façon amusante.
Car le principe d´aspiration est particulièrement bien pensé : il faut surprendre l´ennemi avec sa torche. Immobilisé pendant quelques secondes, l´ennemi laisse apparaitre un coeur chiffré. Cette vulnérabilité (qui diminue avec la progression du jeu) est le moment pour l´aspirer et tirer de toutes ses forces dans la direction opposée pour faire chuter ce nombre à zero et finalement l´aspirer définitivement. Mais le fantôme ne se laisse pas faire, il faut, comme dans une partie de pèche, accompagner le spectre qui se débat dans la pièce et entraine malgré lui, un luigi sur les genoux, entre le mobilier et les couloirs..Il faut parfois donner du mou, éviter tant bien que mal les projectiles qu´il lance dans sa fuite, reprendre le dessus une fois le danger écarté...On assiste à de véritables rodéos sauvages dans la pièce, parties de ski nautiques terrestre où Luigi est entrainé par plus fort que lui, véritables scenes d´anthologies lorsqu´on capture plusieurs fantomes en même temps. Les projectiles fusent de tous cotés, les spectres se croisent dans un balais chorégraphié que Luigi, toujours dans son statut de niais, essaie de maitriser. Ces scènes qui laissent un petit sourire en coin une fois achevées..Oui il faut se battre, mais c´est toujours sans frustration pour le joueur. Toute la force du jeu est là: une quète qui n´est qu´un pretexte à une succession de salles (chaque salle doit être vidée pour passer à la suivante moyennant une clé qui apparait dans un coffre).
Si l´aventure n´est pas très longue (une dizaine d´heure) c´est surtout dû au genre (un puzzle). Assurer 50 heures sur un principe un peu répétitif, ça n´aurait pas fonctionné. Bien sur que les rebondissements sont présents, que les boss sont de la partie, qu´il y a des fantomes spéciaux (les habitants du manoirs: le bébé, le chien, la mamie sur sa chaise..qui nécessite de résoudre une énigme pour les aspirer et les faire figurer dans une gallerie de tableaux) mais quand même. Luigi est un conte, une histoire, dont il est difficile de sortir une fois commencée..la quête progresse rapidement jusqu´au happy end. Là aussi, un autre malentendu: le jeu est court parce que le jeu aspire littérallement le joueur, l´enchante et le motive pour continuer. Pourtant, Luigi mansion est un jeu à savourer: il y a quantité de détails, de petites choses à faire en annexe, d´astuces et de clins d´oeil, qu´il faut se libérer de cette emprise du jeu, et se laisser à flaner un peu pour prolonger le bonheur.
Prenez votre temps, appréciez ce jeu comme il se doit. Luigi Mansion n´est pas un jeu révolutionnaire, ce n´est même pas un jeu. C´est une expérience que nous propose nintendo, courte mais ô combien divertissante. On a là un jeu atypique, dans l´esprit de la nintendo difference, ou la technique sert le jeu et non l´inverse. On s´exstasie à chaque pièce de l´ingénuosité des salles, du soucis de finition. Car tout cet environnement est interractif..Voir la nappe de la table s´aspirer au gré des mouvements de l´aspirateur est une expérience à ne pas louper...plus que jamais, on EST dans le manoir, on fait corps avec un jeu qui nous possède depuis le début.
Luigi est un malentendu qui ne se répare qu´en y jouant, en se laissant bercer par le chant mélodieux du gameplay simple et rafiné d´autrefois. Un jeu à essayer par tous, même en occaze si le prix parait cher en regard de la durée de vie(NDM:depuis on a appris le prix du jeu plus que correct). Car à l´instar des contes et des histoires pour enfants, une fois les peripéties connues, on ne relis un livre que beaucoup plus tard...
J´avoue que je m´en veux..j´avais des apprioris négatifs sur ce jeu d´après ce que j´en avais lu. Mais je suis tombé sous le charme. Il FAUT jouer à Luigi, c´est une expérience rare de nos jours, où se cotoient suites sans originalités et navets ludiques. Luigi echappe à tout critère puisqu´il creuse son propre chemin. Celui du jeu sans prise de tête, où le joueur est invité à suivre les péripéties tragicomiques d´un luigi qui trouve enfin sa voie dans la grande famille Nintendo.
fcalimero de PF
merci tout le monde...
je sais toujours pas plus quel jeu prendre mais ce qui est sur c est ke plus on se rapproche du 3 mai, plus j ai envie de l avoir...
Je voudrais mettre un bemol a Koopa: Rogue peux paraitre lassant pour certains, mais il reste un vrai plaisir a long terme pour d autres. Il m arrive souvent d y jouer rien que pour me faire qq Ties... C est comme un Capcom: y en a qui s ennuient au bout de 2 minutes, alors que d autres y joueront des années (moi ca fait 3 ans que je joue a SoulCalibur :o)
S@lut!
Pour toon jeux , hum... ca depend tu aime quel style de jeu ?
j aime bien les rpgs la plate forme l action aventure... et les doom like...