Faut pas s´emporter comme çà.
Moi j´ai un autre point de vue. Je pense que c´est un cercle vicieux de nos jours. Comment acheter une console qui ne marche pas? Si on l´achète pas, elle ne se vendra pas, et si elle ne se vend pas, les dévelloppeurs dégages vitesse grand V. Mais vu qu´on voit que les dev se barre, alors on continue de ne pas acheter.
Le contraire est aussi vrai, si ca marche, on achète, et ce phénomène ce produit de plus en plus, du fait que les consoles deviennent presque un investissement (3200frs la Xbox quand même).
A ce prix là, excusez moi d´être très méfiant. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi, sinon il n´y aurait plus de console. Mais il y a un stade ou l´on a peur de perdre son fric comme avec une certaine Jaguar et Linx d´Atari, Néogeo pocket etc...
Si j´étais un fis à papa ou que j´avais un bon boulot bien tranquilo avec un très bon pouvoir d´achat, ok, la Xbox serait déjà dans ma piole ou le salon, mais en tant que Lycéen, c´est un gros frein pour moi, il existe toujours un risque.
Idem pour le Gamecube, même si la somme serait moins importante en cas de couille.
Voilà mon point de vu.