Bon.
J´hésite entre les 3 128b là. Tout d´abord je dois mettre la Xbox de côté vu qu´elle me semble trop merdique. Trop chère, un peu plus puissante que les autres consoles, peu de jeux propres à elles. Elle a peu d´avenir. Et puis à le Fnac avant-hier, un gars jouait à Amped puis l´image s´est figée. Le gars qui s´occupe du stand était trop embarassé et disait: "Je vais vous expliquer. euh... en fait euh... il fait très chaud à l´intérieur du tru donc voilà. bon. je vais la redémarrer voilà". Heureusement qu´on était que 2 au stand sinon...
Il reste donc le choix entre l´inévitable PS2 et la très promettante GameCube. Pendant longtemps j´ai hésité entre les deux.
Pourquoi PS2 ? Parce que très grand ludothèque (150 jeux à ce jour), des hits (MGS2, PES, GT3, FFX..), un rapport qualité/prix pour l´instant imbattable. Mais: plus beaucoup de hits à venir, déjà vieille de 2 ans donc c´est normal qu´elle soit la plus vendue.
Pourquoi GameCube? Parce que très promettante, expérience de Nintendo, manette parfaitement éergonomique dit-on, 249 € (très important pour moi...), des hits à venir (SW:RL, ISS, RE, FF peut-être...). Mais il risque de ne pas y avoir beaucoup de jeux. Et puis la GC ne lit pas les Dvd (personnellement je m´en fous un peu).
VERDICT: j´ai décidé de prendre la GameCube finalement. En effet, des potes à moi ont déjà la PS2 donc si j´ai la GC on se fera des w-e ´tu viens chez moi; je viens chez toi" pour des longues parties à 4. Et puis avoir la GC ça fait plus connaisseur, et c´est plus original. Tout ce qu´il me faut pour l´instant c´est SW:RL et puis après ISS 2... La GameCube est une console qui a encore un grand avenir devant elle alors que la PS2 commence à bien dater. Grumph le 3 mai. Soyons patients.
boomy