CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Shinji Mikami par Famitsu

Bolo_YEUNG
Bolo_YEUNG
Niveau 9
18 mars 2002 à 21:19:31

<< Famitsu : Quelles ont été les parties les plus difficiles lors du développement de biohazard ?
Mikami San : La chose la plus difficile, c´était qu´au sein de l´équipe de développement, ceux qui avaient joué à la précédente version du jeu auparavant avaient tous leur propre idée du concept de biohazard. Par exemple, selon chaque personne, la phrase suivante : « Si nous changeons ça, alors ce n´est plus biohazard » était interprétée différemment. Quelques membres de notre équipe étaient des fans de biohazard jusqu´au bout des doigts. Ils étaient plutôt pointilleux sur des choses comme : « Ca doit être une Full Motion Video (FMV) », ou « Le message sur l´écran de chargement doit être en anglais ».
Famitsu : Oh, l´écran de début de jeu où le jeu lit les sauvegarde, non ?
Mikami San : Oui, Oui. C´est parce qu´auparavant, le temps de chargement était long et c´était un écran noir sans expression. Après une réflexion dure et longue, nous avons inséré le message. Cette fois, le temps de chargement sur Gamecube est court et bien qu´il ne soit pas nécessaire, l´équipe a dit : « Mettez-le dans le jeu !».
Famitsu : Qu´est ce qui se passe quand vous ouvrez les portes ou entrez dans des salles ?
Mikami San : C´était nécessaire alors nous l´avons mis, mais vous pouvez le zapper.
Famitsu : D´un autre côté, y a t´il des choses que vous ne céderez pas ?
Mikami San : Oui, il y a une part importante. Par exemple la façon dont nous présentons le « merihari ».
Famitsu : Que voulez-vous dire par « merihari » ?
Mikami San : Nous essayons de créer des frissons chez le joueur, par exemple, dans une scène, la tête d´un zombie apparaît et vole vers vous, ce qui vous fait crier « Whaaa !!!! » et si vous continuez, un autre zombie surgit rapidement ce qui vous fait crier une nouvelle frousse chez les joueurs. Cependant, ne penseriez-vous pas que le rythme du jeu est trop prévisible ? Dans biohazard, par exemple, après une intense phase de shoot, un zombie sort. Peut-être que ce sont ces parties délicates auxquelles je tiens beaucoup. Aussi longtemps que nous nous tiendrons à ce concept, l´équipe est libre de faire ce qu´elle veux avec le reste.
Famitsu : Nous avons VRAIMENT été impressionnés par les graphismes du jeu.
Mikami San : C´est dans la nature de notre équipe. Cependant, ce n´est pas uniquement une question de jolis graphismes, quand nous essayons de faire des graphismes que les gens seront susceptibles d´aimer, c´est ainsi que nous produisons toujours des graphismes meilleurs. Néanmoins, étant donné que biohazard est un jeu d´horreur, nous avons ajouté de nombreux filtres graphiques pour créer une atmosphère plus réaliste. Si nous n´avions pas inclus ces filtres, les graphismes auraient pu rendre mieux, mais le jeu aurait été moins effrayant. Ainsi, le monde du jeu semble mort ou le temps semble s´être arrêté ou quelque chose dans le genre.
Famitsu : On pourrait dire que vous vous êtes assurés que le jeu ne serait pas trop beau.
Mikami San : Vous pouvez effectivement dire ça. Nous nous sommes concentrés sur l´atmosphère plus que sur des graphismes spectaculaires. Pour des jeux comme biohazard, ou encore comme Onimusha ou Dino Crisis qui sont tirés de ce jeu, c´est très important de créer une atmosphère dans les mondes en question (comme un univers de samurai ou de préhistoire). Biohazard est un jeu d´horreur sans aucun doute possible. C´est pourquoi nous devons privilégier l´atmosphère réaliste. C´est pourquoi nous avons limité la palette de couleur présente à l´ écran. Si nous avions augmenté le nombre de couleurs, nous aurions créé des graphismes que tout le monde trouverait impressionnants. Mais nous parlons quand même de biohazard...
Famitsu : Quand vous avez présenté le jeu pour la première fois au public, nous avions l´impression que vous ne vous étiez pas focalisés sur les phases de shoot tape à l´oeil.
Mikami San : Oui, c´est vrai. C´est parce que, quand nous produisions des suites, biohazard semblait évoluer vers le genre shoot. Cela provenait probablement de l´idée qui consistait à faire un jeu qui pourrait être accepté facilement par le public. Cette fois, nous en sommes revenus à l´idée originale, et nous faisons vraiment un jeu pour des gens qui aiment les survival horror. >>

Source : puissance-nintendo.com

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:24:41

LOL pour l´histoire des temps de chargement. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2002 à 21:25:10

J -2.

´nuff said.

Mysthic
Mysthic
Niveau 4
18 mars 2002 à 21:27:31

J aime bien le "Si nous n´avions pas inclus ces filtres, les graphismes auraient pu rendre mieux," Capcom semble maitriser le hardware de la gamecube et pas qu un peu!!

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:30:55

Le_jap tu nous feras un petit compte rendu? :-)
Et j´aimerais bien savoir si les documents qu´on trouve sont seulement en Japonais ou s´ils sont aussi traduits en Anglais. Parce que s´ils sont aussi en Anglais j´achète une GameCube import immédiatement! °L°

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
18 mars 2002 à 21:45:45

Et moi je le commande tout de suite !!!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 mars 2002 à 09:40:59

Je suis en surtranse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2002 à 10:28:29

Pas de probleme, Chemical !

Il y a les pubs a la tele, les requins sont trop bien faits !!

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
19 mars 2002 à 10:34:34

Oui mais le compte rendu le plus vite possible, voir le jour meme :) je sens que je vais exploser !!!

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 mars 2002 à 10:35:23

JE SUlS EN SURTRANSE.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 mars 2002 à 10:36:51

Au fait jap, avant le 14 septembre 2001 tu me disais que tu serais sur le forum NGC très souvent. Or il n´en est rien.

De plus tu n´as toujours pas répondu à la question que tout le monde se pose sans rien dire : qui a été modérateur pendant ton absence ?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 mars 2002 à 10:44:12

Et voilà, il s´est encore enfui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2002 à 10:45:45

Euh...mais je suis souvent la !!!

Durant mon absence je me suis contente de moderer superficiellement le forum, mais je n´ai jamais laisse de message.

Pour ce que tu m´as demande par mail, il n´y a aucun probleme, peut etre devrait-tu en parler sur le forum pour reunir des idees.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
19 mars 2002 à 11:05:22

Nan ça va pour le moment, j´ai tout réuni comme il faut.
Je t´enverrai un mail bien gros et gras dans pas longtemps.

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
21 mars 2002 à 13:51:11

Tiens c´est pout toi yamashi truc chose. D´habitude je parle pas aux cons, ca les instruits et comme tu as l´air d´être bouché, voici de quoi t´occuper ...

-UP-

REBIRTH !!! }:-(

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube