Quelques rectificatifs concernants les rumeurs GAMECUBE... Je rappel que je ne suis ni pour ni contre, je donne juste les infos qui feront fermer certaines bouches et en ouvrir d´autres...
Suffit de se renseigner...
Alors voilà : niveau puissance de calcul, elle surpassera la x-box et la ps2 : elle est moins puissante mais son architecture permet un calcul équivalent à + de 900 Mhz...
- Niveau des jeux, NINTENDO à bien affirmé l´intention de changer de "cap" mais les éditeurs ne se bousculent pas pour sortir du gore dessus... (quoique j´ai joué à un jeu qui était assez violent, genre résident Evil, ou on incarnait plusieurs persos dans plusieurs époque, et c´était pas mal)
- Pour ma part, LUIGI´s mansion n´a rien à voir avec un mario, et les jeux reprennant le STAFF nintendo (MARIO, PIKACHU et les autres) semblent plus "matures", suffit de voir Smash Brother Melee...
- Autre avantage prometteur : La nintendo gamecube est apparemment pourvue d´un système de programmation très simplifié qui permet de passer très rapidement un jeu destiné à la ps2 ou la x-box sur la Gamecube...
- Puissance, et esthétique, qui parait sympathique sauf que j´aurais peur de la perdre dans le bordel de ma piaule (vraiment mini)
- Point noir mais qui n´en est pas un : Pas de Lecteur DVD de salon ! Alors ça, ça leur permet de pas se faire pirater, puis avouez qu´une console c´est fait pour jouer... pour mater un film, j´achète un lecteur DVD ! vous préfériez quoi, une console et un lecteur DVD pour 3000 frs
ou une console qui fait les 2 à 3200 frs ???
Je vous laisse réfléchir...
- Le format mini-DVD est très sympa et étonnant... de plus, l´usure du moteur est moindre vu que le DVD mini est moins grand, moins lourd, etc...
- La NGC n´est pas franchement chère mais j´espère fort trouver des titre un peu plus "tout publics" dessus, bien que PIKMIN, qui me paraissait un peu enfantin au début m´a bien botté finalement...
- Vous le savez tous, ce n´est pas la console qui fait son succès mais les jeux qui tournent dessus, et je ne souhaite qu´une chose à NINTENDO : séduire les éditeurs afin qu´ils sortent plusieurs versions de leur jeu sur toute les machines...
- La manette Gamecube est d´une prise en main fantastique ! ça m´a "troué le cul" de voir à quel point elle s´impose dans la main.. on a l´impression de mettre un gant ! (si, si !!)
Bref, arrétez de critiquer alors qu´elle se lance juste... attendons de voir...
Et autre chose : ceux qui critiquent sans connaitre sont ceux qui ont peur du succès d´une machine... Je ne la défends pas, mais je ne la dénigre pas, j´attnds juste de savoir ce que nintendo va faire de sa bombe...
à bon entendeur... ps : merci de n´écrire que messages censés et critiques intelligentes...