CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rgb ou s-video ?

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
24 mars 2002 à 17:36:22

quel est le meilleur entre les 2 ???
g des avis contradictoire qui viennent de partout ?

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
24 mars 2002 à 17:56:14

ca vous inspire pas trop ma question lol

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
24 mars 2002 à 17:58:45

merciiiiiiii

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 mars 2002 à 18:05:36

t´emballe pas, il me semble que le RGB a une meilleure qualité. enfin c´est que j´ai entendu...

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
24 mars 2002 à 18:23:32

argggggggg, décidé vous les gars!
mais vu qu´entre le composite et le rgb y a pas trop de difference...............

fornorst
fornorst
Niveau 9
24 mars 2002 à 18:26:44

je crois que le meilleur est le RGB mais je jurerais pas. le mieux est de demander à ton magasin de jeuxvideo si ils savent ou si ils peuvent en faire une démo sur leur console de test.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
24 mars 2002 à 18:28:50

avec le svidéo, pas besoin de bloc péritel, donc je pensais que c t plus efficace

fornorst
fornorst
Niveau 9
24 mars 2002 à 18:37:55

le mieux quand t´es pas sûr c´est de demander de tester comme ça pas de mauvaise surprise.

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
24 mars 2002 à 19:11:03

oui mais la difference n´est pas flagrante entre les 3 !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 mars 2002 à 20:42:14

entre le rgb et le svideo, y´a pas grande différence. l´un ou l´autre, c´est du bon.
le YUV je sais pas.

ce qui est sûr de chez sûr, c´est que le composite (3 prises cinch rouge, jaune et blanche) c´est de la daube ! LE truc à EVITER !

Ookami
Ookami
Niveau 10
24 mars 2002 à 21:31:34

Je vais essayé de te résumer les différences des différents cables de facons pas trop technique :

-1- Le RCA (trois prises jaune rouge et blanc)
Les codes vidéo sont compréssés en un seul signal.
Qualité moyenne et surtout couleurs pas génial.

-2- Le s-vidéo (trois prises noir (grosse) rouge et blanc)
Ici les codes vidéo sont compréssés en plusieurs signaux mais ne sont pas vraiment dissociès.
Bonne qualités avec parfois des couleurs trop vives.

-3- Le RGB (prise péritel)
Ca c cool. Les codes vidéos sont dissociés par un circuit de la console et arrive à la télé sous 4 signaux différents (1 vidéo d´affichage, et trois siganaux couleurs).
Bonne qualité d´image et trés bon rendu des couleurs

-4- Le HDTV
Ce système utilise une compréssion diférentes des codes (un peu comme pour internet ou ´tas le réseau classique et l´ADSL).
L´image est tout simplement magnifique à tous les points de vue et le son est traité en Dolby Digital. Seul problème : il faut avor la télé qui va avec car elle doit pouvoir lire ce signal qui diffère des 3 autres.

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
25 mars 2002 à 01:07:08

arreté de dire n´importe quoi ....

il n´y a absolument pas de compression dans un signal vidéo c´est quoi ces conneries la seul chose que l´on peut compresser c´est des signaux numérique hors depuis quand les signaux vidéo sont numérique ????

pour ne pas aller trop loing dans la technique je t´explique en gros le principe.

pour former une image analogiquement on a besoin de l´image elle meme apelé luminance et de la couleur qui si rapporte nomé chrominance.

une image et donc formé d´un signal de luminance image noir et blanc et d´un de la chrominance couleur composé de trois couleur le rouge le vert et le bleue d´ou RVB en français ou RGB en anglais.

pour le composite (fiche jaune RCA) l´image et la couleur sont transporté sur le meme fil mais sur des porteuse differente le probleme c´est que l´on est obligé d´utiliser un codage (pal/secam/ou NTSC pour les US et JAP) pour que les trois couleurs ne soit transmisent en un seul signal composite, malheureusement le fait de faire circuler les deux signaux engendre une perte de ceux-ci ce qui a pour effet de faire baver les couleurs et de dégrader la netteté de l´image noir et blanc (luminance).

le S-vidéo ou SVHS ou bien d´autre nom consiste a séparer ou plutot ne pas faire circuler les deux signaux de base (luminance et chrominance) sur un seul fil mais 2 ce qui a pour effet de ne pas engendré de perturbation qui entraine la dégradation de la netteté de l´image noir et blanc ou luminance mais nécessite quand meme le codage de la couleur en pal/secam ou ntsc.

pour le cable RGB c´est tres simple, rien et codé on a donc un fil pour la luminance un autre pour le rouge, le vert et le bleue ce qui permet une parfaite transmition et donc restitution de l´image sans perte ni dégradation ou encore une quelconque couleur qui bave bref la façon la plus "propre" de former une image analogique.

pour le HDTV ce n´est qu´une norme qui défini la résolution maxi que suporte une Télé et dans le cas de HDTV nous parleron de 1920*1080.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
25 mars 2002 à 01:14:26

Beau texte mike, et réaliste en plus... rappelons tout de même que le codon S-video rélié diect de la source (NGC) à une télé donne une bien meilleure image que la péritel et le RCA...

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
25 mars 2002 à 01:27:36

mais attention a ne pas confondre péritel et cable RGB car sur une péritel les 20 broches sont défini par une norme et que l´on peut y conecter le composite le S-Vidéo et le RGB donc péritel ne veut absolument rien dire en soit c´est juste un standard de cordon qui permet toute les connectiques analogique pour l´image et le son stéréo.

mais je soutient et affirme que le cable RGB est la meuilleur qualité en terme de connectique pour un signaux analogique vidéo.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
25 mars 2002 à 01:29:55

ok ok , le RGB c de la balle, c´est bon t´énerve pas !!!!
respect...

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
25 mars 2002 à 02:26:01

lol je ne m´énerve pas je fais profiter les gens de mon humble savoir du moins lorsqu´il et de mon ressort ;)

Micke_le-marin
Micke_le-marin
Niveau 6
25 mars 2002 à 02:28:45

bon c´est un peut mal tourné mais bon il et quand meme 2h20 d´ailleur je vais me coucher car ce n´est pas serieux tout ca ...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive